Analyse des espoirs...
 
Notifications
Retirer tout

Analyse des espoirs du repêchage de 2024

716 Posts
10 Utilisateurs
816 Likes
4,516 Vu
Posts: 995
Admin Registered
(@paul-bernier)
Noble Member
Inscription: Il y a 2 ans

J'ai visionné encore une fois plus attentivement 2 espoirs Iginla et Buium:

1- Avec un autre oeil Iginla ne m'a pas donné l'impression d'avoir quoi que ce soit d'élite. Il fait tout de bien mais rien pour se démarquer mis à part ses talents de buteur et possiblement son intelligence. Pour cette raison il descend dans la 2e moitié du Top 10.

2- Buium m'a grandement laissé sur ma faim j'espérais beaucoup plus. Il est très talentueux avec une excellente mobilité sauf que je questionne énormément ses prises de décisions. Ses passes mettent souvent ses coéquipiers dans l'impossibilité de faire des jeux ou mènent à des revirements. Plusieurs de ses jeux ne réussiraient pas dans la LNH. Il me donne l'idée de pouvoir devenir un second Jeff Schultz. Pas mauvais en soit mais pas un Top 10. 

C'est bien que le CH n'ait pas de besoins comme défenseurs gauchers ça l'exclue du tableau. 

Répondre
3 Réponses
Olivier
(@olivier)
Inscription: Il y a 2 ans

Prominent Member
Posts: 505

@paul-bernier 

Mis à part ses talents de buteur et son intelligence, c'est un bon début d'élite !! Soupoudrons d'une dose de caractère et de leadership, et on obtient un bon bouillon. Comment décrire Brady Tkachuk... patin moyen, caractère et détermination élevé, bon lancer, capacité à marquer intéressant, passeur moyen. Pourtant, tout le monde le veut dans son équipe. Pour Iginla, il reste sa capacité à lire le jeu pour être à la bonne place au bon moment. #5-10, ce sera son rang effectivement. Je l'ai 5ème, mais je peux vivre une descente jusqu'au#8.

Pour Buium, totalement d'accord avec toi !

Répondre
Admin Registered
(@paul-bernier)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 995

@olivier 

Iginla manque dans l’effort il n’est pas comne un Gallagher qui va foncer dans le tas ou tout faire pour aller au but. Tu peux voir qu’il prend des raccourcis quand ça devient trop ardu. Pas le caractère de son père qui y allait coûte que coûte.

Peut-être ça viendra mais je le vois pas présentement.

Répondre
Olivier
(@olivier)
Inscription: Il y a 2 ans

Prominent Member
Posts: 505

@paul-bernier 

Il est meilleur compteur que Gallagher de sorte qu'il n'a pas besoin de sacrifier ses dents !!

Prendre un raccourci, c'est humain quand c'est facile... 17 ans et 50 buts, ça invite à prendre des p'tites vites !

On aura un meilleur topo dans les séries, Paul ! et prendre des raccourcis, ça peut signifier lire le jeu différemment ! Bref, le caractère, on le verra en série.

À suivre !

Répondre
Posts: 35
(@Sébastien)
Eminent Member
Inscription: Il y a 2 ans

À la fin du Processus de cette semaine Mathias nous demande si nous avons trippé à écouter son balado autant que lui?

Oui Mathias le Processus est un produit qualité, unique dans son genre qui répond à un besoin.

Je suis d'avis qu'il s'agit d'un processus, et non d'une finalité en soit dans la mesure où nous avons là une base solide pour réunir des gens et en profiter pour faire grandir leurs passions.

La langue, le français. Pourquoi est-ce plus excitant d'utiliser podcast alors qu'il existe un terme en français pour définir la même chose : balado? Avouez que la langue anglais, probablement utilisée par le plus grand nombre de gens sur terre, enfin que cette langue innove et invente des mots qui non seulement peuvent être utilisés dans la langue, mais aussi qui ont une valeur ajoutée quant à la connotation. Podcast est un mot référant à une capsule vidéo avec un caractère agressif. Un podcast. Balado est aussi un mot référant à une capsule vidéo avec une connotation mielleuse. Une balade. 

En faisant des recherche sur internet la moitié des références se contentent de définir balado comme une traduction du terme anglais podcast. La première définition complète que je trouve aura été celle de l'office de la langue française.

La langue française continue t-elle d'évoluer? Le hockey au Québec évolue t-il encore aujourd'hui? La question est lourde de sens, peut-être trop lourde pour initié un débat, surtout si ce débat est lancé en parallèle avec la question que Mathias, un journaliste qui trippe avec son processus sur le hockey, nous adresse en toute honnêteté. C'est vrai, que reste t-il de votre plaisir en tant qu'amateur de hockey à vous mettre sous la dent qu'une gagne de chums qui ont du plaisir à construire un environnement gagnant capable de transmettre leur passion, leur valeur, leur savoir et leur fierté?

