Notifications
Retirer tout

Varia II CH

2,530 Posts
13 Utilisateurs
3887 Reactions
13.9 {numéro}K Vu
Posts: 1082
(@toeblake151)
Noble Member
Inscription: Il y a 2 ans

J'ai eu confirmation qu'il y avait une entente tacite entre les clubs. Ils ne signent pas des UFA jouant pour d'autres équipes dans la AHL. Pour ça qu'aucun club ne va chercher Poulter qui joue pour Utica (NJD) sur un contrat AHL...quoique le Rocket aimerait bien l'avoir.

 

Je trouve ça plate pour le jeune qui joue à rabais cette saison même s'il pourrait avoir une augmentation en signant un ELC.

Répondre
Posts: 1082
(@toeblake151)
Noble Member
Inscription: Il y a 2 ans

Les USA sont maintenant les favoris au niveau mondial. De peu mais l'écart avec le CAN ne fera que s'agrandir.

Pour moi c'est clair depuis le gros draft américain de Jack Hughes, Caufield, Boldy etc.

 

Une chance que le CAN aura McDavid et McKinnon au prochain tournoi.

Répondre
2 Réponses
(@gagabu)
Inscription: Il y a 2 ans

Reputable Member
Posts: 232

@toeblake151 

Ai vu les deux derniers matchs des Usa, belle équipe. Mais Hutson m'a laissé sur ma faim. est-ce parce qu'il ose moins user et abuser de ses feintes? C'est la premire fois qu'il me fait cette impression.

 

Il est par contre très mobile, même pour se battre!

Bref, tout ça m'a embrouillé sur son niveau envisageable à terme...

Répondre
Admin Registered
(@paul-bernier)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 1344

@gagabu 

Hutson n’a pas démontré ses prouesses offensives plutôt affiché un bel effort défensivement et été le défenseur sur lequel l’équipe s’appuyait. Son tournoi me laisse très optimiste pour la suite.

Équipe Canada a mal été construit, problèmes de leadership Minten n’aurait jamais dû être Capitaine et leur offensive dépendait beaucoup trop de joueurs tels Savoie que je n’ai jamais réellement apprécié.

Ils leur manquaient cruellement une ligne de force qui aurait pu être formée de Ryder Ritchie et Matthew Wood. 

Leur défensive avait de la difficulté à sortir la rondelle de la zone. 

Lekkerimaki, tout un tournoi! Et mention honorable à Theo Lindstein un de mes préférés à la ligne bleue suédoise. 

Pour le reste le gros trio de Smith Leonard et Perreault a livré aux moments opportuns. 

Et que dire du talent de transition de Nazar, un pur délice! 

Mais merde que les dirigeants du Canada sont une équipe de dinosaures avec leur manque d’appréciation envers le réel talent l’histoire du tournoi! 

Répondre
Posts: 1344
Admin Registered
(@paul-bernier)
Famed Member
Inscription: Il y a 2 ans

En ce qui me concerne il est temps ou jamais de transiger avec les Rangers pour Kakko ce dernier a une saison difficile et NY peut aller loin cette année.

Monahan leur serait un excellent fit lui qui ne fera pas partie des plans de l’équipe dans 3-4 ans de toutes façons.

Allez osez M. Hughes! 

Répondre
1 Réponse
Olivier
(@olivier)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 775

@paul-bernier 

On est aligné sur ce sujet. Monahan leur apporterait de la profondeur et de l'expérience. On pourrait même allongé un R2 ou un prospect équivalent. J'imagine fort bien Newhook-Suzuki-Kakko.

Monahan, bien qu'il soit intelligent et expérimenté, est sur le déclin. Je l'observe depuis une dizaine de matchs et sa vitesse est en régression. Faut trouver preneur au pc...

Sinon, pourquoi ne pas viser Cole Perfetti. WIN sont de solides aspirants et Monahan serait un bel ajout avec un de nos défenseurs. Seul bémol, Perfetti n'est pas le plus gros, mais quel talent !

Il y a Bourque à Dallas.

Finalement, il y a toujours le débat d'Alex Turcotte !

J'aime Kakko pour son talent, mais aussi le fait qu'il ne soit pas petit et ne joue pas petit...

