Notifications
Retirer tout

Varia II CH

2,527 Posts
13 Utilisateurs
3885 Reactions
13.9 {numéro}K Vu
Olivier
Posts: 774
(@olivier)
Noble Member
Inscription: Il y a 2 ans

Tampa Bay n'ont pas bougé pour un défenseur encore... Savard contre Howard ou Gauthier ? Ils n'on plus de choix R1 à offrir à court terme.

Répondre
Posts: 614
(@spritzer)
Noble Member
Inscription: Il y a 2 ans

Une bonne chose de faite avec Allen. Ils auraient surement pu échanger Armia en gardant 50% du salaire mais ils ont préféré le garder, gros bonhomme avec une bonne attitude malgré son inconstance. Je suis pas mécontent qu'ils gardent Savard, ils l'échangeront l'an prochain contre un R2 et ce sera ben correct.

Répondre
2 Réponses
Francois28
(@francois28)
Inscription: Il y a 5 ans

Membre
Posts: 4737

@spritzer Bon échange pour Allen (R3 2025), malgré la prise de salaire (50% pour cette année et l'année prochaine). Je ne crois pas que New Jersey le fera jouer 40 parties en 2024-25, mais bon, c'est beau rêver. Un R3 c'est déjà pas mal. 

Dommage pour Savard, qui reste pour aider l'équipe à ne pas terminer dans le top5 des premières sélections au repêchage 2024. Comme le soulignait CHKeller, la mode de transiger des R1 à tout vent est terminée. Dommage pour le CH.

Savard va-t-il rester en santé d'ici à la fin de son contrat l'au prochain. Si le CH est dans la course aux séries l'an prochain, vont-ils échanger Savard au TDL? Vraiment pas sûr.  

Armia est un bon vétéran au gros gabarit, inconstant. Aussi bien le garder et tenter de l'échanger l'an prochain si les astres s'alignent. 

Répondre
(@spritzer)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 614

@francois28 

Tant pis pour les équipes qui n'ont pas voulu payer le prix pour Savard.  Je ne sais pas si c'était possible, mais NJ aurait été une bonne destination avec leurs jeunes défenseurs que Savard aurait aidé à progresser comme il l'a fait avec Guhle et maintenant Xhekaj.

Répondre
Posts: 95
(@Sébastien)
Trusted Member
Inscription: Il y a 2 ans

Hugo est pas pire pour les p'tites transactions.

Est-il aussi bon dans le repêchage?

Répondre
1 Réponse
Olivier
(@olivier)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 774

Trop tôt pour porter un jugement...

Répondre
Olivier
Posts: 774
(@olivier)
Noble Member
Inscription: Il y a 2 ans

Au final, trois équipes ont semblé mieux s'en tirer. J'aime beaucoup ce que Vegas a fait. Ils ont de la profondeur et du punch à souhait. Ils seront dangereux, s'ils font les séries !

Les Canes ont bougé beaucoup. Mais je me demande si cela n'affectera pas l'équipe en modifiant les lignes et le temps de jeu...

Tampa ont été génial. L'ajout de Dumba et Duclair pour un bien petit retour (Thompson, R3, R7). Compte tenu que Brisebois avait les mains liés, il s'est débrouillé comme un chef !

Le CH a réussi a régler la situation des gardiens et obtenir un retour. c'est bien. J'aime l'ajout de Perreault dans la banque de prospects. Chose certaine, il a plus de chance de jouer en NHL que Mysak.

Déçu de NYR, TOR notamment...

Pour le CH, il s'agit de voir le niveau de Rainbacher, Hutson, Egstrom d'ici la fin de saison et de préparer la pause estivale, car le problème des défenseurs n'est pas réglé. Il devra bouger tôt ou tard ! J'utiliserais moitié moitié Montembault et Primeau. Je donnerais également quelques matchs de congé pour ici et là à Savard pour laisser la place aux jeunes...

Répondre
5 Réponses
Francois28
(@francois28)
Inscription: Il y a 5 ans

Membre
Posts: 4737

@olivier Intéressante analyse des principales transactions. 

