Notifications
Retirer tout

Varia II CH

2,526 Posts
13 Utilisateurs
3878 Reactions
13.9 {numéro}K Vu
Posts: 614
(@spritzer)
Noble Member
Inscription: Il y a 2 ans
Répondre
Olivier
Posts: 774
(@olivier)
Noble Member
Inscription: Il y a 2 ans

Je reviens sur Barron et l'idée d'un défenseur de troisième duo. J'ai écris à plusieurs reprises qu'il suivait la courbe de développement de Jeff Petry. Mauvaises lectures de jeux, mauvaises exécutions et jeux trop peu physiques. Mais quelques flashs extraordinaires. Il a besoin de temps pour se développer et il commence à en manquer. Dans trois ans, il sera au niveau de Petry. Mais quelle équipe aura la patience d'attendre. Je crois qu'une équipe va le ramasser dans 2-4 ans et il va débloquer… D'ici là, il devrait changer d'équipe à plusieurs reprises.

Un D5-6 devrait-il être défensif, offensif ou physique ? Peu importe, mais il doit être fiable dans ses lectures de jeux et avoir un bon taux d'exécution de ses passes. Mais si ton D6 n'est pas fiable, il recevra des confrontations qui le mettront dans le trouble. Si on le garde à MTL, il devrait jouer avec un Savard gaucher, ce qu'on n'a pas. À moins que Xhekaj ait progressé dans sa défensive...

De toute façon, du côté droit, il y a Savard, Guhle, Mailloux, Reinbacher et Engstrom. Parlant de Savard, il ne devrait pas quitter avant le mois de mars...

Guhle jouera à droite tant que Matheson sera là. Avez-vous remarqué qu'on ne parle jamais de Guhle dans les jeunes ? Il n'a que 22 ans ! ! ! ! Et tous le considèrent comme un vétéran !

Répondre
Francois28
Posts: 4737
(@francois28)
Membre
Inscription: Il y a 5 ans

Hutson est en feu dans le match des recrues!

Répondre
2 Réponses
Olivier
(@olivier)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 774

@francois28 

Hutson fera le CH.

Engstrom et Mailloux +- égale

Reinbacher aura besoin de toute la saison à Laval

 

 

 

Répondre
Olivier
(@olivier)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 774

Beck jouera en NHL... probablement l'an prochain, mais pas de doute.

Quelqu'un a vu Mesar ??

Répondre
Posts: 1078
(@toeblake151)
Noble Member
Inscription: Il y a 2 ans

J'ai regardé une dizaine de minutes de la 1ere période.

 

Engstrom est très très bon. Sera pas moins bon que Guhle. Toute une prise.

Reinbacher absent. Déçu.

Hutson crée des chances. Lui et Mailloux ont passé un long shift embouteillé dans la zone du CH.

 

Il y a 50ans, Bobby Clarke a fracturé la cheville de Kharlamov parce qu'il faisait mal paraître les joueurs du Canada.

 

Il y a encore des morons dans la NHL qui n'accepteront pas comment Hutson les fait mal paraître. Je crains pour sa santé.

 

Répondre
1 Réponse
Francois28
(@francois28)
Inscription: Il y a 5 ans

Membre
Posts: 4737

@toeblake151 Reinbacher a pas si mal fait. Je l'ai vu en 3e appuyer l'attaque. Mais, il reste jeune et a encore besoin de temps. 

Hutson sera-t-il victime d'un coup salaud? J'imagine que c'est toujours un risque que les Makar et Q.Hughes soient des cibles de coups vicieux, ayant des habiletés qui déculottent souvent des joueurs. Bon point. On espère que ça ne sera pas le cas...

Répondre
Posts: 1342
Admin Registered
(@paul-bernier)
Famed Member
Inscription: Il y a 2 ans

Mon évaluation des effectifs du CH:

  • Suzuki C1/B. Ferait un excellent C2 dans une équipe aspirante 
  • Slaf AG1/A. Un stud à l'aile gauche d'un premier trio
  • Caufield AD2/A. Ferait mieux sur un 2e trio pour éviter les confrontations plus ardues
  • Demidov AD1/A. Encore tout à prouver mais ailier droit étoile
  • Dach AG2/A. Serait mieux protégé à l'aile.
  • Newhook C3/A. Peut-être utilisé sur un 2e trio mais plus outillé sur un 3e
  • Roy AG3/A. J'ai confiance au brio offensif de Roy. Sur un 3e il va produire.
  • Hage C2/B. Encore à prouver s'il puisse pivoter ou compléter un 2e trio.
  • Heineman AD4/B. Pas encore certain de son potentiel long terme. 
  • F. Xhekaj AG4/A. La licorne de Bobrov
  • Kapanen C4/A. Avec un Kapanen C4 le CH est sur la bonne voie
  • Beck C3/B C4/B+. Un Evans avec un peu plus d'offensive

