Notifications
Retirer tout

Varia II CH

2,527 Posts
13 Utilisateurs
3885 Reactions
13.9 {numéro}K Vu
Francois28
Posts: 4737
(@francois28)
Membre
Inscription: Il y a 5 ans

https://www.infolnh.com/equipe-lnh/canadiens-de-montreal/mathias-brunet-propose-une-transaction-incluant-cole-caufield-et-le-6e-choix

Caufield contre le 6e choix au total, vous le faites?

Molso/HuGo n feront pas ça, mais ça serait intéressant de l'imaginer...

un pas de recul pour 2 en avant dans 3 ans.

Répondre
7 Réponses
(@gagabu)
Inscription: Il y a 2 ans

Reputable Member
Posts: 232

@francois28 hé hé, bonne question, ça dépend qui reste, de l'endurance mentale et physique de Caufield, etc, d'un côté, et de l'estimation des espoirs de l'autre.

Caufield, un buteur de 25-40 buts régulier, qui n'a pas d'impact négatif en défense et qui atteint 60pts toutes les années de son contrat, en restant un gamebreaker en playoff et en étant un visage de la franchise? Je ne l'échange pas contre un potentiel D2 ou un potentiel C2.

Caufield, un jeune homme émotif perméable aux tentations nocturnes et à la morosité liée aux défaites à foison, inutile dans sa zone, trop cher payé? Je l'échange contre un top6 garanti ou un déf de première paire.

Pas facile, et KH aura lui les infos pour savoir si ça vaut le coup. Pour ma part, si l'on peut combler d'énergie positive Caufield, je suis sûr qu'il répondra au moins à la hauteur de son contrat suffisamment pour n'être échangé que contre la lune si offre folle il y a: du style Power (qui plafonnerait gentiment en D2 de luxe dans un Buffalo avec une superbe défense par ailleurs) /Caufield.

 

Si on reprend la méthodo de Boisvert, intéressante je trouve, peut-on vivre avec Caufield en 3ème meilleur attaquant, ce à quoi le destine son salaire? Pas sûr, d'où l'intérêt d'un bon repêchage. Ou de l'échanger quand Newhook, Dach, RHP, Roy et Youpi auront tous dépassé les attentes et qu'il faudra leur donner aussi leur 8M.

 

Répondre
(@rexterras)
Inscription: Il y a 2 ans

Prominent Member
Posts: 395

@francois28 Perso, je demande juste "Ou c'est que je signe tu-suite tu-suite". Le tu-suite est pour Gagabu (que je trouve toujours intéressant et exceptionnel comme cousin). 🍾

Répondre
(@spritzer)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 614

@rexterras 

On est chanceux d'avoir des bons intervenants.

Répondre
Admin Registered
(@paul-bernier)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 1342

@spritzer 

Ça t’inclut :)

Répondre
(@toeblake151)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 1078

@francois28 

 

Le départ de Caufield enlève la pression de drafter 2 gros bonhommes pour compléter le top6. Ce qui veut dire que Catton devient une option.

 

Son départ éclaircie aussi le capspace. Je pense que son contrat de 8M lui a été donné un peu vite. (j'aurais fait la même chose avec la fin de saison qu'il avait connu en 22-23). S'il devient le marqueur de 40buts qu'il projetait il y a 1an, ce sera excellent mais s'il ne peut faire mieux que 30buts, il y aura des millions gaspillés longtemps sur Caufield...en plein dans la fenêtre de performance du CH.

 

Je préfère Catton(5-11) et Iginla(6pied) à Lindstrom(6-3) et Caufield (5-7) 8Mx7. Restera à trouver un gros ailier élite. Ça addone bien, Guité et Desnoyers seront dispos la saison prochaine.

 

J'aime beaucoup Caufield mais sa présence apporte des contraintes pour un club qui bâtie pour la coupe.

