Notifications
Retirer tout

Varia II CH

2,526 Posts
13 Utilisateurs
3878 Reactions
13.9 {numéro}K Vu
Francois28
Posts: 4737
(@francois28)
Membre
Inscription: Il y a 5 ans

Ivan Demidov marque son premier but en carrière dans la KHL (danslescoulisses.com)

1er but de Demidov. Ça va aider à le laisser sur la 3e ligne, et en KHL. 

Répondre
1 Réponse
Francois28
(@francois28)
Inscription: Il y a 5 ans

Membre
Posts: 4737

Vidéo | Demidov marque son 1er but avec le SKA (rds.ca)

J'ai voir qu'il pointe vers celui qui a fait le jeu. Bon esprit.  

Répondre
Francois28
Posts: 4737
(@francois28)
Membre
Inscription: Il y a 5 ans

Malgré le deuil, le DG des Blue Jackets Don Waddell se concentre sur le hockey | La Presse

extrait : «La Ligue nationale de hockey (LNH) et l’Association des joueurs fournissent aux Blue Jackets de l’aide sous la forme de soutien au deuil, de gestion des foules lors des veillées et de résolution de problèmes liés au hockey, comme la modification potentielle des règles de la masse salariale pour permettre au club d’éviter d’avoir à atteindre le plancher salarial en raison du contrat caduc de Gaudreau

Répondre
Francois28
Posts: 4737
(@francois28)
Membre
Inscription: Il y a 5 ans

Tyler Thorpe (6'05, 212lbs) a 2 buts en 2 matchs de recrue. Il avait aussi fait des buts aux matchs intra-équipe du CH plus tôt dans le camp des recrues. Il vient d'avoir 19 ans. Hâte de voir sa prochaine saison en WHL (Giants). En espérant qu'il reste en santé. Le genre de profil que le CH a besoin.  

Répondre
4 Réponses
(@rexterras)
Inscription: Il y a 2 ans

Prominent Member
Posts: 394

@francois28 Thorpe est ma "long shot" préférée du repêchage de 2024. Je pense qu'il sera bien meilleur que Poirier, le bon compteur de Baie-Comeau (j'ai peut-être un préjugé favorable pour un 6'5". Mais je pense vraiment qu'il sera une surprise.

Répondre
Admin Registered
(@paul-bernier)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 1342

@rexterras 

Faut dire que Thorpe a eu une belle progression l'an passé car il n'a jamais été une force offensive. 

Le fait qu'il soit si jeune (août) est très encourageant. 

Le prochain Lucic? 😀

Thorpe a une meilleure courbe de progression que Lucic en passant.

Répondre
Olivier
(@olivier)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 774

@paul-bernier 

Comme Rex dit, c'est une longue shot. Disons qu'il devra améliorer ses trois premières enjambées, sa vitesse en général, demeurer davantage en mouvement et être un peu plus méchant. Tuch et Xhekaj sont plus méchants dans leur façon de jouer. Ce type de joueurs doit être constant dans leur échec-avant et dans l'application de mise en échec. Un gars comme Lucic, aujourd'hui à 22 ans ne ferait peut-être même pas la NHL... mais je conviens comme vous, qu'à peine à 19 ans, il lui reste au moins trois ans minimum de développement. J'ai hâte de voir la chaise qu'il prendra : 1. le matamore qui frappe tout ce qui bouge (Pezzetta)

2. un joueur de 4ème trio qui fait du dump and chase (Ed Ronan (!))

3. un joueur qui pourrait compléter un top 9 grâce à l'ensemble de son coffre à outils lancer, positionnement, physicalité, etc.

On passe de McCarron à Lucic en passant par de multiples joueurs qui n'ont jamais joué un match en NHL. Mais, avec un R4, c'est un excellent choix... pas un choix de R1, mais beau pari pour un R4-5. Ça ajoute à cet excellent draft 2024...

 

Répondre
(@toeblake151)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 1078

@paul-bernier 

 

Il a été repêché à sa D+1

Sera à Laval en octobre 2025.

 

Il a un bon potentiel pour jouer sur le 4e trio.

Le CH a besoin de ce genre de monstre.

Un trio Florian Kapanen Thorpe pourrait être fatiguant.

Répondre
Posts: 61
(@saprebleu)
Estimable Member
Inscription: Il y a 1 mois

J'ai parle de Thorpe il y a quelques semaines et je n'ai pas ete decu de ce que j'ai vu ce weekend.

Le kid a un certain flair offensif; il a un excellent lancer.  Deux tres beaux buts ce weekend, marques de differentes facons.

Il devra ameliorer son patin mais plusieurs joueurs de la LNH sont excellents sans etre des demons sur patins, genre Mark Stone, Jason Robertson et plusieurs autres.

