Notifications
Retirer tout

Varia II CH

2,526 Posts
13 Utilisateurs
3878 Reactions
13.9 {numéro}K Vu
Francois28
Posts: 4737
(@francois28)
Membre
Inscription: Il y a 5 ans

Les 6 prétendants D. J'aime que l'on y met aussi William Trudeau. 

Le Canadien | Six jeunes défenseurs pour deux postes | La Presse

William Trudeau Hockey Stats and Profile at hockeydb.com

Répondre
6 Réponses
Admin
(@chkeller)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 2092

@francois28 

Trudeau est le 6e défenseur de cette liste. Tout le monde est placé dans l'ordre à l'exception d'Engstrom et Huston qu'on peut inverser, Mailloux et Reinbacher qu'on peut potentiellement inverser. La compétition sera dure cette année pour les postes libres...

Répondre
Francois28
(@francois28)
Inscription: Il y a 5 ans

Membre
Posts: 4737

@chkeller Si on en compare 2. Enstrom est plus talentueux, mais Trudeau a 2 saisons en AHL. Engstrom va avoir besoin de temps à Laval pour une ou deux saisons. Pas sûr que Engstrom soit plus prêt d'un rappel à Mtl que Trudeau. Mais bon, on verra.

Adam Engstrom : «quelques saisons à Laval» (danslescoulisses.com)

 

Répondre
Francois28
(@francois28)
Inscription: Il y a 5 ans

Membre
Posts: 4737
Olivier
(@olivier)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 774

@francois28 

Je ne vois pas comment Trudeau peut être dans la discussion. Il n'est même pas proche d'avoir un semblant de chances de jouer avec le CH. D'ailleurs, sauf ma mémoire, il a été très ordinaire l'an passé à Laval. Petit, pas vraiment physique, des lacunes défensives... et un certain talent offensif. Mais il est derrière Matheson, Guhle, Hutson, Xhekaj, Struble, Engstrom et la gars de la Zambonie.

Selon moi, Hutson sera le seul à faire l'équipe du CH. Mailloux va monter en haut à Noël. Reinbacher sera à Laval toute la saison et Engstrom sera rappelé en mars.

Cette année, ce sera 1) Matheson / Guhle, 2) Hutson / Savard, 3) Xhekaj / Barron, 4) Struble.

Matheson quittera en mars. Barron dans le courant de la saison. Savard signera une prolongation de contrat de 1 an avec MTL pour être le mentor des jeunes et restera ensuite dans l'organisation dans un rôle de conseiller, entraineur, etc.

Répondre
Francois28
(@francois28)
Inscription: Il y a 5 ans

Membre
Posts: 4737

@olivier C'est évident que Trudeau ne fera pas l'équipe, à cause de la quantité de défenseurs gauchers de qualité du CH.

Répondre
Admin Registered
(@paul-bernier)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 1342

@olivier 

Je suis pas mal d'accord avec Olivier. Trudeau a de grosses lacunes défensives à corriger.

Engstrom est très très sous-estimé. Il est celui avec le plus de chances de débuter à Mtl avec Hutson. Surtout qu'il joue efficacement des deux côtés. 

Répondre
Francois28
Posts: 4737
(@francois28)
Membre
Inscription: Il y a 5 ans

L'idée serait de resigner Armia si sa progression se poursuit, pour 2,5m/an, pour pas trop longtemps. Qu'en dites-vous?

« Je verrais facilement Joel Armia laisser de l’argent sur la table pour rester à Montréal » (danslescoulisses.com)

Répondre
2 Réponses
Admin Registered
(@paul-bernier)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 1342

@francois28 

Le temps d'Armia devrait être échu à Mtl. Il doit laisser sa place aux jeunes.

J'aime mieux avoir un ou deux projets qui se développent/ou pas qu'avoir un Armia dans l'alignement. 

S'il est si bon pour le garder, alors échangez-le!

Répondre
(@toeblake151)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 1078

@francois28 

 

Le Armia des 20 derniers matchs est un bon actif.

 

Faut l'échanger.

Et le signer comme UFA s'il veut revenir. Il n'a que 27ans.

En bas de 3Mx3.

Répondre
Olivier
Posts: 774
(@olivier)
Noble Member
Inscription: Il y a 2 ans

Dans quel rôle... les chaises commencent à manquer ! L'an prochain...

Slaf, Suzuki, Caufield

Demidov, Dach, Laine

Roy, Beck, Newhook

Mettons, on le place où Armia ? 4ème ligne ? On a encore Evans, Gallagher et Anderson, kapanen va frapper à la porte et Xhekaj va frapper tout ce qui bouge !!! Même à 1 million par saison,on ne saura pas quoi en faire !

Répondre
5 Réponses
Francois28
(@francois28)
Inscription: Il y a 5 ans

Membre
Posts: 4737

@olivier En effet! À moins qu'Anderson ou Gallagher lève les pattes... Le Ch pourrait échanger un ou des joueurs pour faire de la place.

Répondre
Admin Registered
(@paul-bernier)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 1342

@francois28 

Il y aura aussi les prochains espoirs du repêchage 2025 à placer dans l'alignement.

Ils sont encore loin mais avec des postes disponibles ils pourraient créer une surprise?

Il y a aussi Davidson qui pourrait aussi faire l'équipe.