La défensive:

  • Hutson D1/A. Future vedette de la défensive
  • Reinbacher D2/A. Excellent complément sur la première paire
  • Guhle D3/A. Un stub sur le côté gauche avec du leadership
  • Mailloux D4/B. Pas encore certain de sa prise de décisions. Beau potentiel
  • A. Xhekaj D5/A. Pourquoi A? Il amène un côté important au caractère de l'équipe
  • Engstrom D6/A+. Avec un Engstrom sur la 3e paire ils ont une défensive respectable

Les gardiens:

  • Fowler G1/A+. Futur pilier de cette équipe
  • Primeau G2/A. Substitut idéal basé sur technique et fort mental

À ce groupe s'ils ajoutent au prochain repêchage 2 éléments de qualité la reconstruction est terminée. Préférablement un vrai C1 et un D Top20.

Laine? Il a tout à prouver et selon moi élément à échange. Pas le caractère pour compléter une équipe aspirante car la place qu'il devra prendre est trop importante dans la hiérarchie.

Vos idées?

Répondre
8 Réponses
Olivier
(@olivier)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 774

@paul-bernier 

Très bon Paul ! Hier, Heineman ne m'a pas impressionné ni Xhekaj qui manquait de vitesse et de timing. Reinbacher semblait un peu lent et hésitant… Pas un mauvais match, mais c'est évident qu'il va bénéficier d'une année à Laval.

Maintenant, Engström est calme avec la rondelle et a un taux d'efficacité très élevé dans ses jeux. Mailloux a très bien joué dans l'ensemble… Pas parfait, mais quand même. Beck a été très bon et Hutson également.

Du match vu, seul Hutson commencera à MTL chez les défenseurs. Mailloux devrait monter en haut après Noël. Engstrom et Reinbacher devraient faire la saison à Laval.

Beck pourrait fort bien monter en haut en mars. Il ressemble beaucoup à Suzuki. Sans doute un peu moins d'offensive, mais on voit qu'il sera meilleur à jouer avec les meilleurs.

Hutson sera très bon. Il a quelque chose d'unique.

Notre future brigade défensive est A1 en termes de projection.

Heineman a été trop discret pour ce qu'il doit démontrer. Au mieux, un ailier de 4e trio remplacable, puisque rien de particulier. Xhekaj semblait trouver que ça allait vite. Il doit travailler son accélération et rester en mouvement.

Bien hâte de voir Kapanen !

Le plus important arrive : le tournoi de golf du CH :-)

Répondre
Francois28
(@francois28)
Inscription: Il y a 5 ans

Membre
Posts: 4737

@paul-bernier Bon résumé Paul. En espérant que certains joueurs de 4e trio progressent assez pour pousser la qualité sur le 3e trio. 

J'ai l'impression que l'on a de grandes attentes envers le prochain repêchage. Trouver un C1 alors que l'équipe devrait progresser cette année, est trop peu probable. Un D1 peut se trouver plus tardivement en R1. J'ai l'impression qu'il serait plus réaliste de penser dénicher un D top4 et un attaquant top6. Mais oui, idéalement D1 et C1. 

Répondre
Admin Registered
(@paul-bernier)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 1342

@francois28 

En faits je pense que le CH a déjà son D1 en Hutson, j’ai l’impression qu’il est de la trempe d’un Q. Hughes en plus de mieux défendre.

Un D4 droitier serait le bienvenu, au cas où.

Pour l’attaque un C2 légèrement meilleur que Newhook trouvé Top20 pourrait bien compléter Suzuki. Dans un monde idéal le CH met la main sur un Martone ou un Desnoyers (plus atteignable). 

Le développement sera excitant à suivre! 

Répondre
(@spritzer)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 614

@paul-bernier 

Posté par: @paul-bernier

En faits je pense que le CH a déjà son D1 en Hutson, j’ai l’impression qu’il est de la trempe d’un Q. Hughes en plus de mieux défendre

Il est très éveillé sur la patinoire et il fournit un effort constant d'un bout à l'autre.  Pascal Vincent qui disait qu'il était impressionnant aussi sur le banc par l'énergie qu'il amenait.  C'est de la graine de super vedette.