 

Marchessault a été nommé MVP mais ce ne se serait jamais arrivé si VGK n'avait pas été remplie de monstres pour l'entourer. (Eichel était aussi un bon choix pour le MVP)

Répondre
(@spritzer)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 614

@francois28 

Il faut voir ce que fera Caufield l'an prochain comme production. Il a amélioré son jeu d'ensemble mais il faut plus de buts! Avec Slaf et Suzuki il n'a pas de raison de ne pas en faire au moins 35. Il reçoit moins la rondelle mais s'il compte plus de but, il va la recevoir. Slaf n'endurera pas de demi mesure sur le trio. Caufield peut être déplacer aussi avec Dach comme Olivier le préconise parfois, ça pourrait le relancer offensivement. Son épaule est supposée être mieux rétabli l'an prochain, ça va aider beaucoup.

Répondre
Admin
(@chkeller)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 2095

@spritzer 

Buy low sell high. Parfois, une autre théorie dit de l'échanger plus tôt que trop tard... tel est le dilemme actuellement avec l'opportunité d'échanger Caufield...

Répondre
Posts: 232
(@gagabu)
Reputable Member
Inscription: Il y a 2 ans

Merci, c'est sympa, mais je pige pas le "tu-suite". Il est vrai que je suis dyslexique du clavier comme disent les copains qui ont créé un simulateur de moi qui tape au clavier avec des lettres qui disparaissent, etc...

 

Où c'est en rapport avec la prononciation "parisianiste", fort éloignée de la québécoise (plus proche des campagnes d'où j viens d'ailleurs...). vous saviez que l'affrication, que l'on trouve en québécois dans une certaine mesure, est vu comme une dégénérescence de la langue chez certains hommes politiques d'extrême-droite ici? cf: https://www.lemonde.fr/idees/article/2024/05/29/affrication-un-tchic-de-langage-qui-provoque-des-frictions_6236103_3232.html

Répondre
1 Réponse
(@rexterras)
Inscription: Il y a 2 ans

Prominent Member
Posts: 395

@gagabu Ah! Ah! Ah! Bien répondu. Tu-suite est notre raccourci ou contraction en "joual" (notre argot historique disons) pour l'expression "tout de suite". Donc, j'approuvais doublement l'échange proposé. Par ailleurs, je suis très impressionné de ta connaissance excellente du hockey.

Répondre
Posts: 2095
Admin
Début du sujet
(@chkeller)
Famed Member
Inscription: Il y a 2 ans

Depuis quelques jours, je vous écoute. Je mets à l'épreuve les diverses théories pour construire un powerhouse. À mon sens, le Canadien serait beaucoup plus avancé s'il échangeait 2 ou 3 joueurs qui ont de la valeur pour réinvestir ça en actifs à long terme. On peut se contenter de Slafkovsky et Suzuki. Il faut choisir les pièces avec lesquelles nous bâtirons l'avenir. Le Canadien serait un peu dans la même situation que Chicago s'est retrouvé quand il a échangé Alex DeBrincat.

Si j'analyse la situation froidement, Caufield, Guhle et Matheson sont actuellement nos plus grandes valeurs, avec une option pour Hutson. Pour l'instant, Caufield et Matheson seraient des options pour réaliser des échanges. En temps normal, on essaye d'investir sur plusieurs années. Il me semble que Paul Bernier avait parlé du fait que ce serait le bon genre d'année pour faire un move à la Boston (13-14-15). Le Canadien a déjà le 5e choix. S'il va chercher deux autres choix dans le top 14 et qu'il rajoute d'autres choix dans le top 50, ça aiderait drôlement sa situation.

Nous sommes présentement en 2024. Nick Suzuki va avoir 25 ans en août. On le voit comme un 1er centre. Il serait peut-être celui qui nous donnerait la plus grande valeur d'échange. Le Canadien ne sera pas prêt pour la Coupe avant 2-3 ans minimum. En considérant la possibilité d'échanger Nick Suzuki, quelle serait sa valeur selon vous? À mon sens, un choix top 5 n'est pas exclu... Je me demande même si Chicago ou Anaheim ne pourraient pas être intéressés par lui...