Je suis toujours surpris par le nombre de transactions à chaque année dans les dernières semaines. Gros brassage. Est-ce que ça va aider l'équipe ou nuire à l'esprit d'équipe? 

Caroline avait besoin d'un peu de punch à l'attaque, en effet, c'est fait. Pour Guentzel et Ty Smith, ils ont sacrifié Bunting, Lucius, Ponomarev et Koivunen, et un choix de 2e ronde 2024 (qui pourrait devenir 1ère si finale). Pas mal. Bon pour les 2 équipes. Pittsburg se rajeuni en quantité, plus qu'en qualité. Mais pas mal, ils auront besoin de plus. Je souhaite à la Caroline que Guentzel revienne en santé et le reste pour les séries. Kuznetsov en prime. Beau pari. 

Tampa sauve les meubles à bas prix. Mais, est-ce que ce sera suffisant? On mise sur le noyau en place. 

Mais, il ne faudrait pas oublier Winnipeg, qui ont ajouté Monahan et Toffoli. Ils vont avoir de la qualité et de la profondeur à l'attaque pour les séries. All-in!

Vegas devrait assurer sa place en séries. Hertl est une belle acquisition, à court terme (long contrat). Il faut leur souhaiter que la colle prenne. S'il fallait que Calgary (vendeur), continue de les rattraper...Le contrat de Hertl va leur faire mal dans pas long par contre. J'imagine de Stone va être de retour pour les séries. Bonne transaction pour San Jose. Hanifin et Mantha en prime. Vegas est aussi All-in. 

Toronto et Boston y vont grosso modo avec l'équipe en place. Floride a ajouté Tarasenko, pas mal.  

NHL Trade Tracker - News and Analysis from the NHL Trade Deadline (tsn.ca)

 

 

Répondre
Admin Registered
(@paul-bernier)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 1342

@olivier 

Contrairement à ta perception j’aime la profondeur dont NYR s’est donné avec Wennberg et Roslovic. Ce dernier a fait 13 points à ses 12 derniers matchs avec les Blue Jackets. 

Répondre
Olivier
(@olivier)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 774

@paul-bernier 

Ma déception vient du fait qu'ils n'ont pas fait de changements importants, mais de profondeur.  Remarque, c'est peut-être mieux comme ça puisque les assignations ne changeront pas vraiment. C'est peut-être eux qui auront fait au final le meilleur travail versus Vegas qui ont faits des changements majeurs ou Caroline. Changer les assignations fait des joueurs frustrés et peut impacter la culture ambiante...

François parlait des Jets avec raison... l'ajout de Toffoli et Monahan a été judicieuses ! Tampa ont fait de la magie avec rien.

Deux observations :

1. La ligue offre une partité exceptionnelle. Sérieux, 12 équipes peuvent solidement être aspirants pour la coupe ! NYR, CAR, FLO, BOS, TBL, TOR, DAL, WIN, COL, EDM, VEG, VAN !!! Il suffit qu'une équipe soit dans son prime... Bettman a réussi son coup !

2. Les DG ont été prudents. Les R1 n'ont pas revolé ni les espoirs et peu d'équipes ont fait de gros changements majeurs. Je ne sais pas si c'est la nouvelle tendance, mais cela implique davantage de changements durant l'été. Cela prend un mécanisme d'ajustement.

 

Qu'est ce qui arrive à Ottawa. Ils ont réussi à perdre contre ANA et SJ ! Il y a anguille sous roche... Le leadership et le noyau vont être modifiés cet été. Ça ne fait aucun sens. Chabot et Tkachuk sont les deux ciblés pour partir selon moi. Remarquez qu'ils ne seront pas donnés. Anaheim pourrait être un bon partenaire... Tu vas chercher Zegras contre Chabot et Caufield et Guhle contre Tkachuk. OTT ajoutent donc Zegras, Caufield et Guhle. Ils perdent le défenseur le plus surestimé de la ligue et Tkachuk qui ne semble plus vouloir jouer la-bas. ANA remplace Drysdale et MTL perd deux gros morceaux pour un joueur rare Tkachuk. Imagine Ottawa et son offensive. Ils pourront repêcher un défenseur cette année du type Parekh...