Pour Dach c'est les mises au jeu que tu lui reproches ?  Tu ne penses pas qu'il peut s'améliorer pour être décent ?  Il faudrait recommencer la quête du gros centre et si on en repêche un en 25, il ne sera pas efficace avant 5 ans.

Répondre
Admin Registered
(@paul-bernier)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 1342

@spritzer 

Ce ne serait pas ma raison principale de mettre Dach à l’aile bien plus pour lui donner cette seconde de plus pour prendre ses décisions et/ou réagir et éviter les blessures. 

Un joueur qui réagit constamment sous pression peut être plus susceptible de blessures/punitions. Surtout à la position de centre qui est plus demandante.

Ça fait aussi un bail que l’équipe n’a pas eu d’ailier de puissance de la sorte donc un avantage en soit. 

Répondre
(@gagabu)
Inscription: Il y a 2 ans

Reputable Member
Posts: 232

@paul-bernier Je te plussoie complètement sur le manque d'un C2 à terme. Ni Dach ni Newhook ne semble prouver qu'ils peuvent être une sorte de Plekanec fiable et polyvalent sur toute une saison. En quelle mesure c'est dû au manque d'expérience, je ne sais pas, mais il est tellement tentant de les mettre à l'aile pour "tasser des coins" ou gagner de la possession offensive que je pense que s'en contenter pour les mettre au centre serait un aveu d'impuissance.

C'est bête de constater que Danault à 5,5 comblait très bien ce besoin, tandis que Gallagher à 6,5 est redondant...

 

J'ai regardé le match des recrues hier: une bien meilleure impression que les années précédentes, et surtout l'impression qu'un scénario à la Tampa, avec une équipe jeune en AHL capable de progresser ensemble, pourrait se révéler à Montréal.

 

Je reste peu convaincu par Mailloux au delà de la 3ème ligne, mais ça peut vraiment faire un D5 de luxe, la genre à être surpayé à l'aube de la trentaine. Si son côté complet /athlétique séduit un recruteur, je le largue contre ce fameux C2 potentiel, en raison de la redondance des actifs! Belle progression cependant, il a vraiment souffert du Covid et de sa suspension!

Je vous avais dit qu'Engström était prometteur!

J'ai repris un peu foi en Mesar, qui peut rendre propre la rondelle (j'ai retenu la leçon... pour info, rondelle signifie ici dans le langage familier une autre sorte d'anneau..., d'où mon peu appétence pour le mot peut-être!) et en faire quelque chose. La filière lente n'est pas à laisser de côté pour lui...

 

C'est agréable de voir que ça reprend bientôt!

 

Répondre
Admin
(@chkeller)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 2092

@paul-bernier 

Tu es sévère pour coter les joueurs parfois. Je te seconde à l'effet que ça prend un centre #1. Idéalement, il faut se placer dans le top 15 pour ça... 

Maintenant, les divergences dans les évaluations :

Hage, Kapanen... Beck... Kapanen trop bas, plus performant comme ailier à mon sens. Pour Beck, tu fais une évaluation crève-coeur même si je partage tes appréhensions. Il est plus qu'un 4e centre définitivement, et il est plus physique, buzzersaw et plus offensif qu'Evans. C'est un peu comme un genre de Danault qui va maxer sur un 3e trio. Pour Hage, je le vois à 75% à l'aile. Si on veut qu'il joue 2e trio, mieux vaut le mettre à l'aile.

Concernant les défenseurs, je vais mettre les notes suivantes pour les D4 D5 D6

Engstrom 4B 5A+

Mailloux 4B 5A

Xhekaj 5B 6A

Répondre
Admin Registered
(@paul-bernier)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 1342

@chkeller 

Je sais que je suis sévère, pas mal car le passé a démontré dompter mon optimiste. Il n'est pas si facile pour un jeune d'atteindre la LNH encore moins y avoir du succès!

S'ils démontrent le contraire de mes appréhensions c'est bien tant mieux !!

Pas vendu à propos de Beck mais encore il n'a pas un match de la LNH sous la cravate. Tous étaient enthousiastes envers Evans je ne voyais aucune offensive de sa part malgré les outils intéressants. Beck me donne un peu le même sentiment. 

Faudrait voir quels critères arborer pour un C3/C4. C3 production d'une 40e de points? C4 production d'une 30e? 

Dans ce sens Evans est un C4 et Beck devra faire mieux. 

Répondre
Page 135 / 141

Laisser une réponse

Author Name

Author Email

Titre *

La taille de fichier maximale autorisée est de 10MB

Aperçu 0 Révisions Enregistré
Share:
DansLaBande

GRATUIT
VOIR