Notifications
Retirer tout

Varia II CH

2,526 Posts
13 Utilisateurs
3878 Reactions
13.9 {numéro}K Vu
Francois28
Posts: 4737
(@francois28)
Membre
Inscription: Il y a 5 ans

Je lisais la rumeur que les Oilers et le CH seraient en discussions. Edmonton se rechercherait un défenseur pour combler la perte de Broberg et Ceci. 

Ce sont des rumeurs, mais si ça s'avérait vrai, qui serait la cible idéale pour Edmonton?

Matheson? Mais il leur coûterait cher.

Struble? Plus abordable. Serait un bon fit. Mais est une police d'assurance à gauche pour le CH si Xhekaj ou Guhle se blesse. 

Barron? Possible. Edmonton est un peu faible à droite. À moins que ce soit Engstrom (qui peut jouer à droite également...)

 

 

Répondre
3 Réponses
(@toeblake151)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 1078

@francois28 

 

Parce que Savard est RHD, le prochain qui doit partir est Struble.

Répondre
Admin
(@chkeller)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 2092

@francois28 

Barron, Struble et Savard pourraient peut-être nous donner le petit extra qui nous permettrait d'avancer. Le problème est qu'ils n'ont pas autant de valeur qu'on voudrait. On dirait que le Canadien veut développer une identité juvénile qui sonne un peu Slap Shot (les frères Xhekaj, Guhle, Slafkovsky, Mailloux, Reinbacher, etc.)

On compare David Reinbacher à Rasmus Andersson parfois. S'il se rend à un niveau quelque part entre Andersson, Seider et Guhle, on sera corrects.

Pour Edmonton, la première idée que j'ai eue, c'est Savard. Par la suite, il y a Struble, Xhekaj... j'avoue que Matheson serait tentant pour eux, mais ils n'ont pas beaucoup d'espace sous le plafond et les Nurse et Ekholm sont déjà gauchers... Il leur reste seulement les 2e et 3e choix de juteux en 2025... Je viserais leurs 1er choix en 2026 et 2027.

Répondre
Francois28
(@francois28)
Inscription: Il y a 5 ans

Membre
Posts: 4737

@chkeller J'avais, pour je ne sais quelle raison, oublier Savard qui serait un fit parfait pour solidifier le top4 d'Edmonton, en attendant qu'Emberson prenne du gallon. 

Le retour pourrait être compliqué : un choix de fin de 2e ronde (pas assez), un choix de 1ère (possiblement un peu trop). 

Répondre
Posts: 1342
Admin Registered
(@paul-bernier)
Famed Member
Inscription: Il y a 2 ans

Qui des deux aimeriez-vous avoir dans votre club Q. Hughes ou L. Hutson?

Et pourquoi? 

L. Hutson est déjà classé 42e dans la liste de Wheeler des joueurs de 25 ans et moins. Demidov 20e. 

Répondre
8 Réponses
Admin
(@chkeller)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 2092

@paul-bernier 

L. Hutson. ELC, plus jeune et il a le couteau entre les dents. Q. Hughes a du génie. L. Hutson se débrouille défensivement. Il faut juste que le Canadien ait deux partenaires à droite compatibles pour lui pour les faire jouer en alternance avec lui. J'imagine qu'on serait corrects avec Reinbacher et Engstrom.

Répondre
Olivier
(@olivier)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 774

@paul-bernier 

Pas le choix de dire Hugues aujourd'hui... étant donné les réalisations de Hugues en NHL. Toutefois, on ne peut ignorer le talent de Hutson et sa carte de visite contre DET l'an passé. Les deux ont quelque chose de magique !

Le problème de Hutson est mutltiple : Matheson, Guhle, Xhekaj, Struble ! Sa chaise devrait être celle de Matheson. On veut Guhle pour les grosses minutes et on veut Hutson pour supporter l'attaque. Il serait néfaste d'avoir Matheson et Hutson à gauche.

Hutson risque d'être chancelant défensivement les deux premières saisons tout comme l'a été Q. Hugues. C'est tout à fait normal.

J'enverrai Matheson à EDM ou STL et je garde Barron cette année.

Xhekaj - Guhle

Hutson - Savard

Struble - Barron

Dans la saison, il faudra échange Savard et Struble. Ainsi, on intègre Mailloux et Reinbacher en décembre.

L'an prochain, on aura :

Hutson - Reinbacher

Guhle - Engstrom

Xhekaj - Mailloux

Barron

Engstrom risque de voler le job à Barron. Ce dernier pourrait bien être échangé dans les prochains 6 mois.

Ce sera la défensive la plus jeune de la ligue, mais la plus prometteuse. Pourront-ils ils se développer à la hauteur de leur potentiel ?

Demidov confirme tout son talent en KHL. Il 'accumule pas encore les points, mais semble être en mesure de créer de l'attaque tout en étant responsable défensivement. Bien hâte de voir la saison de Hage en NCAA.

Dach saura-t-il élever son jeu comme C2 et rester en santé ?

Roy saura-t-il profiter de situation favorable comme AG 2-3 et provoquer des occasions de marquer ?