MAIS faut pas attendre trop longtemps pour Monahan... ça ne peut que descendre dans une équipe, le CH, qui amorce sa descente. La fragilité des centres leur assure un choix top 10.

Répondre
Posts: 1082
(@toeblake151)
Noble Member
Inscription: Il y a 2 ans

Il y a évidemment Lindstrom qui est mon 1er choix mais il sera parti au 7e rang du CH. Mon choix pour l'instant au 7e rang est Helenius.

Je pense que Demidov va glisser jusqu'au 7e rang...et je ne le prendrais pas pour 2 raisons.

1.Sa production pour un late dans la MHL est insuffisante. Beaux flashs mais ça n'aboutit pas. Un peu comme Zegras dans la NHL.

2. Poutine va l'empêcher de venir avant la saison 29-30. (5saisons KHL)

Si le CH pouvait mettre la main sur Helenius, Unger-Sorum et Kulich...

 

Répondre
2 Réponses
Admin Registered
(@paul-bernier)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 1344

@toeblake151 

Pourquoi Helenius Johan? 

Répondre
Admin
(@chkeller)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 2095

@paul-bernier 

Je me demande si ça ne serait pas la bonne année pour faire du trade down...?

Répondre
Posts: 2095
Admin
Début du sujet
(@chkeller)
Famed Member
Inscription: Il y a 2 ans

J'ai vu le match de jeudi au Centre Bell, ça faisait pitié à voir... On dirait que ça ne marche tout simplement pas... la brigade défensive est défaite et ne couvre pas homme à homme... c'est plus difficile pour les gardiens dans ces temps-là. J'ai vu que Barron est un leader dans l'aspect offensif du jeu et il est très vocal dans ses communications avec ses coéquipiers, mais sapristi qu'il fait dur défensivement... Harris et Struble au niveau de la LNH, ça se fait manger tout rond, même sur un 3e duo... Struble à de la misère à faire ses pivots sur le côté. Il patine bien en ligne droite et peut se débrouiller latéralement, mais ses pivots pourraient être fâcheux pour les joueurs qui le contournent avec de la rapidité...

Répondre
6 Réponses
Admin Registered
(@paul-bernier)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 1344

@chkeller 

Je suis content de voir que nos analyses d'avant les repêchages se rejoignent et tiennent la route! 

Struble et Harris ce ne sont pas des vedettes futures pour l'équipe bons pour un 3e duo mais encore.

Je persiste à dire qu'on surévalue les espoirs à Montréal. Mesar et Hutson par contre c'est du solide (et possiblement Reinbacher).

"Je préfère marcher avec un ami dans l'obscurité que seul dans la lumière...".

Répondre
Olivier
(@olivier)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 775

@paul-bernier 

Mesar : bonne progression, rapide et de bonnes mains. Il a tendance à tenter des jeux à hauts risques de revirement...  à la Drouin. Fin de saison déterminante pour lui dans le junior. Haut potentiel, mais incertain...

Hutson : on a pu voir sa capacité à défendre, il n'est pas très physique défensivement, mais compense par un bon bâton, un bon positionnement et un excellent sens de l'anticipation. Très surpris de sa capacité à défendre...

Rainbacher : pas assez d'info sur sa saison. Guhle 2.0 droitier, mais à suivre.

Mailloux : il sera avec le CH en octobre. Excellente progression à Laval. Il devrait être sur le second duo grâce à sa dimension physique, son sens de l'offensive et son lancer. Il doit améliorer sa vitesse d'exécution et son positionnement. Il vous surprendra...

Struble : il ne sera jamais Bobby Orr ! Mais je vois peu de problématiques dans son jeu. Calme et efficace, excellent IQ hockey, je le prend n'importe quand sur mon troisième duo. Je ne vois pas de problèmes avec ses pivots. Il aime défier de l'avant pour suivre l'attaquant. Il retarde donc son pivot afin de suivre de l'avant l'attaquant. Cela peut être problématique face à une dizaine d'attaquants du type McDavid, mais je ne l'ai pas vu être mis dans le trouble comme Barron. Il faut le voir pour ce qu'il est. je rappelle qu'il a 20 matchs d'expérience en AHL et 20 matchs en NHL !

