Analyse des espoirs...
 
Notifications
Retirer tout

Analyse des espoirs du repêchage de 2024

956 Posts
10 Utilisateurs
1204 Likes
5,419 Vu
Francois28
Posts: 4254
(@francois28)
Membre
Inscription: Il y a 5 ans

Est-ce qu'il y a un tournoi junior avant le prochain repêchage? 

En gros, est-ce qu'il y a d'autres occasions de voir les jeunes prospects du prochain draft, autre que les séries de fin de saison?

Quelqu'un peut nous partager le classement de Scott Wheeler (The Athletic)?

2024 NHL Draft ranking: Macklin Celebrini leads Scott Wheeler’s March top 64 prospects - The Athletic

Répondre
3 Réponses
(@toeblake151)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 738

@francois28 

 

1- Macklin

Levshunov

Demidov

Eiserman

5- Parekh

Dickinson

Buium

Silayev

Catton

10- Helenius

Lindstrom

Yakemchuk

MBN

Hage

15- Iginla

Greentree

Connely

Kiviharju

Jiricek

20- Chernyshov

Hemmings

Mews

Sennecke

Parascak

25- Massé

Boisvert

Wallanius

Ritchie

Basha

30- Vanacker

Hutson

Luchanko

Howe

Artamonov

35- Elick

Pettersson

Gridin

Zether

Beaudoin

40- Misa

Surin

Badinka

Letourneau

Vaisanen

45- Mustard

Bednarik

Humphreys

Zellers

Emery

50- Freij

Jecho

Muggli

Danford

Sanberg

55- Ustinkov

Fernstrom

Marques

Plante

Stiga

60- Skahan

Patterson

Brunicke

Caswell

Mateiko

Répondre
(@gagabu)
Inscription: Il y a 2 ans

Reputable Member
Posts: 186

@toeblake151 et dans les mentions honorables, il y a Poirier!

Répondre
Admin Registered
(@paul-bernier)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 1084

@francois28 

En avril il y a le U18 mondial qui sert de tremplin aux recruteurs pour dresser leurs listes. 

En ce qui me concerne le Hlinka a toujours été mon tournoi favori car il élimine les joueurs plus vieux. 

Répondre
Francois28
Posts: 4254
(@francois28)
Membre
Inscription: Il y a 5 ans

https://www.lapresse.ca/sports/hockey/2024-03-26/rondelle-libre/a-qui-profiterait-le-plus-macklin-celebrini.php

À qui profiterait le plus Celebrini? Je trouve la question mal tournée. Toute équipe aurait un boost évident de repêcher un centre no.1 comme Celebrini.

J'ai envie de changer la question pour, qui le mérite le plus? Quelle équipe le mérite le moins? Questions plus subjectives du mérite!

 

Pour moi, les 3 équipes qui mériteraient le plus de le repêcher (de gagner la loto du 1er rang) sont : 

Blue Jackets de Columbus : Ils manquent un centre top6 pour jouer avec Fantilli. Organisation moribonde qui aurait besoin d'aide.

Coyotes de l’Arizona : j'hésite à les mettre dans le groupe, à cause des proprios qui gèrent mal l'organisation. En même temps, un centre no.1 leur ferait trop de bien. 

Kraken de Seattle : Rien dans les filiales qui ressemble à un Centre no.1. Ça les aiderait grandement. 

Mentions honorables pour le CH (Dach est tout le temps blessé, on mériterait un Centre no.1 de 100 pts/saison pour gagner la coupe) et San Jose (y payent le prix pour tanker).

 

Les 3 équipes qui le méritent le moins

Blackhawks de Chicago : Après le tankage pour Bedard, cette ville ne mérite pas Celebrini.

Penguins de Pittsburgh : après Lemieux, Crosby, Malkin, Fleury, ils sont dus pour être moribonds pour quelques années. 

Sénateurs d’Ottawa : Trop de talents dans cette équipe. Ça serait de l'abus. 

 

Qu'en dites-vous?

 

 

 

Répondre
1 Réponse
(@spritzer)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 542

@francois28 

Évidemment, il faut penser aux moins bien nantis... Mais le CH attend sa prochaine coupe depuis 30 ans, et comme il y a 32 équipes, on mérite d'avoir la meilleure équipe possible et donc de gagner la loterie. En plus, un Canadiens de Montréal dominant serait bon pour la ligue.

