Notifications
Retirer tout

Varia II CH

2,526 Posts
13 Utilisateurs
3878 Reactions
13.9 {numéro}K Vu
Francois28
Posts: 4737
(@francois28)
Membre
Inscription: Il y a 5 ans
Répondre
Francois28
Posts: 4737
(@francois28)
Membre
Inscription: Il y a 5 ans

https://www.danslescoulisses.com/le-ch-a-la-9e-meilleure-reconstruction-de-la-lnh-selon-corey-pronman-the-athletic/

Le Ch aurait la 9e meilleure reconstruction selon Pronman. Je rappelle que Simon le «snake» Boisvert mettait le CH dans son top5. Vous?

Répondre
Posts: 1078
(@toeblake151)
Noble Member
Inscription: Il y a 2 ans

Pronman privilégie les vedettes et considère Stuetzle comme  une vedette en plus d'adorer Yakemchuk.

 

Il ne voit pas de D1 avec le CH et considère probablement que le C1 du CH Nick a atteint son plafond...avec possiblement raison.

 

Pronman est pas le plus aiguisé pour évaluer les prospects et encore moins pour analyser la gestion du capspace...les 2 facteurs majeurs dans l'évaluation des futures superpuissances.

 

CH est définitivement top5.

Il serait no1 si Caufield et son contrat mesurait 6-0 et si Hutson était meilleur défensivement pour pouvoir jouer 25minutes.

 

 

Répondre
12 Réponses
(@saprebleu)
Inscription: Il y a 1 mois

Estimable Member
Posts: 61

@toeblake151 EP Rinkside fait son decompte des pipelines en ce moment et ils ont revele toutes les pipelines jusqu'au numero #4, Anaheim.

Il ne reste que Chicago, San Jose et Montreal.

Cela dit, ca ne compte pas les joueurs etablis de U23, comme pour Pronman.

Répondre
Olivier
(@olivier)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 774

@saprebleu 

On a beau dire que ces trois équipes sont prometteuses, il faut qu'ils gagnent le dernier match ! Ces équipes sont prometteuses, mais il reste beaucoup de travail. Demidov va-t-il s'adapter au jeu nord-américain ? Hutson, Mailloux ? Parlez-en à BUF, OTT, EDM...

Il y a la gestion des vétérans, des contrats, le reserrement des systèmes de jeu, etc...

Bref, San Jose, Chicago ou Montréal n'ont encore rien gagné...

Répondre
(@saprebleu)
Inscription: Il y a 1 mois

Estimable Member
Posts: 61

@olivier C'est pas mal la realite que signifie ces listes.  Et, comme toujours, on doit les prendre avec un grain de sel.

Répondre
Olivier
(@olivier)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 774

@saprebleu 

Ce que je veux dire, c'est que ce n'est parce qu'on est premier sur la liste qu'on aura un power house. L'assaisonnement est primordial. Mais on est bien parti...

Je me demande ce qui sera notre force... l'offensive ou la défensive ? Avec un ou deux talents supplémentaires, on affichera pas mal complet.

Barron vaut une fin de R1 ou un début de R2. Pourquoi pas le R1 2026 de EDM. On a déjà le R1 CAL/FLO 2025. On aura de la monnaie d'échange pour aller chercher un R1 8-13 2025 en plus de notre choix probable top 10 2025.

Bref, possibilité de deux choix top 10 2025 + 3 R2 2025. Ça termine la reconstruction.

Et Matheson à STL contre Otto Stenberg (R1 #23 2023 STL) pour remplacer Krug. Il me semble que Stenberg complèterait bien le talent offensif du top 6. Il serait un bon partenaire de troisième trio pour jouer avec les Beck, Kapanen, Roy... mais peut-être que sa contribution offensive pourrait surprendre.

Ou bien contre le R1 2025 top 10 protégé... j'aimerais mieux le R1 STL 2025.

Le CH est vraiment en bonne position afin d'ajouter deux très bons espoirs top 6 et un défenseur au potentiel top 4 d'ici la fin du prochain repêchage 2025.

 

 

Répondre
(@saprebleu)
Inscription: Il y a 1 mois

Estimable Member
Posts: 61

@olivier Je pense que la force du CH va etre la profondeur.

Je me demande vraiment pourquoi il y a tant de discussion a vouloir echanger Barron.  Si il continue a se developer, pourquoi ne pourrait-il pas juste etre un D de 3ieme paire?  Pourquoi l'echanger pour un choix de 1iere ronde lointain qui pourrait, peut-etre, esperer devenir un D de 3ieme paire?

On est vite a vouloir se departir d'un joueur qui, quand il est bon, il est quand meme tres bon.  J'ai hate de voir comment Hughes va naviguer ca.  Pour moi, il n'y a rien qui presse.

On dirait que les medias l'on pris comme tete de turc presentement.

