Analyse des espoirs...
 
Notifications
Retirer tout

Analyse des espoirs du repêchage de 2024

968 Posts
10 Utilisateurs
1231 Likes
5,473 Vu
Posts: 1086
Admin Registered
(@paul-bernier)
Noble Member
Inscription: Il y a 2 ans

Ah oui, Yakemchuk c’est du Guhle à droite. 

Pas mauvais en soit. Mais pas Top 10. 

Répondre
Posts: 743
(@toeblake151)
Noble Member
Inscription: Il y a 2 ans

Byfield était mon 1OA.

 

Va finir la saison avec 60pts.

Domine les Kings avec +19

Va faire 80pts la saison prochaine.

 

 

Byfield = Lindstrom

 

Répondre
Posts: 743
(@toeblake151)
Noble Member
Inscription: Il y a 2 ans

*** Viens de réaliser que ce mock draft fait pas de sens. J'avais oublié Jiricek à CBJ. CBJ vont prendre un attaquant.

 

 

Mock draft

 

 

SJS

Celebrini

 

CHI

Demidov

Ont Korchinski, vont prendre le 2e meilleur attaquant dispo.

 

ANA

Levshunov

Ont perdu RHD Drysdale pour obtenir Gauthier.

 

CBJ

Dickinson ou Parekh

Probablement Parekh RHD pour mettre à côté de Mateychuk.

 

ARI

Lindstrom

Avec Simashev et Durzi, sont solides à la D. Besoin de scoring.

 

MTL

Iginla

On va entendre qu'ils ont tenté de reculer au classement mais sans succès.

 

OTT -???

Choix échangé

Dickinson

 

CGY

Catton

Laisseront pas passer le Joe Sakic Lite

 

BUF

Yakemchuk

Vont prendre le gros RHD

 

SEA

Buium

Vont prendre le meilleur D dispo

 

NJD

Silayev Eiserman

 

SJS

Eiserman Silayev

Sharks pourraient ramasser Celebrini et Eiserman!!!

 

NYI

Helenius

 

Roy pourrait s'être battu toute la saison pour un playoff spot et malgré cela finir peut-être avec le 2e meilleur joueur du draft

 

 

Répondre
2 Réponses
Olivier
(@olivier)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 567

@toeblake151 

Plutôt d'accord avec le Mock. Pour Lindstrom, ce n'est pas aussi clair pour moi. Je suis entre Paul et toi !!! Mais la comparaison avec Byfield est intéressante. Celui-ci me semble plus cérébrale, mais avec de moins bonnes mains. Lindstrom sera plus physique, meilleur compteur, mais saura-t-il s'adapter aussi bien que Byfield ?

SJ sera mort de rire avec probablement Celebrini ou Demidov et un défenseur de premier plan ! Une ou deux autres saisons de misère et ils auront une masse critique de talent.

Le bordel semble pogné à ANA avec Zegras. Sa valeur est en chute libre, il boude, est benché. Bref, le timing sera bon cet été si le CH veut l'acquérir. Un Mailloux ou Xhekaj sera possiblement suffisant ou très près. 7 points en 22 matchs et rien à l'horizon pour s'améliorer...

Le choix de SJ (PIT) peut être intéressant également contre un Mailloux ou Xhekaj avec un ajout. Chose certaine, c'est que ces deux défenseurs ont pris de la valeur. À droite, on a Guhle et Rainbacher et à gauche Matheson et Hutson. On peut certainement en sacrifier un sinon deux ! Je regardais Barron hier à Laval et il ne faut pas démissionner dans son cas. Je vois beaucoup de Petry en Barron. Un développement plus lent pour prendre ses repères et développer sa confiance. Struble comme D6 devrait être fort acceptable. Il a reculé un peu, mais il est en ajustement. Donnons lui du temps !

On en revient avec le fait que l'été prochain est charnière pour le CH. S'il fait bien, la reconstruction sera terminée et ce sera l'ascension !

J'ai confiance en HuGo perso !!

Répondre
Francois28
(@francois28)
Inscription: Il y a 5 ans

Membre
Posts: 4258

@toeblake151 Intéressant mock en effet! Très réaliste. Il y aura probablement des surprises de toute façon. Il y a beaucoup de variabilité. 

Plusieurs voient Columbus sélectionner un attaquant. Mais, un D offensif fait aussi du sens. 

J'ai vu au moins 2 mock drafts qui croient que Silayev irait en Arizona. Après Simashev, il me semble que ce serait risqué de prendre un 2e Russes, à moins que ça aide à les faire venir ensemble...J'en doute. Enfin, l'attaquant pourrait faire du sens.

Je verrais bien Ottawa sélectionner un défenseur droitier (ils en cherchent un bon depuis un bout), mais tout va dépendre de qui sera encore là. Yakemchuk? Ça complèterait bien leur brigade. Mais, en effet, ils pourraient transiger le choix pour de l'aide rapide. Pas fou. 

Hâte de voir si Pittsburg sera du top 10 ou non (R1 protégé top 10). Je les verrais bien repêcher un défenseur. Mais, comme ils ont besoin de tout...

Répondre
Posts: 743
(@toeblake151)
Noble Member
Inscription: Il y a 2 ans

Ce que je vois comme plafond et style de jeu.