Répondre
Posts: 39
(@Sébastien)
Eminent Member
Inscription: Il y a 2 ans

Avec Celibrini à Montréal, s'il est meilleur que Suzuki, cela voudrait dire que la reconstruction est terminée. Il resterait les choix de l'an prochain pour huiler la machine, et nous serions enfin récompensés de l'attente. Ce ne sera pas la puissance d'attaque de Toronto, ni celle d'Edmonton, ni la puissante défensive de Buffalo, mais cela voudrait dire que le hockey pourrait renaître enfin.

Sinon mon choix serait Buffalo.

Répondre
1 Réponse
Admin Registered
(@paul-bernier)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 1084

Celebrini est aussi talentueux qu’un Crosby en ce qui me concerne il changera la dynamique de n’importe quelle organisation.

Avec lui Mtl et sa banque d’espoirs à la défensive deviendrait aspirante d’ici 2-3 ans. 

Il ne manquerait qu’un ou deux ailiers pour améliorer le tout. 

Répondre
Posts: 1084
Admin Registered
(@paul-bernier)
Noble Member
Inscription: Il y a 2 ans

Une liste qui en dit long sur les insuccès d’une équipe moins glorieuse.

Montréal 10e équipe avec la fiche perdante depuis 2001.

 

Répondre
Posts: 738
(@toeblake151)
Noble Member
Inscription: Il y a 2 ans

Il manque 2 attaquants élites au CH...avec ou sans Celebrini

 

Avec tous ses actifs, ce 2e attaquant, le CH va l'obtenir avant la saison 25-26. Il devrait avoir un impact au plus tard en 28-29.

Peut être un Zegras déjà prêt, un Kulich qui le sera bientôt, un jeune repêché en 2024 ou en 2025.

 

Chose certaine, la reconstruction du CH est terminée. Le CH va vouloir faire les séries la saisons prochaine. Et le CH ne repêchera pas top10.

 

C'est la job de Hughes de s'assurer qu'au moins 1 de ces 2 attaquants devienne supérieur à Suzuki. Hughes aura pas grand chose à faire s'il gagne la loterie. S'il perd, là, il faudra qu'il travaille fort.

 

J'adore Celebrini. Je crois qu'il aura une meilleure carrière que Bedard...qui va passer beaucoup de temps à l'infirmerie.

 

Répondre
6 Réponses
(@spritzer)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 542

@toeblake151 

Ce sera intéressant de voir leur choix s'ils gagnent le 2e choix avec Demidov dans la balance.

Répondre
Olivier
(@olivier)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 566

@toeblake151 

Vous avez tout à fait raison, il manque deux attaquants pour le top 6.

Ce qui est également évident, c'est le surplus de défenseurs.

Un attaquant devrait normalement être sélectionné avec le R1 MTL 2024. Ça c'est facile. On devrait avoir l'embarras du choix avec Demidov, Iginla, Eiserman, Lindstrom, notamment.

Ensuite vient la réflexion sur la défensive. Le côté droit est très intéressant avec Rainbacher et Mailloux. Prenez note que peu de gens accordent réellement le mérite à Mailloux qui connait une saison extraordinaire à Laval. Le jeu a considérablement ralenti pour lui de sorte que ça devient nettement plus facile pour lui. Il connaitra une belle carrière et son plafond demeure inconnu (D1-2 ou D3-4?) Il reste un poste de DD qui sera occupé par Savard jusqu'en mars. À moins que l'expérience Guhle à droite se continue, ce qui ferme le côté droit.

Du côté gauche, là c'est le bordel ! Tu as plusieurs choix à faire. Matheson, prenons pour acquis qu'il va rester. Xhekaj a démontré ses qualités et son côté indispensable. Il reste Hutson qui pourra se développer tranquillement sur un 3ème duo. Il reste Struble, Harris, Barron et Engstrom. Rien pour écrire à sa mère. Conséquemment, il faudra en changer un contre un joueur qui déçoit, mais qui a du potentiel. Je suggère Krebs à BUF. Rien d'acquis, mais peut-être qu'avec la bonne opportunité... il a un talent suppérieur.