Harris : Je le vois comme un #6-7 capable de dépanner encore une fois, il a peu d'expérience. Il possède une bonne mobilité, mais avec un faible tir. Je le disais l'autre jour, mais sera-t-il un Mete ou supérieur ? J'hésite... sa capacité à jouer des deux côtés est un atout dans un rôle de D6-7.

Je me rends compte en écrivant le peu de relève d'impact en offensive. Il y a Roy, mais il semble avoir besoin de prendre de la maturité. On pourra se questionner sur sa vitesse et sa détermination.

Il faut définitivement se départir de certains défenseurs pour de jeunes attaquants.

@ Paul Je crois que le pipeline de défenseurs est excellent avec les Hutson, Rainbacher et Mailloux. À ce niveau, nous sommes dans la lumière ou du moins au crépuscule d'une belle journée à venir. Pour l'attaque, c'est très mince. Même Mesar ne m'a pas encore convaincu au niveau de la prise de décision. C'est là que ça va se jouer dans son cas. 

Hugues doit agir maintenant. Monahan, Savard, et même Matheson si le retour est super devrait être échanger en priorité. Imaginons un retour parfait de Kakko, Kulich et Bourque. Aussitôt, cela change le portait court terme des propects à l'attaque tout en gardant tout le potentiel en défensive.

Armia est peut-être en train de se sortir (positivement) de MTL. Quelle bonne idée de performer à ce temps ci !

Répondre
Admin
(@chkeller)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 2095

@olivier 

Concernant Struble, je parle plutôt de son comportement en territoire défensif. Il a de la difficulté à bouger les pieds, ce qui ralentit ses pivots (quand il tourne d'un côté ou de l'autre). Ses patins sont plutôt statiques et il a surtout tendance à patiner vers l'avant et à écarter les jambes. Offensivement, ça va, mais il pourrait avoir tendance à être débordé par des patineurs plus rapides qui viennent de son côté et le contournent allègrement.

Pour Mailloux, on verra... Il est plus physique que Barron mais tout comme lui, je crains que sa chaise soit entre borderline 2e paire et 3e paire... On parle de deux défenseurs pour qui c'est une aventure défensivement... Idéalement, j'aimerais que le Canadien ait un 2e choix de 1ère ronde pour piger un autre projet de défenseur top 3.

Pour Hutson et Reinbacher, la question est de savoir si on parle d'un 1er ou 2e duo... On a Guhle, mais ça prend absolument un défenseur droitier two-way sur la première paire.

En marge du repêchage de 2024, Sam Dickinson vient de se réveiller depuis une dizaine de parties. Il vient de connaître deux séquences de trois matchs avec une moyenne de plus de deux points par match. Est-il en train de prendre son envol?

Répondre
Olivier
(@olivier)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 775

@chkeller 

Ok, je viens de réaliser tes propos. Effectivement, dans sa zone, il a tendance à être flat foot et à observer le jeu, ce qui n'est pas une bonne habitude. Mais, il compense par son anticipation qui le mais rarement dans le trouble. Même s'il est protégé dans les matchs up, il est d'un calme rassurant, fait rarement des erreurs, et ne se fait pas contourner. Il n'est pas une girouette comme Matheson, mais cela semble efficace. Toutefois, contre les C1, il faudrait voir. Mais dans un rôle de D-5-6-7, il est actuellement d'une belle efficacité avec une vingtaine de matchs d'expérience. Avouez qu'il est eimpressionnat en termes de résultats !

Répondre
Admin
(@chkeller)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 2095

@olivier 

Qu'on ait Struble ou Xhekaj, je serai correct avec ça. Ne mettez pas Struble avec Harris... J'ai l'impression qu'ils ont trop de failles défensives ensemble.

Répondre
Olivier
(@olivier)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 775

@chkeller 

faut dire que Harris joue à droite en étant gaucher, ce qui complique la patante ! De plus, ilds doivent avoir 60 matchs d'expérience à deux. Finalement, c'est bon pour notre R1 2024 !!! :-)

Répondre
Page 17 / 141

Laisser une réponse

Author Name

Author Email

Titre *

La taille de fichier maximale autorisée est de 10MB

Aperçu 0 Révisions Enregistré
Share:
DansLaBande

GRATUIT
VOIR