Je ne dis pas qu'un ancien joueur de hockey devenu journaliste ou qu'un adolescent qui appellent à la radio pour s'exprimer sur une tribune et qui s'expriment en utilisant des mots hot comme powerplay, hattrick, flash, stud, prospect, et combien d'autres encore, et encore, et encore nous plongent dans un débat qui n'aura jamais lieu, peut-être trop lourd finalement. Ce que je veux dire c'est que s'il y avait plus de processus, s'il y avait plus de gens capables de transmettre leur passion au détriment du laisser-aller et de la déconstruction auxquels nous assistons et auxquels nous contribuons indirectement, conséquemment les gens auraient plus de plaisir et naturellement les mots et la langue continueraient d'évoluer. Quand avons-nous cessés d'évoluer?

Victoire du canadien hier pour souligner le retour de Martin St-Louis. La victoire a t-elle encore un petit peu de signification pour vous?

 

Répondre
1 Réponse
(@spritzer)
Inscription: Il y a 2 ans

Prominent Member
Posts: 527

@Sébastien

J'aimerais mieux finir 5e ou 6e mais c'est bien aussi de les voir gagner une partie comme hier, surtout pour la progression des jeunes. Le premier trio et Slaf en particulier vaut la peine de regarder les parties.

Répondre
Olivier
Posts: 505
(@olivier)
Prominent Member
Inscription: Il y a 2 ans

Si Primeau fait son job, il sera un tampon avant l'émergence de Fowler.

Montembault est notre monnaie d'échange pour avoir un attaquant top 6 dont le développement arrive à terme.

Guhle à droite permet de conserver tous nos actifs défenseurs. Il permet de garder Matheson et Xhekaj et de laisser Hutson prendre tranquillement ça place. En passant, ça nous donne une défensive vraiment vraimennt intéressante.

La valeur d'un Krebs est équivalente à un Barron/Struble/Harris.

J'ai omis Newhook dans mon scénario...

On Roy et RHP comme québécois, c'est ben assez !!!

Krebs, Ostlund ou Kulich sont accessibles. Wahlberg, c'est une prime !

Bref, c'est pour démontrer qu'on est à un échange et demi d'avoir une équipe aspirante !

 

Répondre
2 Réponses
Admin Registered
(@paul-bernier)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 995

@olivier 

Peut-être à 3 échanges et 3 espoirs élites Olivier 😉

Répondre
Francois28
(@francois28)
Inscription: Il y a 5 ans

Membre
Posts: 4167

@olivier Sur papier, je suis en partie d'accord avec toi. Mais, HuGo veulent compétitionner dès l'automne prochain. Ils ne sacrifieront pas le G1 Keb maintenant à moins d'avoir un remplaçant. Ils se feraient trucider.

Répondre
Olivier
Posts: 505
(@olivier)
Prominent Member
Inscription: Il y a 2 ans

T'es dur en affaire Paul :-)

 

Répondre
11 Réponses
Admin Registered
(@paul-bernier)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 995

@olivier 

Ça fait 26 ans que les partisans d'ici se contentent de médiocrité vaut mieux y aller pour une équipe avec plus de punch pour rehausser le spectacle! 

Ceci dit je crois en une défensive composée de Hutson Reinbacher Guhle Engstrom Xhekaj Mailloux/Barron/Trudeau. 

À l'avant Suzuki Caufield Slaf Dach Newhook et peut-être Mesar ou Roy pour un Top 6. Tu y ajoutes deux éléments Top 6 trouvé au prochain repêchage et la sauce pourrait prendre. 

J'ai une crainte de voir un défenseur repêché avec leur prochain choix Top 6. 

Et j'ai toujours cru en l'émergence de Fowler comme G1. Tout autant de voir Primeau devenir un bon substitut. 

Donc pas de problèmes à un échange impliquant Montembault. Et Matheson pourrait rapporter un joli pactole sinon il est un excellent élément au côté gauche et l'avantage numérique. 

Répondre
(@toeblake151)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 667

@paul-bernier 

 

Je crois pas en Hutson pour gagner la coupe. Pour moi, il fait pas partie de la solution.

C'est miser sur le mauvais cheval. J'ai confiance que Hughes va ramasser Lindstrom ou Demidov. La rumeur veut qu'il les aime beaucoup. Je serais donc pas surpris d'un trade up pour s'assurer d'en ramasser 1.

Pas du tout certain qu'il trouvera le 2e attaquant élite nécessaire au prochain draft...mais va l'obtenir avant la saison 25-26.

Ce qui m'inquiète, c'est que Hughes s'aperçoive lorsque le CH sera dans sa fenêtre, donc trop tard, que Hutson fait pas la job.

Pis qu'il soit pogné avec son contrat et conséquemment la conquête de la coupe soit sabotée.

