Analyse des espoirs...
 
Notifications
Retirer tout

Analyse des espoirs du repêchage de 2024

716 Posts
10 Utilisateurs
816 Likes
4,517 Vu
Posts: 995
Admin Registered
(@paul-bernier)
Noble Member
Inscription: Il y a 2 ans

J'ai regardé Letourneau car difficile de trouver ses matchs sur le net et abdiqué après une période.

S'il est sur les listes c'est plutôt pour son MOAR BIG que ses habiletés. En fait si un espoir se retrouve dans les pourparlers d'une première ronde il doit vraiment dominer à son niveau actuel.

Ce n'est nettement pas le cas de Letourneau. Il est mobile mais sa lecture du jeu est nettement inférieure pour espérer devenir TOP6.

Et des joueurs comme lui dans le pipeline du CH il y en a, Tuch Heineman Xhekaj tous des éléments pour garnir les trios 3/4. 

Répondre
Francois28
Posts: 4167
Francois28
Posts: 4167
(@francois28)
Membre
Inscription: Il y a 5 ans
Répondre
4 Réponses
Admin
(@chkeller)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 1892

@francois28 

Je trouve loufoque de mettre Buium avant Levshunov, mais je ne mettrais pas ma main au feu sur Levshunov comme je le ferais avec Parekh...

J'attendrai de me faire une tête sur Helenius, Iginla, Eiserman et les autres...

Répondre
Admin Registered
(@paul-bernier)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 995

@chkeller 

J’ai aussi refroidi à propos de Parekh…

Répondre
Admin
(@chkeller)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 1892

@paul-bernier 

Dans quel sens? Quels sont les vices de fabrication avec Parekh? Tu te souviens que j'avais de la difficulté une bonne partie de l'autre année avec Nemec... qu'est-ce qui se passe dans tes visionnements avec Parekh?

https://www.youtube.com/watch?v=6qH6nfTVlc0

Répondre
Admin Registered
(@paul-bernier)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 995

@chkeller 

Il fait bien mobile bonne lecture du jeu habile défend son territoire appuie l’attaque aide le jeu de transition. 

Mais n’excelle en rien. 

Répondre
Posts: 35
(@Sébastien)
Eminent Member
Inscription: Il y a 2 ans

Fin de saison enivrante. Hier soir j'écoutais David Ettedgui. Selon David l'enjeu de la fin de saison du canadien c'est de finir 7e et non 8e. Selon lui la priorité de l'équipe est de repêcher un attaquant, alors s'il fallait que l'équipe finisse 8e et repêche 9e se serait une année perdue (repêcher un joueur de 3e ligne serait décevant alors qu'ils ont la chance de choisir un joueur de 2e ligne capable de jouer sur la 1e ligne).

J'aime bien David. Hier soir par contre après l'avoir entendu sur ce sujet je me disais qu'il perdait un peu le nord. Quoi, vraiment? Y a t-il encore un enjeu dans cette reconstruction? L'an passé le canadien a fini 5e et il aurait fallu qu'il finisse 4e. Cette année il finira 8e et il faudrait qu'il finisse 7e. Du jus de citron transformé en vin.

Soyons honnêtes l'an passé c'était Bédard l'enjeu. Cette année c'est Célibrini. Avez-vous oublié qu'il y a 2 ans le canadien a gagné la loterie et a repêcher 1er. Maintenant pourrait-on changer de paradigme?

Le canadien ce sont les joueurs que vous avez actuellement. Il va sûrement y en avoir un ou deux nouveaux qui s'ajouteront l'an prochain. Il y en aura autant qui quitteront. Price est parti, Suzuki est arrivé. Par contre si les professionnels du recrutement et du développement de l'organisation sont meilleurs que la moyenne, Suzuki sera remplacé par un joueur meilleur que la moyenne. La reconstruction est terminée.

Maintenant serait-ce possible d'offrir aux partisans une organisation capable de construire une équipe, capable aussi en même temps de planter les autres équipes sur la glace? 

Encore mieux que ça ok. Aujourd'hui c'est vendredi saint. On va essayer de changer l'eau en vin. Premièrement faire son deuil d'avoir une supère puissance composer de joueurs élites. Trouver la force et le courage d'abandonner ses utopies en compensant par l'acceptation et le désir renouvelé de s'associer à une équipe moyenne qui compétitionne. Ensuite sortir définitivement de la reconstruction et apprendre de ses erreurs. Accepter que pour réellement sortir du marasme actuel et ressusciter la passion de son public il faudra, années après années, remplacer des joueurs moyens par des joueurs au dessus de la moyenne en se démarquant à la fois au repêchage, mais aussi dans le développement des jeunes.