Répondre
6 Réponses
Francois28
(@francois28)
Inscription: Il y a 5 ans

Membre
Posts: 4737

@chkeller On s'entend, HuGo et Molson ne sont pas dans la construction d'une powerhouse dans 5-6 ans. Jusqu'à preuve du contraire, ils veulent gagner (ou au moins progresser) avec Caufield, Suzuki, Guhle, Slaf, et peut-être même Matheson comme noyau. Avec ce plan potentiel, le Ch aura besoin de chance avec ses sélections pour dénicher un surplus de talent top6 et top4, et idéalement, un joueur élite. Ils ne semblent pas avoir envie de reculer pour avancer en terme de talent. On entend plus qu'ils veulent accélérer la reconstruction avec un attaquant de 24-26 ans à ajouter au noyau. On dirait que HuGo pense qu'ils vont réussir à construire une powerhouse avec le surplus de défenseurs, l'échange de vétérans (ex.: Savard, Dvorak! Matheson éventuellement s'il n'est plus indispensable)) et les multiples choix des 2 prochaines années. Et j'ai l'impression que la valeur de Hutson n'est pas très haute, malgré le talent. Son frère, qui lui ressemble, sortira en 2e moitié de 1ère ronde. Est-ce que Hutson vaut un choix top10 cette année? J'en doute. Encore beaucoup à prouver. 

Ceci dit, avec ce plan de reconstruction «accélérée», si le CH ne veut envisager d'échanger Caufield (aimé par les fans, etc.), c'est possiblement Hutson qu'il faudra échanger lorsque sa valeur sera plus maximisée après une ou deux bonnes saisons régulières.

Pour penser échanger Suzuki, il faudrait dénicher un remplaçant. Ou que Dach surperforme et reste en santé, et qu'un 3e centre vienne pousser dans le dos des deux autres. 

 

 

Répondre
Admin
(@chkeller)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 2095

@francois28 

Pour penser échanger Suzuki, il faudrait dénicher un remplaçant. Ou que Dach surperforme et reste en santé, et qu'un 3e centre vienne pousser dans le dos des deux autres.

Un powerhouse, c'est 10 joueurs. Pour l'instant, on est encore loin du compte :

 

Suzuki

Slafkovsky

Caufield

Dach

Newhook

 

Guhle

Reinbacher

Hutson

 

Fowler

Volokhin

 

On a des joueurs dans les filiales. On n'a pas encore de Patrick Kane, de Jonathan Toews. Boston a duré longtemps avec Bergeron, Krejci, Marchand, Pastrnak, Chara, McAvoy. Je dirais que le Canadien copie le modèle de Boston, mais manque de joueurs robustes. Je trouve dommage de devoir repêcher en fonction des besoins, même si c'est le meilleur exemple de repêchage en termes de préférences exprimées.

J'ai commencé à préparer une liste pour le repêchage. J'y travaille. Je suis très occupé par deux dossiers que je mène en parallèle, mais je suis en train de rattraper le retard en lien avec le repêchage. Idéalement, on échange deux joueurs cette année et on vit avec. On sait que Molson et Hughes ne permettront pas ça, mais la reconstruction accéléré ne donnera pas plus d'une coupe due au hasard et aux astres alignés...

Répondre
Francois28
(@francois28)
Inscription: Il y a 5 ans

Membre
Posts: 4737

@chkeller Complètement d'accord. La reconstruction accélérée s'annonce risquée. Molson veut surtout donner un meilleur show aux fans. La coupe, c'est un bonus peu probable.

Le CH a besoin de qualité. J'espère encore Demidov au 5e rang, même si je n'y crois pas trop. Si le CH ose s'avancer pour le sélectionner, je serais emballé. Mais, ça coûterait cher (genre #5 + Mailloux + R1 2024(Win) ou 2025 (Cal/Flo). Je pense que je le ferais. Demidov pourrait devenir notre meilleur attaquant.