Répondre
1 Réponse
Francois28
(@francois28)
Inscription: Il y a 5 ans

Membre
Posts: 4737

@saprebleu J'aime le fait qu'il soit dans une courbe de développement tardif, puisqu'il est possible qu'il ait besoin de plus de temps pour être à l'aise avec son corps de grand joueur (6'05''). Très beau pari du CH.

https://dobberprospects.com/player/tyler-thorpe/

Répondre
Posts: 61
(@saprebleu)
Estimable Member
Inscription: Il y a 1 mois

Pascal Vincent qui a parle de Mailloux comme quoi on ne voit que la pointe de l'iceberg.

Si Mailloux peut lui donner raison, le CH sera en voiture. C'est facile de voir

Guhle/Mailloux

Hutson/Reinbacher

Xhakej/Barron/Engstron/Konyushkov/Struble/etc

Répondre
7 Réponses
Olivier
(@olivier)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 774

@saprebleu 

Mailloux a eu dans l'ensemble une présence rassurante avec un savant mélange de robustesse, de bonnes passes, d'appui à l'attaque, de bons lancers, sans jamais avoir de crampe au cerveau. Bien entendu, le jeu allait nettement moins vite qu'en NHL ou même en AHL, mais quand même, c'est intéressant. J'ai beaucoup aimé son calme ainsi que celui d'Engström. Hutson a une vision incroyable et une façon de se créer de l'espace de façon unique. J'ai beaucoup aimé Beck, notre Suzuki 2.0 qui sans être spectaculaire, est d'une efficacité redoutable en raison de ses lectures de jeux ! Bien hâte de voir son plafond celui-là ! Mais Mesar... un joueur unidimensionnelle qui cherche à faire les jeux de la semaine, mais qui ne fait jamais le bon jeu ! Il a tout sauf le IQ hockey. Dans son cas, je démissionne officiellement ! Aucune progression.

 

Répondre
Admin Registered
(@paul-bernier)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 1342

@olivier 

Quand même drôle comment certaines analyses peuvent différer!

Mesar m'avait justement conquis par son QI... 

Il faut plusieurs types de joueur pour monter une équipe. Pas tous dans le même moule. Laissons-lui la chance de progresser ce qui est propre à chaque individu.

Mesar a trop de talent pour démissionner. Du moins dans mon cas.

Barcelone:

Tiens-toi dans le quartier de La Barceloneta et El Born. Les deux plus intéressants à mon avis. Si tu peux voir un match de foot (à partir du 25 septembre) c'est toute une ambiance! 

Répondre
Olivier
(@olivier)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 774

@paul-bernier 

Merci Paul ! J'ai déjà mes billets pour le FC Barcelone contre le FC Séville ! À date, en plus du foot, j'irai à Montserrat, dans la région de Penades et à Terragone. Je ne peux pas trop m'éloigner de Barcelone, car c'est le lieu de ma conférence. 

Pour Mesar, un R1 2022 à un camp des recrues, je l'ai trouvé sans saveur, dépendant des autres pour faire un jeu, prend systématiquement la mauvaise décision avec la rondelle, est faiblement engagé et évite les coins. Je me demande s'il aura sa place à Laval. Je lui prédit une désersion après Noël pour le vieux continent. Du draft de 2022, il est dépassé, outre Slaf, par Hutson et Beck. CH Keller parle d'un joueur de 2ème trio. J'ai bien hâte de voir qui il tassera pour intégrer le top 9. Tu me donnes un R2 aujourd'hui en échange et je le prends !! Une erreur, c'est une erreur, point final !:-)

Répondre
Admin
(@chkeller)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 2092

@olivier 

Je trouve quand même spécial qu'un gars comme toi qui apprécie les défenseurs complets n'apprécie pas l'intelligence de jeu de Mesar et son côté couteau suisse... Pour ma part, je le vois 2b3a.

Répondre
Olivier
(@olivier)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 774

@chkeller 

On n'a pas la même définition d'un couteau suisse... je dirais plutôt une lime à ongle :-)

Ou un couteau à beurre !!!

 

Répondre
(@toeblake151)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 1078

@olivier 

 

Plus un tire-bouchon

Répondre
(@spritzer)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 614

@saprebleu 

J'ai bien aimé le C sur son chandail.  Une question d'ancienneté et il est un R1, mais c'est aussi une reconnaissance de son évolution.  Hutson a parlé de lui en bien.  Dire qu'il y en a encore qui voudrait l'échanger. 😉 

Répondre
Page 136 / 141

Laisser une réponse

Author Name

Author Email

Titre *

La taille de fichier maximale autorisée est de 10MB

Aperçu 0 Révisions Enregistré
Share:
DansLaBande

GRATUIT
VOIR