 

Répondre
Admin Registered
(@paul-bernier)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 1342

@olivier 

Roslovic va jouer sur le premier trio à NY c’est pas rien. C’est un joueur que j’ai toujours voulu voir à Mtl. 

Avec Wennberg comme C3 ils vont être super bien équilibrés.

Eux FLO et VGS vont se livrer une belle bataille. Aussi hâte de voir si VAN et EDM vont tenir le coup. COL pas si certain qu’ils ont l’équipe cette année. 

Et Toe qui va renchérir avec les Canes, de raison!

Oui une belle parité en effet.

Répondre
(@toeblake151)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 1078

@paul-bernier 

 

Après les trades, favoris pour la coupe sont FLO et EDM.

Vont devoir passer au travers de NYR CAR DAL COL pis ça c'est pas fait.

 

VGK se sont beaucoup améliorer mais partent de loin. Ne jouaient que pour .500 depuis le 1er novembre. Mais ils ont évidemment l'expérience.

Répondre
Francois28
Posts: 4737
(@francois28)
Membre
Inscription: Il y a 5 ans

Olivier a parlé des déboires des Sénateurs. Je m'y suis penché un peu.

Concernant Ottawa, c'est dur à comprendre. Il y a possiblement des pommes pourries, des enjeux de culture/leadership. Possiblement que seul l'équipe en place est au courant à l'interne. 

Je suis allé lire sur HF boards Ottawa Senators. Il ressort que plusieurs parlent des problèmes suivants, d'un manque de réel gardien numéro 1, du manque d'un défenseur droitier top4 «two-way»(problème qui durerait depuis des années selon ce que je lis), le besoin d'un joueur tough pour le 3e trio, d'un 5 ou 6e défenseur gaucher qui peut jouer sur le PK, des difficultés du PP. Après mes lectures de fans, je ne pense pas que Brady Tkachuk ou Norris ou Sanderson soient des joueurs problématiques. Certains veulent du changement (gros échange blockbuster); d'autres sont plus à cibler un ou deux échanges qui brasse la soupe et règle certains problèmes. 

Ils auraient possiblement avantage à acquérir en priorité un RD (ex.: Roy, Pesce, Montour, Walker, Demelo, Carrier, Tanev, Savard?), et un bon gardien (genre Saros ou Askarov). Certains parlent d'un manque de leadership (manque d'un ou 2 leaders de plus)

Il ne serait pas surprenant de voir les Sens sélectionner un RD avec leur R1 top 5-10 2024, ou celui qui sera en fin de 1ère. Sinon, ils pourraient possiblement acquérir Askarov en échangeant le R1 top5-7 2024. Ça règlerait un gros problème des Sens à long terme. 

Plusieurs parlent que Chychrun va partir. D'autres ciblent plutôt Chabot et Batherson. Tous espèrent un certain changement minimum. 

D'autres parlent de l'équipe de l'organisation qui ont pris trop de décisions coups de tête, donné des contrats élevés à leurs jeunes vedettes, sans le mérite. 

Répondre
15 Réponses
Admin
(@chkeller)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 2095

@francois28

Batherson n'a pas grande valeur... ECJ... Ils ont kické Formenton, mais il y avait également des rumeurs autour de Batherson...

Répondre
(@spritzer)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 614

@chkeller 

S'il y a des soupçons à l'endroit de Batherson, comment expliques-tu que la police de London ne l'a pas accusé avec les 5 autres ?

Dans la discussion sur Ottawa, et avec Olivier qui parle du succès de Roy chez les Islanders, les partisans des Sénateurs doivent s'en mordre les doigts en pensant qu'il aurait pu coacher leur équipe.  Martin n'est pas un mauvais coach mais on voit bien que c'est d'un électochoc que cette équipe avait besoin.