Si le CH pouvait donner pour échanger le R1 #5 pour le #2 ou #3 pour Demidov, et échanger Caufield pour R1 #6 et sélectionner Iginla ou Lindstrom, il me semble que ça serait avantageux.  

Suzuki

Slafkovsky

Dach

Demidov

Newhook

Iginla ou Lindstrom

 

Guhle

Reinbacher

Hutson

 

Fowler

Volokhin

 

Non?

Répondre
Admin
(@chkeller)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 2095

@francois28 

À ce compte, je pense que je préfère repêcher Catton et Iginla. Il me semble qu'avec les 6e et 8e choix, on aurait ce qu'il faut. Le problème, c'est qu'on parle de deux ailiers. Catton ou Iginla pourrait virer centre, mais on ne fait pas le monde avec des si. Pour l'instant, on a Suzuki, Dach, Newhook, Beck, Kapanen et Kidney qui pourraient jouer au centre. Kapanen est un cas plus probable à l'aile droite, idem pour Newhook qui est plus à l'aise à l'aile.

En ce moment, on a des incertitudes avec Dach et Guhle pour deux postes névralgiques. Je pense qu'ils peuvent nous donner de fiers services, mais ils sont fragiles pour le moment... Ils peuvent nous offrir un avantage concurrentiel dans la mesure où ils peuvent nous faire économiser des montants sous le plafond salarial, mais est-ce une solution à long terme? Je préfère qu'on réinvestisse la valeurs en actifs et pense à des joueurs prêts à les remplacer de manière permanente. À mon sens, Reinbacher et Guhle, c'est bonnet blanc blanc bonnet et si on veut garder Xhekaj, mieux vaut se départir de Guhle pendant qu'il a encore une valeur résiduelle.

Donc, pour investir la valeur en actifs pour aller chercher Demidov, je n'en suis pas certain. Je pense préférer comme Toe Blake le préconise de reculer le 5e choix pour aller au 8e rang et acquérir le 6e choix. Les deux choses qui me font hésiter, c'est l'incertitude sur le 2e centre et le membre du top 3 à la défense qui remplacerait Guhle... On a plusieurs solutions au repêchage en option...

Répondre
Francois28
(@francois28)
Inscription: Il y a 5 ans

Membre
Posts: 4737

@chkeller Ça se vaut comme projet (Catton et Iginla). Pour Guhle, il ne faut pas échanger Engstrom trop vite, car il semble le projet le plus apte à le remplacer. Pas de problème à échanger Guhle, mais il faudrait qu'il soit en santé quelques mois pour rassurer les acheteurs. Il s'est encore blessé au dernier tournoi pour le Canada. Pour Dach, il faut prier, mais Newhook pourrait aider à le remplacer temporairement.

Répondre
(@toeblake151)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 1078

@francois28 

 

C'est long construire un powerhouse et un club le devient quand il a tous les outils bien formés.

 

Il n'y a pas de switch on-off powerhouse. Même si le CH faisait tout ce que je propose et qu'il obtenait tous ses outils dans 1 mois, cela prendrait encore 5-6ans avant que le CH devienne une puissance.

 

Je crois que Gorton et Hughes veulent construire un powerhouse. Je leur reproche de ne pas être assez agressif et de trop laisser le facteur chance influencer le résultat du processus.

 

Les objectifs internes sont probablement similaires à celles que je propose.

24-25 20e

25-26 16e

26-27 12e

27-28 8e

28-29 4e

 

Si tous les espoirs deviennent ce que l'on espère d'eux, il ne manque au CH que 2 attaquants élite et un défenseur top3 pour que le CH devienne une puissance du calibre des Stars...mais les espoirs ne deviennent jamais tous ce que l'on attend d'eux.

