Notifications
Retirer tout

Varia II CH

2,526 Posts
13 Utilisateurs
3878 Reactions
13.9 {numéro}K Vu
Posts: 232
(@gagabu)
Reputable Member
Inscription: Il y a 2 ans

Ce que c'est agréable de pouvoir regarder Demidov joueur en direct le soir après le boulot. Je regarde d'un oeil distrait, et je vois un joueur ressortir avec le palet le long des bandes: le 91. 5 minutes plus tard, un joueur passe d'un échec avant dans sa zone à une occasion franche de l'autre côté. Idem. Pas qu'un prospect à highlights!!

Répondre
4 Réponses
(@gagabu)
Inscription: Il y a 2 ans

Reputable Member
Posts: 232

et voilà ce qu'il récupère des palets morts à sa ligne bleu et remonte avec vitesse et intelligence le palet! et qu'il se retrouve dans le slot à deux reprises, une fois avec un bon tir, sur la même présence...

Vraiment fort!

Répondre
(@toeblake151)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 1078

@gagabu 

 

Faudra m'expliquer un jour comment un Français après avoir regardé et entendu la description d'un match de hockey a décidé d'utiliser le terme palet pour décrire l'objet que se disputent les joueurs sur la patinoire.

Répondre
(@spritzer)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 614

@gagabu 

Je n'ai pas accès aux parties mais je bénis internet qui nous permet de le suivre et de voir des séquences de ses parties.

Répondre
Francois28
(@francois28)
Inscription: Il y a 5 ans

Membre
Posts: 4737

@gagabu Je mets un petit résumé du dernier match de Demidov. Content qu'il joue bien, malgré sa petite utilisation. 

Ivan Demidov : Meilleur joueur de son club en troisième période aujourd’hui (défaite de 3-0) (danslescoulisses.com)

Répondre
Posts: 232
(@gagabu)
Reputable Member
Inscription: Il y a 2 ans

désolé pour les anglicismes et gallicismes. Vous ne dites vraiment jamais "palet"? En France, à la télé, on dit plus souvent puck et plein d'autres mots anglais (car l'anglais est "cool"). J'essaie d'écrire pour me faire comprendre mais des fois j'omets de traduire, désolé! Je vais faire attention...

 

je regarde sans les commentaires si je peux, sauf pour faire rire les enfants! On adore les pubs canadiennes, qui sont des versions maximalistes des françaises la plupart des vrais mâles occidentaux veulent une grosse tuture pour transporter des troncs apparemment)

Répondre
9 Réponses
(@toeblake151)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 1078

@gagabu 

Faut pas être désolé. Aucune raison de l'être.

Je ne sais pas pour la Suisse et la Belgique mais il n'y que de la France que l'on entend l'utilisation du terme palet.

 

Ici c'est la rondelle

Répondre
(@spritzer)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 614

@gagabu 

Il n'y a pas d'offense Gagabu, on comprend tous le terme palet.

Perso cependant je dirais que la rondelle est le terme original en français et il aurait dû être adopté par les Français parce qu'il est juste et c'est un beau mot, pourquoi le changer.  Mais c'est pas plus grave.  Ici on parle bien de soccer au lieu de football.

Répondre
(@toeblake151)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 1078

@spritzer 

 

L'utilisation de football ne fait pas de sens en Amérique du Nord alors qu'il est utilisé pour le ballon ovale depuis au moins 65ans.

 

L'adoption, il y a plusieurs décennies, du terme palet alors que rondelle était tout à fait acceptable me semble n'être qu'un ième exemple du mépris des linguistes français pour le langage québécois.

Répondre
(@spritzer)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 614

@toeblake151 

Sans doute un peu de snobisme mais il faut dire aussi qu'une rondelle est avant tout un disque avec un trou au centre...  Pour des puriste de la langue comme les Français de l'époque étaient, je peux comprendre le changement de terme.  C'est juste un peu étrange pour nous. 😉 

Répondre
(@rexterras)
Inscription: Il y a 2 ans

Prominent Member
Posts: 394

@spritzer Donc, on devrait jouer à la ringuette 😝

Répondre
Admin Registered
(@paul-bernier)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 1342

@gagabu 

Comme dit toe faut pas se désoler. 

À titre informatif ce blogue tire sa source d’un ancien nommé rondelle libre :)

@ET

Je vais être désolé cette fois, j’ai supprimé par accident ton abonnement car il était dans un tas d’autres indésirables 🫣

Répondre
 ET1
(@et1)
Inscription: Il y a 1 semaine

New Member
Posts: 1

@paul-bernier

Pas de probleme, je me suis meme pas rendu compte. J'étais occupé ces dernieres semaines pour écrire. Et ca pris 2min recréer mon compte.

Mon seul commentaire, je vois que plusieurs experts placent la Canadiens dans le bottom 5 de la ligue. Je les vois finir entre 5 a 10 (bottom 10). Si aucune blessure majeure et les gardiens volent des parties, est ce possible qu'ils lutteront pour une place en série.

 

Répondre
(@toeblake151)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 1078

@et1 

 

Si tous les joueurs step up, oui le CH peut être en série.

Je ne crois pas que cela arrivera.

Répondre
Admin Registered
(@paul-bernier)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 1342

@et1 

De toutes façons je préfère la personnalité et le style de jeu de Demidov.

Reinbacher et Demidov me vaut plus que Michkov et un Buium. 

Au final je pense que Hugo ont fait les bons choix. 

Répondre
Francois28
Posts: 4737
1 Réponse
(@spritzer)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 614

@francois28 

La conférence de presse de Michkov aujourd'hui.  C'est la première fois que j'ai l'occasion de l'observer un peu plus.  Il a pas l'air si méchant, il fait même assez bien ça. ;)  J'ai bien hâte de le voir à l'oeuvre.

https://www.youtube.com/watch?v=GRTV9ooHCRo

 

Répondre
Francois28
Posts: 4737
(@francois28)
Membre
Inscription: Il y a 5 ans
Répondre
Posts: 1078
(@toeblake151)
Noble Member
Inscription: Il y a 2 ans

Kapanen, meilleur joueur de la SHL, n'est pas au camp des recrues. Comme Eriksson et Hage.

J'ai hâte de le voir au camp du CH. S'il est prêt, Dvorak ou Evans partira.

Répondre
2 Réponses
(@spritzer)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 614

@toeblake151 

Il a une réputation maintenant, j'ai hâte de le voir au camp moi aussi.  Je m'attends à ce qu'il joue encore un an en Suède.

Répondre
Admin
(@chkeller)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 2092

@spritzer 

Kapanen... Le CH a déjà Suzuki, Dach et Beck comme centres droitiers... Kapanen est un bon scoreur qui se débrouille dans les deux sens de la patinoire. Il y a Demidov, Hage, Newhook, Roy et Kapanen qui vont se disputer des postes à l'aile dans les prochaines années...

À mon sens, il serait plus optimal que le Canadien ait deux centres droitiers et deux centres gauchers. Idéalement un de chaque côté sur le top 6, un de chaque côté sur le bottom 6. Si Beck obtient un poste, ce sera probablement au centre (as aux mises en jeu)...

Répondre
Page 134 / 141

Laisser une réponse

Author Name

Author Email

Titre *

La taille de fichier maximale autorisée est de 10MB

Aperçu 0 Révisions Enregistré
Share:
DansLaBande

GRATUIT
VOIR