Une fois que les bonnes pratiques seront installées le miracle attendu arrivera : les dirigeants de l'organisation auront appris de leurs erreurs. Ils auront appris le sens éthique et le respect de la moralité. Ceux-ci partageront ces valeurs aux partisans. Finalement les publicités dynamiques sur les bandes disparaîtront. La reconstruction sera expiée. Ainsi alors la lumière rejaillira sur la glace. Le vin sera le sang du christ. Amen.

 

 

Répondre
Posts: 1892
Admin
Début du sujet
(@chkeller)
Famed Member
Inscription: Il y a 2 ans

En lien avec Blue Chip Prospects, ils sont les meilleurs pour décortiquer les espoirs cette année jusqu'à date. C'est avec eux que j'ai noté les difficultés de passes de Cayden Lidstrom... Là, je vous montre le vidéo qu'ils ont réalisé sur Demidov...

https://www.youtube.com/watch?v=RIBYFiiVC3c

Ivan Demidov est un joueur très passionné. Je n'ai pas ressenti un niveau de passion comparable chez un joueur russe talentueux depuis Marat Khusnutdinov.

Répondre
9 Réponses
Olivier
(@olivier)
Inscription: Il y a 2 ans

Prominent Member
Posts: 505

@chkeller 

Les difficultés de Lindstrom sont bien documentées... juste à regarder ses highlights et on le voit. C'est pour ça qu'il sera assurément un ailier dans la grande ligue. Ceci étant dit, il a d'autres qualités qui justifie sa sélection top 10. Je ne serais pas contre sa sélection, bien que je préfère Iginla.

Demidov est très talentueux. Après Celebrini, je vois Demidov et Parekh pas mal égal. Paul, je ne sais trop pourquoi, dit qu'il désenchante sur Parekh. Il a un sens du jeu et des lectures hors normes. Les comparaisons avec Karlsson sont intéressantes. Demidov est très bon, et longtemps. J'ai mis Parekh devant il y a une semaine, mais il y a de fortes chances qu'ils soient inversés au final.

Brady Tkachuk n'est pas un très grand passeur... moyen au mieux ! Lindstrom doit se développer comme attaquant de puissance, et non comme un centre réflectif à la Suzuki. C'est un cheval, point ! Il faut qu'il exploite ses forces, sinon il est cuit !

Répondre
Admin Registered
(@paul-bernier)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 995

@olivier 

Olivier on veut des chevaux mais des étalons intelligents! 

Répondre
Olivier
(@olivier)
Inscription: Il y a 2 ans

Prominent Member
Posts: 505

@paul-bernier 

L'intelligence est un concept relatif... Lindstrom peut ne pas avoir de grand talent de passeur, mais avoir la capacité de se créer de l'espace, de se positionner pour prendre des lancers de qualités et mettre de la pression en échec-avant. On voit avec Slaf que l'échec-avant rime avec intelligence avec les angles de poursuite, l'utllisation du bâton et l'utilisation de son corps. Trouver les espaces libres, c'est de l'intelligence, se créer de l'espace, ça prend une forme d'intelligence.

Bien sur, s'il devient un Anderson, c'est un souci (!)... disons que sans être emballé d'une manière démesurée, je crois qu'il fera le bonheur d'une équipe qui cherche du poids, de la vitesse et une capacité de compter. Dommage qu'il fut blessé cette année... Entre l'année de 16 ans et l'année de 17 ans, le jeu ralentit normalement pour les meilleurs espoirs. On a raté la chance de voir Lindstrom se développer sur ses lectures de jeu. Malgré son gabarit, il devrait rester junior l'an prochain. Je ne le vois plus top 5, mais il trouvera preneur top 10.

Répondre
Admin Registered
(@paul-bernier)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 995

@olivier 

D’acc. J’ai toujours le concept à l’oeil si un espoir est classé Top 10 il doit dominer tout simplement le jeu.

S’il a la capacité de devenir dominant il devrait être choisi entre 10 et 20. 

Par la suite c’est un jeu de darts sauf que certaines équipes ont compris l’importance de la vision et l’intelligence.

Donne de la vision et du QI hockey à Gallagher et il devient un DeBrincat.

C’est bien beau des Anderson pour saupoudrer le tout sauf que ce type de joueur ne devrait jamais être perçu comme un élément central d’un club.

Lindstrom a tout d’un Connor Gekkie.

Ne devrait jamais être repêché dans un Top 10. 