Répondre
Admin
(@chkeller)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 2095

@spritzer 

Merci pour les nouvelles sur Batherson. C'est bien qu'il ait été mis hors de cause. Il n'en reste pas moins que ce chapitre est une tache sombre dans l'histoire du hockey et c'est loin d'être un incident isolé.

Pour répondre à François, il va de soi que la défense d'Ottawa est mal construite depuis plusieurs années. Je dirais qu'il manque un peu de D#3-5. Ils avaient Chabot comme quart-arrière, mais ce n'est pas le leader de cette brigade. Il me semble que Sanderson a davantage le profil de l'emploi.

En aucun cas je n'investirais autant sur Tkachuk. On parle d'un ailier à ce qu'il me semble. On n'échange pas un défenseur top 3 et un compteur prolifique contre une tête brûlée. Je pense que Brady Tkachuk va finir par comprendre, mais ça prend d'autres joueurs pour épauler cette jeune équipe. On parlait à juste titre de David Savard. Mieux vaut aller chercher ces joueurs-là au repêchage (à la Tkachuk).

Répondre
Admin Registered
(@paul-bernier)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 1342

@spritzer 

Jacques Martin comme entraineur est tout le contraire d’un électrochoc plutôt le somnifère idéal pour un haut choix au repêchage.

Pour Stutzle ses origines font qu’il ne sera jamais un joueur capable de s’intégrer au groupe et pour un pilier offensif pourra difficilement contribuer à l’esprit d’equipe. Sauf si tous ses coéquipiers sont allemands.

J’ai travaillé en europe 35 ans cette facette de leur culture je l’ai bien assimilé.

Des fois repêcher le meilleur joueur c’est aussi repêcher celui avec la meilleure personnalité et origines. Mea culpa à propos de Michkov et probablement bye bye Demidov!

Sans les détester je peux dire qu’en voyageant une bonne partie de ma vie je suis incapable d’intéragir avec les russes. De plus leur mentalité à propos du monde autour d’eux et leurs comportements m’horripilent au plus haut lieux. 

Répondre
(@spritzer)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 614

@paul-bernier 

@paul-bernier 

Je dois t'avouer que tes propos me surprennent un peu, particulièrement à propos des Allemands.  C'est bien possible que ce que tu dis s'applique à Stutzle, mais ce serait la même chose pour Seider et Draisaitl ?  Je vais les garder à l'oeil.  En passant, si on parle de Stutzle il faut parler de Lafrenière et chaque fois que je l'ai vu dernièrement il m'a impressionné.  Il est tout à fait à sa place au côté de Panarin.  Bien content pour lui.

Répondre
Francois28
(@francois28)
Inscription: Il y a 5 ans

Membre
Posts: 4737

@paul-bernier Moi aussi, ça m'a surpris tes propos concernant les origines de Stutzle (Allemand) et de Michkov/Demidov (Russes). Je ne savais pas que les Allemands avaient des difficultés d'intégration à un groupe disons «multiculturel». Ceci dit, c'est possible dans son cas. Et je ne savais pas que le «facteur russe» incluait aussi potentiellement la mentalité russe.

J'avoue que je juge un peu Stutzle en fonction de ce que j'ai entendu et vu de lui (possiblement à tord). Je parle possiblement à travers mon chapeau. Mais bon, je fais avec l'info que j'ai, au risque de rectifier le tir si j'apprends de nouvelles infos. 

Répondre
Admin Registered
(@paul-bernier)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 1342

@francois28 

Draisaitl a joué son junior au Canada probablement aidé à son intégration. Seider n'a pas démontré de problèmes dans son cas. C'est vrai pour les deux. Stutzle me donne l'impression de jouer des fois la petite vedette ce qui doit fatiguer ses coéquipiers. J'ai probablement généralisé l'effet de la culture. 