Répondre
(@spritzer)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 614

@saprebleu 

C'est Barron qui aura la réponse parce qu'il doit être plus régulier cette année.  Mais à sa troisième saison il devrait l'être, il sera intéressant à surveiller, il a des atouts.

Répondre
Admin
(@chkeller)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 2092

@saprebleu 

Il faut voir plus loin. Envisage-t-on de pairer Hutson avec Mailloux ou Barron régulièrement? On peut vivre avec un des deux sur l'alignement, si on a les deux, ça rend la gestion de la brigade défensive et des duos défensifs plus difficile...

Répondre
(@saprebleu)
Inscription: Il y a 1 mois

Estimable Member
Posts: 61

@chkeller OK mais si on veut voir plus loin, il faut voir toutes les paires possible, non?

Quelles sont les permutations possible avec Guhle, Reinbacher, Mailloux, Hutson, Engstrom, Xhakej, Barron, Struble maintenant et dans trois ans?

Pour ma part, je ne suis pas encore pret a dire quel est le plafond de ces D alors je ne reduirai pas les combinaisons possible avant au moins encore 2 ans.

Il est bien possible que Barron ne reussisse pas a vaincre ses periodes moins bonnes mais il ne faut quand meme pas oublier que, lorsqu'il est dans une bonne periode, il est quand meme tres bon aussi.  Est-ce juste la jeunesse?

La reconstruction, comme toujours, est remplie de question qui n'a de reponses qu'avec le temps.

Répondre
Admin
(@chkeller)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 2092

@saprebleu 

Guhle-Reinbacher

Hutson-Engstrom

Xhekaj-Mailloux

 

Hutson-Reinbacher

Guhle-Mailloux

Xhekaj-Engstrom

 

Il est bien possible que Barron ne reussisse pas a vaincre ses periodes moins bonnes mais il ne faut quand meme pas oublier que, lorsqu'il est dans une bonne periode, il est quand meme tres bon aussi. Est-ce juste la jeunesse?

Barron est un défenseur peu physique et pas tellement défensif. Paul Bernier a parlé à juste titre de prototype de Jeff Petry... Donc, même s'il est jeune et offensif, ses carences peuvent faire damner plus d'un fan du CH...

Répondre
Francois28
(@francois28)
Inscription: Il y a 5 ans

Membre
Posts: 4737

@saprebleu Je suis ambivalent à penser échanger Barron. Peur qu'on le regrette après. 

Le problème à court terme, est que Mailloux et Barron sont 2 défenseurs droitiers qui ont des failles en défensive, mais Mailloux est physique, pas vraiment pour Barron. 

J'espère qu'il progressera et sera plus régulier dans son jeu, ce qui amènera le CH à échanger Savard plus tôt que tard. 

Et si le CH l'échange, j'espère que le retour sera bon. 

Répondre
(@Wapitou)
Inscription: Il y a 1 semaine

New Member
Posts: 1

@saprebleu

Je crois qu'au delà des qualités/défauts de Barron, il y a redondance des effectifs au sein de la brigade défensive.  L. Mailloux et D. Reinbacher présentent un profil plus intéressant que Barron ou au pire similaire.  Il n'y a que trois paires de défenseurs sur la glace.  Je ne vois pas Barron avoir une utilité sur la troisième paire (je peux me tromper). Donc, dans d'autres circonstances (voir parcourt de Victor Mete) il serait vénéré.  Mais présentement, peu importe ses performances dans les prochaines semaines, il n'est pas indispensable à l'équipe. D'où le manque d'appréciation de ce qu'il peut apporter sur la patinoire et la volonté de certain, de l'échanger (j'en suis si le retour est bon par ex choix 1ere ronde).

Répondre
Admin
(@chkeller)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 2092

@olivier 

La question maintenant est de savoir si le Canadien va faire au printemps 2025 ce que Doug Armstrong avait fait à Saint-Louis quelques temps avant de gagner la Coupe? Surtout ne pas craindre de perdre quelques points au classement à court terme - et une place en séries cette année - et souffrir le nécessaire pour se hisser au top.

Actuellement, le Canadien a besoin de papier sablé et de viande fraîche sur les 3 premiers trios. Saint-Louis est allé chercher Ryan O'Reilly et Brayden Schenn pour renforcer leur ligne de centre. Peut-être que le Canadien aura besoin de faire cet effort supplémentaire et qui sait, aller chercher un vétéran suffisamment stable à la défense pour préparer l'après-Matheson et Savard... Chicago avait Campbell, Oduya et des véterans comme ça...

Répondre
Posts: 1342
Admin Registered
(@paul-bernier)
Famed Member
Inscription: Il y a 2 ans

Perso je pense que Barron est inutile à une 3e paire. Ceux qui y évoluent doivent pouvoir bien défendre et écouler des minutes sur le désavantage numérique en plus d'avoir un côté physique dans leur jeu.

