Notifications
Retirer tout

Varia II CH

2,527 Posts
13 Utilisateurs
3885 Reactions
13.9 {numéro}K Vu
Posts: 232
(@gagabu)
Reputable Member
Inscription: Il y a 2 ans

Hors sujet, mais c'est amusant de voir vu d'Europe l'imbroglio Berkshire - Hyman. On voit la place que l'on donne aux prémisses sociaux dans la réussite d'un individu selon le continent. Ici, ce qu'a dit Berkshire serait vu comme peu élégant niveau timing, mais n'importe quel journaliste ferait de cette réussite l'objet d'une enquête approfondie pour illustrer comment tous les moyens ont été mis pour obtenir une carrière. Le sport populaire par excellence ici est tellement un outil d'émancipation sociale qu'on aurait du mal à comprendre comment un riche peut s'abaisser à aller sur ce terrain.

ça n'enlève rien à Hyman, qui est un bon joueur, mais de là à en faire un héros illustrant le travail... C'est comme si une partie de la philosophie du travail n'avait pas lieu d'être sur votre continent, ou plutôt , comme si la fameuse éthique protestante décrite par Durckheim était omniprésente à un point qu'on ne réaliserait même pas une seconde comme il peut être indécent de mettre sur un piédestal quelqu'un qui a eu tous les outils pour obtenir cette position.

Répondre
Posts: 142
 Papy
(@papy)
Reputable Member
Inscription: Il y a 2 ans

Hughes et Gorton ont assisté au dernier match de Tij Ignila , c’est certain qu’il fait partie des discussions de l’état major du CH, Ignila genre de joueur qui cadre parfaitement dans l’alignement du CH

Répondre
Francois28
Posts: 4737
(@francois28)
Membre
Inscription: Il y a 5 ans

https://www.lapresse.ca/sports/hockey/2024-03-28/rondelle-libre/la-menace-de-bill-guerin.php

Des nouvelles de Engström (CH) et de Lian Bischel (Dallas), ce dernier étant la révélation dans la série dont fait parti Engström en Europe, selon Mathias. 

Coudonc, Dallas semble avoir la touche avec ses repêchages. 

Les contrats du CH : https://www.journaldemontreal.com/2024/03/21/canadiens-quels-espoirs-obtiendront-un-contrat

Répondre
Posts: 1078
(@toeblake151)
Noble Member
Inscription: Il y a 2 ans

Match défensif, plate et une victoire.

 

Exactement ce qu'il ne faut pas. MSL est en train de changer le planning et ça va nuire au CH.

 

Répondre
6 Réponses
Olivier
(@olivier)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 774

@toeblake151 

Bof ! Apprendre à gagner, ce n'est pas rien ! Anyways, ils repêcheront #5 à 10 et dans tous les cas, ils auront le choix entre Lindstrom, Iginla ou Eiserman. Toutefois, cela minimise les chances de remporter la lotterie #1 ou #2. 

Bref, je dors bien malgré les victoires !! Il faut dire que le R1 de Win se porte bien. On pourrait fort bien se retrouver avec un #22. Ça aussi c'est pas mal !!! J'aime bien Emery, Ritchie ou Connelly qui subit une dégringolade à la Mailloux. Sortir du draft avec Iginla et Connelly donnerait un solide coup de pouce à l'offensive pour les prochaines années !

Répondre
Admin Registered
(@paul-bernier)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 1342

@olivier 

Si Hughes a laissé passé Michkov pour son caractère (ou manque c’est selon) il me surprendrait énormément qu’ils choisissent Connelly. 

Répondre
Admin
(@chkeller)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 2095

@olivier 

L'optimisme de bon aloi envers une sélection #8 ne devrait pas être de mise. Il est toujours mieux d'être plus haut dans le tableau du repêchage.