 

Je le répète. Un DG d'un club désavantagé comme MTL doit être presque parfait pour bâtir une puissance. Ça prend pas grand chose pour tout bousiller.

 

Primeau me surprend. J'avais abandonné. Le pool de gardiens me donne confiance. CH risque fortement de se retrouver avec 2 très bons gardiens.

Répondre
Admin Registered
(@paul-bernier)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 995

@toeblake151 

J'ai changé d'opinion face à Hutson, il doit y avoir une raison qu'il est 32e de tous les temps dans la NCAA pour la moyenne de points par match. Le risque de l'échanger est trop grand. Il pourrait devenir un des meilleurs de la ligue. Je crois que lui contrairement à Buium qui le devance et pourtant je ne crois pas à son potentiel (voir mon analyse), Hutson possède une lecture du jeu ahurissante autant au niveau défensif qu'offensif. Son niveau de dissuasion est un des plus élevés que j'aie pu voir, plus que Hughes par exemple qui lui utilise plutôt sa mobilité incroyable. 

Si Hughes peut obtenir un choix Top 5 je dis oui sinon on lui donne sa chance. 

Pour ce qui est des gardiens pour avoir connu cette position, ma plus grande gloire a été d'être substitut au niveau junior A où les bagarres étaient plus importantes que le hockey, le mental est l'aspect prédominant probablement 90% du potentiel. Primeau a certainement hérité de ce trait de caractère, celui de son père étant un des plus forts de la ligue lorsqu'il y évoluait.

Répondre
(@toeblake151)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 667

@paul-bernier 

 

Hutson va être tout un joueur.

Va faire beaucoup de points. Aurant que Krug.

Va avoir un gros caphit.

 

Mais je le vois pas en finale être un facteur positif. Pas facile gagner la coupe. Girard ne jouait pas lorsque COL a gagné la coupe.

BOS a atteint la finale avec Krug, a perdu et a laissé partir Krug comme UFA 1 mois plus tard.

L'aspect physique et défensif est rendu trop important en finale pour négliger cette déficience dans l'analyse de l'apport de Hutson.

 

J'espère me tromper.

 

Répondre
Admin Registered
(@paul-bernier)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 995

@toeblake151 

T'as l'air à penser comme Bergevin qui préfère des gros jambons qui frappent au lieu du talent brut.

Répondre
(@toeblake151)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 667

@paul-bernier 

 

Je préfère les gros bonhomme avec du talent que les petits bonhommes avec du talent.

 

Je préfère Parekh et Buium à Hutson.

Répondre
Francois28
(@francois28)
Inscription: Il y a 5 ans

Membre
Posts: 4167

@toeblake151 Au moins, Krug a gagné la coupe avec St-Louis en 2019. Mais, il me semble que St-Louis avait plusieurs joueurs de gros gabarit.

Répondre
(@toeblake151)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 667

@francois28 

 

Krug jouait pour Boston en 2019

Répondre
Francois28
(@francois28)
Inscription: Il y a 5 ans

Membre
Posts: 4167

@toeblake151 Mea culpa. Vous avez raison.

Répondre
(@spritzer)
Inscription: Il y a 2 ans

Prominent Member
Posts: 527

@paul-bernier 

J'ai bien hâte de le voir à l'oeuvre avec le CH. Il est petit, mais il sera dans l'élite pour l'intelligence et la créativité. Je ne pense pas qu'il jouera 25 min. et plus un jour, mais 20 min. avec la première unité de l'AN et il ajouterait une bonne touche d'offensive.

Le jeu en séries pour Hutson pourrait effectivement poser problème comme Toe le mentionne, mais j'aimerais le voir. C'est possible qu'un ratoureux comme Hutson s'en tire bien en séries. Il y a toujours la possibilité de le jumeler à Xekhaj si ça chauffe trop.

Répondre
Admin Registered
(@paul-bernier)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 995

@olivier 

"T'es dur en affaire Paul :-)"

C'est pour ça que je gagnait toujours mes pools! 🤣 

Répondre
Francois28
Posts: 4167
(@francois28)
Membre
Inscription: Il y a 5 ans

Si j'avais à miser, le Ch va acquérir un attaquant top 6 au repêchage ou pendant l'été en laissant partir au moins un choix R1 (2024 et/ou 2025) et un jeune défenseur. Mais, ce n'est qu'une impression. J'espère que HuGo seront patients et attendront l'occasion idéale. J'aimerais que le CH sélectionne 2 fois en 1ère cette année. Mais, je baisse mes propres attentes. Il faut gagner à court terme à Montréal. Et il ne manque pas grand chose pour y arriver. Une reconstruction accélérée est le  plan idéal pour Molson.

Répondre
Page 38 / 51

Laisser une réponse

Author Name

Author Email

Titre *

La taille de fichier maximale autorisée est de 10MB

Aperçu 0 Révisions Enregistré
Share:
DansLaBande

GRATUIT
VOIR