Laine saura-t-il démontrer de l'engagement et de l'intensité ? Je ne lui demande même pas de compter 40 buts... seulement de l'engagement. Ainsi, avec son talent (immense), il devrait accumuler buts et points.

Quelle saison à venir !!!

D'ici là, c'est football !!!

 

 

 

 

Répondre
(@spritzer)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 614

@paul-bernier 

Impossible de prendre Hutson avant Hugues à ce stade de leur carrière.  Même au final, je doute que Hutson devienne aussi productif.  Heureusement, on ne le regardera pas en pensant à Hugues mais en appréciant son talent.

Répondre
(@toeblake151)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 1078

@paul-bernier 

Quinn est un meilleur patineur et défend mieux contre le rush.

 

Un peu plus costaud aussi.

Répondre
Admin
(@chkeller)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 2092

@paul-bernier 

Donc, si on prend le joueur, Q. Hughes. Mais gagne-t-on la coupe avec Hughes et Pettersson? Il y a quelque chose qui me dit qu'Hutson en veut et en mange. Même Scotty Bowman le tenait en haute considération quand il était plus jeune.

Répondre
(@saprebleu)
Inscription: Il y a 1 mois

Estimable Member
Posts: 61

@paul-bernier

C'est comme demander si on veut McDavid ou Barkov ou Bergeron ou ROR ou MacKinnon ou Eichel.  Dans l'absolu, la reponse est facile car c'est McDavid.  En realite, tous les autres ont gagne une coupe et McDavid, non.

J'ai la forte impression que si Lane Hutson est capable de demontrer qu'il peut jouer defensivement de facon adequate, il va monter sur la liste "fantasy" de Wheeler, comme sur toutes les listes d'ailleurs, fantasy ou non.

La vraie question est, si Hutson peut defendre de facon adequate, est-ce que le CH peut gagner une coupe avec lui?

Avec lui sur la 1iere paire?

Avec lui sur la 2ieme paire?  3ieme paire?

Répondre
(@rexterras)
Inscription: Il y a 2 ans

Prominent Member
Posts: 394

@saprebleu "Gagner la coupe" n'a pas tellement de rapport avec le talent individuel de tel ou tel. C'est dépendant de l'équipe. Sinon, Henri Richard serait classé devant Gretzky en tant que meilleur de tous les temps.

Répondre
(@saprebleu)
Inscription: Il y a 1 mois

Estimable Member
Posts: 61

@rexterras J'ai pris le contexte de l'equipe dans l'equation de la question.

CHKeller s'est un demande la meme question mais en ajoutant Pettersson aussi.

Répondre
Francois28
Posts: 4737
(@francois28)
Membre
Inscription: Il y a 5 ans

Tour d’horizon des espoirs du CH : Filip Eriksson excelle en ce début de saison (danslescoulisses.com)

Il est tôt. Mais, Ericksson, Rohrer et Kapanen débutent bien leur saison en Europe. 

Répondre
1 Réponse
Admin
(@chkeller)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 2092

@francois28 

J'ai regardé Ericksson. Il pourrait en effet être intéressant sur le bottom 6. Il y a quelque chose qui me dit qu'un trio Ericksson-Beck-Roy pourrait être épeurant. Si on mettait Kapanen avec Heineman et un autre attaquant polyvalent, le tour pourrait être joué... Rohrer justement... ou Mesar... trop soft si on le met avec Kapanen, donc Rohrer-Kapanen-Heineman ou quelque chose dans le style...

Répondre
Posts: 394
(@rexterras)
Prominent Member
Inscription: Il y a 2 ans

Je m'intéresse de plus en plus à Tyler Thorpe. Belle surprise en vue je crois. 👍 

Répondre
Francois28
Posts: 4737
(@francois28)
Membre
Inscription: Il y a 5 ans

Top-15 des espoirs du CH | 3e position : le dynamique Lane Hutson (danslescoulisses.com)

On parlait de Q. Hughes et Hutson, plus haut...

Hutson en 3e position des prospects du CH.

Répondre
4 Réponses
(@spritzer)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 614

@francois28 

"Bref, le potentiel de Hutson est celui d’un joueur capable de révolutionner sa position comme peu l’ont fait."

Il est très élogieux envers Hutson, très enthousiaste.  Il le place 3e dans les hiérarchie des espoirs du CH, Reinbacher 4, donc Hage est 2e ?  J'aurais cru que Hutson serait 2e.

Répondre
(@saprebleu)
Inscription: Il y a 1 mois

Estimable Member
Posts: 61

@spritzer Hage est 6ieme dans son decompte.

Répondre
(@spritzer)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 614

@saprebleu 

Avec Demidov #1, j'ai hâte de voir son #2, un super espoir que je ne connais pas.  À moins qu'il inclut Slaf.

Répondre
(@saprebleu)
Inscription: Il y a 1 mois

Estimable Member
Posts: 61

@spritzer Slaf est le seul a qui je peux penser; il a nomme tous les autres.

Répondre
Page 131 / 141

Laisser une réponse

Author Name

Author Email

Titre *

La taille de fichier maximale autorisée est de 10MB

Aperçu 0 Révisions Enregistré
Share:
DansLaBande

GRATUIT
VOIR