Etonnamment OTT était en ascension avant l’arrivée de Stutzle. Il est certain que les blessures de Norris et Pinto n’ont pas aidé. Et l’ajout de Chychrun n’a absolument rien amené de bon. Ils leur manquent un compteur depuis le départ de DeBrincat. C’est dommage car ils ont de bons éléments. Je commencerais par monnayer Chabot et Stutzle.

Pour les russes sans vouloir être mesquin je les déteste quand je les croise un peu partout, mis à part qu'ils foutent le bordel ils ne respectent aucunement leur environnement, tout comme les chinois d'ailleurs. 

Ce sont probablement les biais négatifs de mes nombreuses présences à l'étranger. J'ai vécu 30 ans à Amsterdam, maintenant au Canada et Costa Rica, en plus de passer 6 mois/année en Asie. 

Répondre
(@gagabu)
Inscription: Il y a 2 ans

Reputable Member
Posts: 232

@paul-bernier Européen, j'ai eu du mal à piger le message sur les facilités d'intégration selon la nationalité. Le critère principal en question ici est le manque de discernement, la connerie quoi!

Il demeure vrai que chaque nation a son type de "con" national, variante de la figure universel et que le con friqué est une autre variante que l'on peut trouver au Hockey plus qu'ailleurs, ce sport étant peu démocratique partout dans le monde désormais (en URSS, le matériel était fourni par l'Etat..., ça avait au moins cet avantage). Le con allemand peut être particulièrement irritant, certes, mais pas plus qu'un autre. Différemment, sans doute!

Bref, dans la Ligue, il y a moyen d'avoir de très beaux spécimens, peu importe leur provenance, qui poseront problème dans un vestiaire par leurs comportements... Pour revenir à Ottawa, la connerie good ol'boy de Tkachuk peut ne pas trop cohabiter avec la connerie aristocratique Mitteleuropa (mais Stutzle est de Westphalie, donc pas le plus influencé par ce vieil esprit moisi a priori....).

C'est l'avantage du vestiaire Montréalais qui semble ne pas déborder de boulets de ce genre. Hughes semble y tenir, et Suzuki en capitaine est un bon début.

Mais Demidov, c'est plus le fait qu'il s'amuse dans une ligue bien trop faible qui me ferait reculer, pas sa nationalité.

 

Sans rancune!

Répondre
Admin
(@chkeller)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 2095

@gagabu 

 

Pour répondre à tout le monde, pour l'instant, Stutzle est intégré dans le groupe à cause de Josh Norris qui parle allemand et voilà que ce dernier est blessé pour la 3e fois aux épaules depuis 2022... Norris cimente l'esprit de cette équipe avec Stutzle et Tkachuk. Je ne sais pas pour Sanderson, mais il a l'air d'être plus rassembleur que Chabot...

Pour revenir aux nationalités, est-ce qu'on chialait contre Pavel Datsyuk? Je pense que c'est mieux de se servir de tels types d'arguments si on parle du cas de Stützle à mettre en opposition à Moritz Seider et Leon Draisaitl qui sont ô ma foi bien plus robustes et physiques... Pour les Russes, il est clair que Demidov joue trop bas dans la MHL... Je préfère Demidov à Michkov mais quand le jeu devient plus physique et corsé, on dirait que Demidov revient à sa carte de visite de fabricant de jeu et il en fait de sacrés bijoux...

Le Canadien intègre mieux des joueurs Finlandais que Suédois depuis un bout. Il y a eu Mats Natslund mais depuis Kjell Dahlin, c'est la dèche dans la pépimière suédoise pour le CH... À mon sens, le Canadien fonctionne mieux avec les Russes que d'autres nationalités. Je dirais que le Canadien s'est spécialisé avec les Américains, les Suisses, les Autrichiens, les Finlandais, les Slovaques et les Russes...

Répondre
(@gagabu)
Inscription: Il y a 2 ans

Reputable Member
Posts: 232

@chkeller J'attends toujours un successeur à Markov, tant au niveau de la personnalité et du style de jeu!

Et c'est vrai que c'est troublant de voir qu'aucun Suédois ne réussit à Montréal...