Barron est le profil de défenseur Top4 sauf que j'ai un peu perdu espoir de le voir devenir meilleur qu'un Petry avec ses carences défensives et manque de hargne.

C'est pas avec des Petry qu'une équipe gagne des championnats.

Répondre
2 Réponses
Francois28
(@francois28)
Inscription: Il y a 5 ans

Membre
Posts: 4737

@paul-bernier Assez d'accord. J'espère tout de même que nous aurons un assez bon retour pour lui. Il serait souhaitable qu'il s'établisse dans la LNH cette année et qu'on décide de l'échanger pour un ou des actifs qui sont plus urgents à trouver (ceux suggérés par CHKeller par exemple). 

Répondre
(@saprebleu)
Inscription: Il y a 1 mois

Estimable Member
Posts: 61

@paul-bernier Ca va etre interessant a suivre.

Pour l'idee que les D de 3ieme paires jouent sur le PK, ce n'est pas vraiment ce que les statistiques de la LNH disent, cependant.  Dans les bonnes equipes, majoritairement, les grosses minutes de PK sont prises par les D top 4.

Ensuite, il faut se demander pourquoi les equipes utilisent des D qui sont gros et physiques?  Est-ce parce qu'elles veulent cela ou est-ce parce qu'elles ne sont pas capable de trouver des D qui ressemblent a leurs Ds de top 4?

Dans ce sense, est-ce possible que le CH aie accumule assez de profondeur a la defense pour esperer pouvoir se permettre d'avoir trois paires qui peuvent defendre ET faire mal offensivement?

Répondre
Posts: 1078
(@toeblake151)
Noble Member
Inscription: Il y a 2 ans

Problème de Barron est qu'il manque de temps.

Il ne peut retourner à Laval.

Mailloux a fait mieux que lui.

 

Si MSL veut garder Hutson et Mailloux... Struble ou Barron doit partir.

Je préfère que Struble parte.

Je préfère encore plus que Savard parte pour garder les 2.

Le meilleur défenseur défensif est Guhle (meilleur que Savard). Même s'il est gaucher, c'est lui que je vois avec Hutson.

Barron avec Matheson pis beaucoup de temps de glace pour bien l'évaluer avant de l'échanger.

À terme.

Schaefer Reinbacher

Hutson Guhle

Xhekaj Mailloux

Engstrom

 

 

Répondre
5 Réponses
Admin
(@chkeller)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 2092

@toeblake151 

On voit souvent Guhle à droite, mais à mon sens il est plus optimal de le faire jouer à gauche.

Répondre
(@toeblake151)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 1078

@chkeller 

 

63% des joueurs sont LH

C'est donc statistiquement plus probable qu'un groupe de 6 défenseurs soit formé de 4LH et 2RH.

Je préfère 3 + 3 mais en ce moment le meilleur scénario est avec Gujle à droite.

Répondre
Admin
(@chkeller)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 2092

@toeblake151 

En fait, j'ai le souci de m'assurer qu'il soit confortable et puisse mettre ses ennuis de santé derrière lui. Je me demande si on ne le préserverait pas un peu mieux en le faisant jouer sur son côté naturel?

 

C'est un peu sensationnel, mais il faudra ajouter ça au trauma de l'homme caoutchouc du Canadien :

https://www.habsolumentfan.com/canadiens/kaiden-guhle-avoue-avoir-ete-victime-d-un-accident-de-la-route-qui-aurait-pu-etre-fatal

Répondre
Olivier
(@olivier)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 774

@chkeller 

Il faut préciser les choses : Guhle se débrouille très bien du côté droit. Toutefois, je crois que le fait d'être du mauvais côté peut amener une hésitation avant de faire son jeu... cette hésitation est dangereuse ! Guhle n'est pas fragile, mais à haut risque actuellement. Il doit apprendre à se protéger. Slaf à sa première année était à haut risque, mais il semble avoir appris.

Dach n'est pas fragile non plus...seulement malchanceux ! Sa blessure au genou est une pure malchance. Sa blessure au poignet également. À titre d'exemple, mon plus vieux s'est cassé le poignet à Boston il y a quelques années. C'est la seule blessure de sa vie qui l'a fait rater un match. Bref, j'ai bon espoir que Dach soit en santé.

Benoit Brunet était fragile :-)

Répondre
Admin
(@chkeller)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 2092

@olivier 

Pour les habitués du forum, je le dirai... Le père de Benoît Brunet travaillait avec mon père et j ai déjà travaillé quelques étés à la même place... Benoît Brunet avait apporté la Coupe à la job en 1993...

Répondre
Page 133 / 141

Laisser une réponse

Author Name

Author Email

Titre *

La taille de fichier maximale autorisée est de 10MB

Aperçu 0 Révisions Enregistré
Share:
DansLaBande

GRATUIT
VOIR