J’espère qu’ils ne feront pas l’erreur.

Répondre
(@spritzer)
Inscription: Il y a 2 ans

Prominent Member
Posts: 527

@chkeller 

J'avais vu la vidéo cette semaine et elle m'a donné le goût de sélectionner Demidov, du talent comme il nous en manque. Hugues aurait possiblement ce qu'il faut comme jeunes défenseurs + notre R1 pour intéresser Chicago ou SJ pour le choix #2. Je serais prêt à laisser aller Mailloux la tête folle.

Répondre
Francois28
(@francois28)
Inscription: Il y a 5 ans

Membre
Posts: 4167

@spritzer J'ai un peu le même goût (sélectionner Demidov)! Ça donnerait espoir, après avoir laissé passé Michkov. 

J'ai par contre l'impression qu'il faudrait donner un jeune blue chip, genre Guhle + R1(#7), pour le choix no.2 qui donne accès à Demidov. 

Le comble du cauchemar pour moi cette année, serait que par miracle Demidov soit dispo au rang du CH (je n'y crois pas, mais on jase), et que le CH repêche Dickinson (bon choix, mais défenseur gaucher, etc.)! 

Répondre
(@spritzer)
Inscription: Il y a 2 ans

Prominent Member
Posts: 527

@francois28 

Comme dirait toeblake, ils ont les actifs pour monter de 5-6-7 à 2, et des actifs redondants en plus avec tous leurs défenseurs et les R1. S'ils sont prêts à surpayer avec des espoirs et des choix, ils sont sûrement capable d'avoir le choix 2. Quand on veut, on peut !

Répondre
Admin
(@chkeller)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 1892

@spritzer 

Il est clair que je serais prêt à sacrifier Mailloux ou Barron pour monter. Je ne suis pas certain que Kent Hughes sera intéressé à faire l'acquisition de Trevor Zegras avec ses problèmes d'attitude bien documentés, mais Cole Caufield s'entend bien avec lui... C'est une question qui demeure. Je ne sacrifierais pas Kaiden Guhle, mais je suis ouvert pour Barron, Mailloux et d'autres espoirs défenseurs qui ne sont pas perçus comme des potentiels top 3.

Quant à Demidov, on parle d'un mix de Mogilny et de Kovalev. Certains parlent de Kucherov... Il faut avoir des attentes plus réalistes avec Demidov. On peut se dire qu'il se situera entre Mogilny, Kovalev, Kaprizov et Kucherov...

Répondre
Olivier
(@olivier)
Inscription: Il y a 2 ans

Prominent Member
Posts: 505

@chkeller 

J'aimerais bien comprendre pourquoi Mailloux n'est pas considéré comme un défenseur au potentiel top 3. Il a 20 ans, fera environ 50 points en AHL à sa première saison professionnelle, a considérablement amélioré son jeu défensif en cours de saison. Comment peut-on appartenir au club sélect des potentiels top 3 ? J'ai vu quelques parties du Rockets récemment et sans être dans le fan club de Mailloux, il faut le considérer davantage.

Pour ce qui est de Barron, il a tout le potentiel voulu, mais ne réussit pas à le mettre en action. Comme mentionné précédemment dans un autre commentaire, il me fait drolement penser à Jeff Petry en terme de courbe de développement. Il faudra soit être patient ou soit vendre du rêve à une valeur moindre...

Remarquez que je ne suis pas contre les échanger, je mets juste en perspective les étiquettes collées à certains joueurs. Pour l'attitude de Zegras, il n'a jamais posé problème sauf là puisqu'il veut manifestement quitté ANA. La ligne est mince entre caractère et attitude... tout est une question de contexte et de circonstance ! Je n'aurais aucune hésitation de procéder à son acquisition. L'offre devrait être raisonnable toutefois compte tenu de ses performances médiocres de cette année. Je serais à l'aise pour un échange un contre un contre Mailloux. Pas une cenne de plus !

Pour finir, vous dites qu'il faut avoir des attentes réalistes avec Demidov, soit entre Molgilny, Kovalev, Kaprozov et Kucherov... ce n'est pas plutôt optimiste ça ? Si c'est ça le futur Demidov, je donne le R1 MTL, le R1 Win et Mailloux et Barron et un p'tit Harris dans un paquet pour apporter ! :-)

Répondre
Page 39 / 51

Laisser une réponse

Author Name

Author Email

Titre *

La taille de fichier maximale autorisée est de 10MB

Aperçu 0 Révisions Enregistré
Share:
DansLaBande

GRATUIT
VOIR