Répondre
(@toeblake151)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 1078

@gagabu 

 

Markov faisait pas mieux que ce que fait Matheson cette saison.

Répondre
(@gagabu)
Inscription: Il y a 2 ans

Reputable Member
Posts: 232

@toeblake151 Je préfère le style de Markov, même si je dois avouer que Matheson est plus spectaculaire. Une synthèse de la paire Subban-Markov?

Répondre
(@spritzer)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 614

@gagabu 

Matheson prend plus charge de l'attaque que Markov qui dirigeait plutôt par derrière.  Défensivement Matheson fait plus d'erreurs mais il en répare plusieurs avec sa vitesse.  Deux styles différends mais efficaces.

Répondre
Olivier
(@olivier)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 774

@francois28 

Tkachuk et Chabot sont les leaders du groupe parrainné par Giroux. Pas de doute sur Giroux... il reste donc Tkachuk et Chabot. Ce dernier, je ne l'ai jamais aimé comme joueur. Il commet trop d'erreurs et prend de mauvaises décisions. Je suis convaincu qu'il possède quand même une belle valeur à travert la ligue. Voilà pourquoi je parlais d'un échange un pour un avec Zegras. Ou bien Azkakov contre Chabot ! Un échange de problèmes... Tkachuk me laisse perplexe. J'ai l'impression qu'il a abandonné cette année... c'est ce que je perçois en le regardant jouer. Sa valeur est énorme, mais si Gretzky a été échangé... je parlais de Caufield et Guhle. Au départ, je trouvais que Guhle était trop cher payé, mais j'ai changé d'idée. Avec Sanderson et Guhle, ils auraient des mangeurs de minutes pour longtemps du côté gauche. Ils pourraient repêcher Parekh comme défenseur droit offensif.

Avec Stutzle, Norris et Greig, ce sera leur noyaux offensif. Avec Sanderson, c'est l'unique noyau comme défenseur. Pas de gardien.

Tu as donc Chabot, Tkatchuk et R1 2024 pour te trouver un défenseur, un attaquant et un gardien au minumum. Donc, on pourrait transformer ça en ajoutant au noyau Zegras, Caufield, Guhle et Azkakov. On obtient un noyau de cinq attaquants, deux défenseurs et un gardien. On commencerait à povoir parler là là !!

Est-ce réaliste ? Ça mérite au minimum d'y réfléchir !

Sinon, que pensez des NYI et de Patrick Roy. L'équipe la plus plate de la ligue à voir jouer sauf Barzal et Dobson. Ils sont en train de faire un revirement majeur ! Juste impressionant !

Répondre
Francois28
(@francois28)
Inscription: Il y a 5 ans

Membre
Posts: 4737

@olivier Perso, j'ai de la difficulté à voir Tkachuk partir. Le genre de joueur que tu recherches quand tu n'en as pas. 

Le problème de Norris est sa fragilité. Stutzle est bien bon au hockey, mais aussi un grand acteur (chutes lorsqu'effleuré). Pas sûr que ça regorge de leadership ce joueur. Ils ont de très bons éléments au niveau talent. Manque de joueurs d'expérience et rugueux.

Chabot, Batherson et possiblement un autre joueur moins important. Bye. Avec les choix qu'ils ont en prime en 2024 pour possiblement transiger. Ça donne de la matière à transaction. Et des options signatures UFA. Un nouveau coach. J'ai confiance qu'ils vont faire de quoi de potable d'ici l'an prochain. 

G1

RHD top4

un ou deux joueurs papiers sablés avec expérience.

Si j'étais eux, j'irais chercher David Savard cet été contre un choix de début de 2e ronde. 

Mailloux va bientôt nous démontrer qu'il pourra prendre la place à droite en octobre prochain (sur 3e paire avec Xhekaj)!

Répondre
Page 55 / 141

Laisser une réponse

Author Name

Author Email

Titre *

La taille de fichier maximale autorisée est de 10MB

Aperçu 0 Révisions Enregistré
Share:
DansLaBande

GRATUIT
VOIR