 

Évidemment, il y a très très très peu de chance que certains de ces joueurs atteignent le niveau des HoFamer auxquels je les compare.

 

Celebrini Forsberg

Demidov Kucherov

Lindstrom Barkov

Parekh Karlsson

Leshunov Pietrangelo

Dickinson Theodore

Buium Josi

Helenius Pastrnak

Catton Aho

Eiserman Mogilny

Silayev Chara (avec patin de Matheson)

Iginla Gary Roberts

Yakemchuk Evan Bouchard

Greentree Guentzel

Parascak Middleton (Gallagher)

MBN Necas

Répondre
Posts: 1086
Admin Registered
(@paul-bernier)
Noble Member
Inscription: Il y a 2 ans

Intéressant. Je vais me prêter à l’exercise.

Celebrini/ McKinnon-Crosby

Demidov/ Marner

Lindstrom/ Zacha

Parekh/ Schultz

Levshunov/ Myers

Dickinson/ Hanifin

Buium/ Leddy

Helenius/ Aho

Eiserman/ Kessel

Silayev/ Oleksiak

Iginla/ Marchand

Yakemchuk/ Guhle

Greentree/ Connor

Parascak/ Duclair

MBN/ Hagel

Répondre
5 Réponses
Olivier
(@olivier)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 567

@paul-bernier 

C'est demain le poisson d'avril ! Tu compares à une majorité de joueur ordinaire versus Toe qui indique une référence ! Paul passe ses messages subtilement !

Silayev / Oleksiak - mortel

Lindstrom / Zacha - rip

Parekh / Schultz - ahl

Levshunov / Myers - une des carrières les plus décevantes

Buium / Leddy - zzzzzzzzzzz

Finalement, le top 10 ne sera pas relevé ! Bref, grâce à Paul je suis réconforté... outre Celebrini et Demidov on devrait sélectionner Iginla et Yakemchuk !!! On a jamais assez de joueur avec du pif ainsi que des Guhle dans une brigades défensives !

J'ai encore passé du temps sur Helenius et je demeure dubitatif. Je ne suis pas certain de sa vision du jeu, malgré le fait qu'il ait un bon IQ puisqu'il trouve souvent les bons endroits sur la patinoire. Il a un bon lancer et une bonne rapidité. Mais il y a un p'tit je ne sais quoi qui m'embête. J'ai peu qu'il soit peu créatif et qu'il s'éteigne en NHL. Mais s'il devient un mélange de Aho et Pastrnak, j'achète. Il semble constamment travailler fort également.

Mangez pas trop de chocolat !

 

Répondre
Admin Registered
(@paul-bernier)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 1086

@olivier 

J’ai appris avec le temps de jauger mes attentes. S’ils ont des carrières comparable à ces joueurs ce sera très bien.

Zacha sans être une vedette est un des piliers des Bruins.

Silayev, désolé je ne crois pas qu’il aura une carrière offensive.

Parekh? Shultz est un bon Top 4.

Myers Leddy? Ils ont des carrières que plusieurs espoirs envient.

Le risque d’un repêchage est de voir plus gros qu’ils sont.

(Idem pour les partisans envers leurs joueurs).

😅

Répondre
Olivier
(@olivier)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 567

@paul-bernier 

Pas en désaccord, mais il faut savoir rêver !

Columbus ne prendra pas Lindstrom #4 en se disant : voilà mon Zacha !

Ottawa ne prendra pas Parekh en se disant : Yes, on a trouvé notre Schultz !!

Le repêchage est une affaire d'espoir dans tous les sens !!!

Moi, c'est réglé : Si #5-6-7, c'est Demidov et après Iginla. Pour le R1 Win # 22-23-24, c'est Ritchie, Basha, Parascak. IQ, implication et vitesse

Répondre
Admin Registered
(@paul-bernier)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 1086

@olivier 

Ça se tient Olivier comme la plupart de tes commentaires. 

Ritchie pour moi c’est mon Jarvis de 2024. 

Demidov? Wow. 

Autant j’aime Guhle autant je n’en veux pas dans mon Top 10. 

Répondre
Olivier
(@olivier)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 567

@paul-bernier 

Tu voulais dire Yakemchuk ? Je faisais référence à tes comparaisons... j'aime mieux un Guhle qu'un Schultz !!!

Je te suis pour Ritchie. J'ai du travailler pour me faire une tête, mais avec le R1 de Win, Ritchie sera au pire un excellent joueur de 3ème ligne et au mieux un bon complément top 6.

En passant, Guhle n'a pas fini de progresser. Il s'est développé au niveau défensif, i.e. les un contre un, son positionnement, son bâton et ses relances, mais il a un certain potentiel offensif, davantage que ce qu'il a montré à date. Il a quoi, 22 ans ! Imagine le à 26 ans. Sans être comme Matheson, il nous réserve quelques surprises selon moi.

Mais je suis d'accord avec le principe qu'un joueur top 10 devrait pouvoir faire la différence grâce à son talent, notamment. Guhle est le prototype du choix #10-15.

Répondre
Page 40 / 64

Laisser une réponse

Author Name

Author Email

Titre *

La taille de fichier maximale autorisée est de 10MB

Aperçu 0 Révisions Enregistré
Share:
DansLaBande

GRATUIT
VOIR