Répondre
Olivier
(@olivier)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 774

@chkeller 

L'optimiste demeure le même puisqu'un rang #6-7-8 nous donne le même bassin de joueur et bien entendu mon favori Iginla. Dans le scénario très plausible que quelques défenseurs seront choisis avant la sélection du CH. Bref, mettons pour le plaisir :

1. SJ - Celebrini

2. CHI - Demidov

3. ANA- Parekh 

4. CLB - Lindstrom

5. ARI - Levshunov

6. OTT - Eiserman

7. MTL - Iginla

8.CAL - Yakemchuk

9.SEA - Buium

10. SJ (Pit) - Silayev 

Ceci étant dit, que vaut la situation du CH qui apprend à compétitionner. Il y a un point où une équipe doit apprendre à gagner, non ? C'est beau les cinq derniers match en termes d'efforts et de structure collective. BUF ont beau a avoir repêché très haut avec régularité, ils sont horribles collectivement et au niveau de l'engagement. En plus, ils se rammassent avec trop de joueurs à développer en même temps ! Ce qui se passe avec le CH n'est pas négatif. Je préfère Iginla, mais si on obtient Lindstrom ou Eiserman, je vis bien avec !!! Bref, #5-6-7-8, il y aura de beaux talents. Si, les trois attaquants sont partis, je sélectionne Yakemchuk et cela implique l'échange de Mailloux pour aller chercher un attaquant top 6.

 

Répondre
Francois28
(@francois28)
Inscription: Il y a 5 ans

Membre
Posts: 4737

@olivier Il y a des pours et des contres à chaque situation. Qui peut dire que ça sera mieux si on perdait au lieu de gagner? Ceci dit, repêcher au 5e rang, au lieu du 7e (ou même 8e) peut faire une grosse différence. Enfin, on verra. 

Connoly est, comme le dit Paul, sur la liste des ND du CH. 

Et sur le mock du top 10 que tu proposes, Dickinson devrait sortir hors du top10? 

Répondre
Olivier
(@olivier)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 774

@francois28 

Connelly, j'en parle uniquement autour du #24-25... je ne le connais pas personnellement ! Les équipes vont le tester en entrevue.

Dickinson peut sortir #4 comme #12 !!! Moi, je préfère Yakemchuk.

Ce n'est pas ma liste ci-haut, mais un mock draft possible pour préciser qu'avec le choix #5-6-7, je sélectionne Iginla.

Je réitère qu'apprendre à jouer de la bonne façon, ce n'est pas simple. Le CH gagne peut-être trop en fonction du repêchage, mais c'est de bonne augure. J'ai regardé BUF l'autre soir, et j'étais faciné par leur médiocrité collective compte tenu du talent individuel.

Pour les avants, après Celebrini et Demidov, bien malin celui qui peut prédire la meilleure carrière entre Lindstrom, Eiserman, Iginla, Catton et Helenius. Chez les défenseurs, Dickinson, Yakemchuk, Levshunov, Parekh, l'écart est mince !

Bref, #5 ou #8, très confiant ! Pour le reste, un/des échanges viendront cet été.

Le R1 de Winnipeg s'annonce intérressant pour ajouter de la profondeur en attaque : Ritchie, Basha et Parascak me semble des cibles de choix pour leur combo IQ, vitesse et hargne.

Répondre
Posts: 1078
(@toeblake151)
Noble Member
Inscription: Il y a 2 ans

C'était la grosse fin de semaine de Pâques.

 

Reste 10 games. Le high du retour de MSL vient de se terminer.

 

Bien l'impression que ce sera le début du standing effect cette semaine.

 

C'est déjà débuté pour Anderson et RHP. 

Répondre
1 Réponse
Admin Registered
(@paul-bernier)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 1342

@toeblake151 

Je pense que ce sera la 6e position plus ou moins les effets de la loterie.

Gorton va s'en sortir avec un autre premier choix au total. Celebrini s'en vient.

 

 

 

Scuse, 01 avril c'était hier 😆😆😆

 

Répondre
Page 61 / 141

Laisser une réponse

Author Name

Author Email

Titre *

La taille de fichier maximale autorisée est de 10MB

Aperçu 0 Révisions Enregistré
Share:
DansLaBande

GRATUIT
VOIR