C'est pour ça qu'il faut en repêcher plus. Pour ça que je dis que Hughes n'est pas assez agressif même si pour plusieurs, il l'a été en obtenant Dach et Newhook en plus de Slaf et Reinbacher.

 

Mon constat est donc, oui Hughes veut construire une puissance mais même si à première vue il paraît agressif pour y arriver, ce n'est pas suffisant.

 

 

 

Répondre
Posts: 1342
Admin Registered
(@paul-bernier)
Famed Member
Inscription: Il y a 2 ans

Avancer cette année irait contre la logique du prochain repêchage où la qualité des espoirs est riche jusqu’au 12-13e choix.

Dans la lancée de se refaire à la Bruins il faut donner un élément important pour acquérir un autre choix dans cette braquette. Soit Matheson Hutson ou un Caufield.

Les présentes séries démontrent la valeur des joueurs physiques et talentueux. Je doute de la capacité de Caufield de jouer gros dans de telles conditions. Il y a l’exemple DeBrincat oui mais il s’agit d’un joueur plus solide physiquement. Caufield utilise plutôt l’aspect évasif pour compter. Avec Hutson tout est encore à démontrer.

Avec le noyau actuel je vois peu de chances à cette équipe de se démarquer contre les puissances en place.

Et j’ai l’impression aussi que les têtes de décisions n’iront pas aussi loin de se départir des favoris des partisans pour ne pas créer un détachement total envers son club. 

Un dilemme en soit.

Répondre
2 Réponses
(@gagabu)
Inscription: Il y a 2 ans

Reputable Member
Posts: 232

@paul-bernier Bizarrement, je ne crois pas que Caufield ou Hutson souffre particulièrement physiquement pendant les séries, même si je pense que le style de ce dernier sera peut-être moins mis en valeur en séries.Pour rire, j'ai fait des petites projections de l'équipe actuelle et future, avec l'adéquation entre les salaires et la transposition en séries du style de jeu, Il y a encore une grosse marge avant d'être au niveau de NYR, Tampa ou Dallas! Mais même avec une projection pessismiste (non figurée ici), la transition entre une équipe avec du bois mort et une équipe aspirante est envisageable, mais il faudra bien que certains parmi les repêchés entre 2022 et 2024 puissent être d'un ajout non négligeable sur leur contrat d'entrée. en gros, deux joueurs style Newhook ou Dach de plus, sans privilégier un mode d'acquisition particulier. Mesar peut-être, Engstrom, Reinbacher, Beck peut-être, Xhekaj Jr, un Poirier ou Surin qui arrive fumants de la Ligue américaine aux séries 2026? Un ou deux de ceux-là avec une grosse plus value sur les 3 années de contrat d'entrée ou 1er vrai contrat (comme celui d'Harris par exemple) serait peut-être la clé pour passer au stade suivant.

J'espère que mon petit tableau est assez clair, mais, sinon, imaginez-le pour Tampa: le contraste avec l'édition actuelle du CH est saisissant.

 

Répondre
(@toeblake151)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 1078

@gagabu 

 

Hutson a la shape de Jonas Vingegaard. Pas normal rendu à 20ans pour un joueur de hockey.

 

 

Répondre
Posts: 395
(@rexterras)
Prominent Member
Inscription: Il y a 2 ans

Un point que l'on néglige trop souvent, mais un favori de Toe Blake, la valeur de l'espace libre sous la masse salariale maximale. Elle peut permettre d'acquérir des joueurs trop coûteux en échange de choix juteux, une option qui devrait être privilégiée par Hugues. Des contrats de 2 ans (3 max) qui s'éteindront avant que le CH atteigne son plateau.

Répondre
Page 84 / 141

Laisser une réponse

Author Name

Author Email

Titre *

La taille de fichier maximale autorisée est de 10MB

Aperçu 0 Révisions Enregistré
Share:
DansLaBande

GRATUIT
VOIR