Répondre
Francois28
(@francois28)
Inscription: Il y a 5 ans

Membre
Posts: 4737

@paul-bernier Oui, bien sûr. Je me questionne si Armia, apprécié de ses coéquipiés (selon ce que j'ai lu), ne pourrait pas être un bon vétéran s'il s'améliore. Mais, comme on est pognés avec Gallagher et Anderson, on en aura possiblement pas besoin. Et s'il performe bien cette année, il sera échangeable avant le TDL...

Répondre
Olivier
(@olivier)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 774

@francois28 

On a Gallagher et Savard comme bons vétérans…

Dvorak et Anderson sont échangeables.

Armia sera un juteux R2 en mars s'il connait une bonne saison.

Dvorak un R3.

Anderson, c'est embetant. Je crois que s'il connait du succès, une équipe sera tentée et nous aurons un retour du type R2. S'il est ordinaire, il faudra payer en raison des deux saisons supplémentaires à son contrat. L'occasion de refiler Mesar :-)

Gallagher, les chances qu'il soit blessé demeurent élevées. Ça ne vaut pas la peine de vider le club pour s'en débarrasser. Il jouera probablement 40 matchs sur la 4e ligne à se défoncer…Son salaire est détestable, mais on va vivre avec !

Comme je l'ai écrit hier, j'ai le feeling que Savard n'ira nulle part. Il sera le mentor cette année et on le renouvellera un an, et il se retirera par la suite en demeurant dans l'organisation.

Tu ne trouves pas, François, qu’Engstrom rappelle Struble dans le sens qu'il semble prendre la décision simple et efficace, sans flafla. Struble a toutefois eu davantage de difficultés vers la fin de la saison... j'aime beaucoup ce que j'ai vu d'Engstrom...

Répondre
Francois28
(@francois28)
Inscription: Il y a 5 ans

Membre
Posts: 4737

@olivier Pas sûr que Savard sera là l'an prochain, même si c'est une possibilité. Dvorak va partir au plus tard le 1er juillet. Armia, fort probablement aussi. Anderson, je vais le croire quand je vais le voir.

Répondre
Posts: 614
(@spritzer)
Noble Member
Inscription: Il y a 2 ans

Le CH voulait Askarov mais sans donner Fowler.  Ça veut dire qu'ils offraient Montembault et plus ?  Autrement tu ne vas pas chercher Askarov pour garder les trois gardiens, c'est inutile à moins d'être obsédé par la position.

https://www.danslescoulisses.com/pierre-lebrun-les-preds-voulaient-jacob-fowler-pour-yaroslav-askarov/

Répondre
4 Réponses
Francois28
(@francois28)
Inscription: Il y a 5 ans

Membre
Posts: 4737

@spritzer Peut-être qu'ils offraient Harris + Primeau

Répondre
(@spritzer)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 614

@francois28 

C'est bien possible, au cas où Nashville aurait accepté.  Mais avec Monty et Fowler je ne vois pas la pertinence de vouloir Askarov.

Répondre
Admin Registered
(@paul-bernier)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 1342

@spritzer 

Je préfère bâtir avec Fowler qu'avec Askarov. Ce dernier a déjà tenu tête à son équipe pour se faire échanger, jamais un bon signe. 

 

Répondre
(@toeblake151)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 1078

@paul-bernier 

 

Askarov est overated à ce moment-ci. Ses perfo dans la AHL n'ont rien d'extraordinaire qui méritent une promotion dans la NHL.

Répondre
Posts: 1078
(@toeblake151)
Noble Member
Inscription: Il y a 2 ans

Les trios et paires semblent définies pour le début de saison.

Surpris par Xhekaj et Savard.

 

Je m'y attendais mais je suis déçu que Newhook ne soit pas C3.

Je suis plus capable de Dvorak et j'aurais aimé voir Armia avec Newhook pour gonfler ses stats avant le TDL.

Mais c'est normal le coach veut gagner.

J'espère que Kapanen va sortir Dvorak du line-up.

Répondre
2 Réponses
Francois28
(@francois28)
Inscription: Il y a 5 ans

Membre
Posts: 4737

@toeblake151 Le Ch a tout avantage à faire jouer Dvorak pour tenter de maximiser sa valeur pour un échange. Et Kapanen va être dans le club, ce n'est qu'une question de temps. En espérant qu'il reste à Laval par contre. Ou, au pire, qu'il revienne pour la fin de saison à Montréal.

Mais bon, s'il est trop bon et qu'il force l'organisation à le garder, qu'ils lui fasse de la place!

Répondre
(@toeblake151)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 1078

@francois28 

 

Il est pas échangeable avec sont contrat. Pis comme le CH ne peut retenir qu'un autre salaire en 24-25, je préfère que cela soit pour Armia ou Savard afin d'avoir un meilleur pick.

 

Dvorak est parfait pour couler. Pour gagner, il faut qu'il mange du popcorn sur la passerelle.

 

Idéalement, faudrait que Dvorak aille à CBJ avec Struble et Mesar. Ça n'arrivera pas.

Répondre
Page 139 / 141

Laisser une réponse

Author Name

Author Email

Titre *

La taille de fichier maximale autorisée est de 10MB

Aperçu 0 Révisions Enregistré
Share:
DansLaBande

GRATUIT
VOIR