Mais là où ça devient intéressant, c'est lorsqu'on pense au gardien. Avec Fowler qui domine en NCAA à un si jeune âge, il faurait qu'il fasse le saut à Laval l'an prochain. S'il performe, Montembault pourrait être échangé. Buffalo est rempli d'espoir à l'attaque et ils devront en sacrifier... Je tenterais le grand coup avec Ostlund et Wahlberg contre Montembault. Bref, en 26-27, ça donne comme top 9:

Slaf - Suzuki -Caufield

Eiserman - Dach - Roy

Krebs - Ostlund - Ritchie (R1 win)

 

Matheson - Guhle

Mailloux - Xhekaj

Hutson - Rainbacher

 

Fowler

Primeau

 

En réalité, on est à un gros échange (Montembault) et un mineure Struble/Barron/Harris) et de bien repêcher avec nos deux R1 2024. Ritchie, après analyse et réflexion, peut devenir un complément extraordinaire grâce à son IQ, son côté travaillant et je crois sa capacité à jouer avec des joueurs de talents.. un peu comme Roy. Avec le R1 MTL, le seul que je ne veux plus, c'est Lindstrom en raison de son IQ. On voit sur beaucoup de séquence qu'il lit mal le jeu, anticipe difficilement, et c'est pour ça qu'il est un si mauvais passeur. Avec la vitesse du jeu en NHL, j'ai peur de revoir un Josh Anderson...

En selle, Hugues !

Répondre
Francois28
(@francois28)
Inscription: Il y a 5 ans

Membre
Posts: 4254

@olivier Toujours intéressant de lire des propositions de plans et d'échanges.  

Pas facile de trouver des joueurs qui ont de la valeur dans l'organisation du CH et que l'on veut transiger!

J'ai de la difficulté à voir Montembault être échangé à court terme. Il est le no.1 et est Québécois (en prime). Le CH voudra faire les séries l'an prochain. Et Fowler aura besoin de temps. Je verrais plus Primeau être échangé d'ici un an ou deux, s'il performe bien (et qu'une équipe voit en lui un potentiel no.1), et que Fowler cogne à la porte de la LNH pour seconder un no.1. Mais, je le répète, pas à court terme, selon moi. Il faudrait possiblement un no2 temporaire si c'est le cas. 

Guhle va-t-il jouer à droite longtemps? J'ai de la difficulté à le croire. Il va y avoir surabondance de défenseurs sous peu. Il va falloir faire des choix chez un D à gauche : Hutson, Guhle, ou Matheson. Ça risque de prendre un peu de temps, vu que le CH ne voudra pas reculer et tentera de faire les séries. Hutson pourrait être un PMD qu'on espère, mais très petit, et on a Matheson qui fait une bonne job. 

J'avoue que je ne vois pas de solution facile pour trouver un joueur top6 de plus. Je pense plus que le choix de Win (R1) sera une base pour acquérir un joueur comme Krebs, Kulich ou Zegras, mais qu'il va falloir donner pour recevoir.  

Vous êtes plusieurs qui me faites peur avec la possible sélection de Lindstrom (son QI/vision) par le CH. Il devrait être là au rang du CH. Il faut espérer qu'une autre équipe prendra la chance avec lui avant nous. 

 

Répondre
(@gagabu)
Inscription: Il y a 2 ans

Reputable Member
Posts: 186

@olivier Ostlund ne m'a pas spécialement impressionné lors du match de lundi... Mais bon, un match.

 

Sinon, moi aussi, Lindstrom, qui rate pas mal de ses passes en WHL, me fait un peu peur. Se méfier aussi des gros joueurs qui dominent chez les jeunes... Je préfère de loin Catton si celui-c est un Suzuki 2.0.

Scénario alternatif: BPA, même si Dickinson ou Pareyk, et on profite de nos mains pleines pour soutirer de quoi maintenir un reconstruction durable. Par exemple, on soulage Pittsburgh de Letang et un premier choix protégé top 5 contre Mailloux et un autre défenseur à 0,3pts/g avec un différentiel négatif "du fait du contexte de reconstruction". On évite d'avoir trop de potentiels NHLers dans les mineures et on récupère de quoi avoir une équipe qui roule tout de même. Pittsburgh rééquilibre son salary cap et son effectif également. Si Letang pas attiré par un retour vers son ex agent et sa ville, on prend Karlson. On peut même se séparer de Matheson en prime pour récupérer un prospect en attaque ou un haut choix.

 

 

Répondre
Olivier
(@olivier)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 566

@gagabu 

Un match d'Ostlund n'est pas coutume... j'espère !

Pourquoi personne ne considère Mailloux comme un top 4 ? Que peut-il faire de plus ? 20 ans, une saison de +- 50 points dans une ligue pas vraiment offensive que la AHL... On a la chance d'avoir un noyau de jeunes extraordianire en défensive avec Mailloux, Guhle, Hutson, Rainbacher, Xhekaj, avec Matheson et Savard comme vétérans. Notre meilleur atout pour soutirer un haut choix ou un espoir, c'est Montembault et son excellent contrat. Une équipe qui entre dans son cycle d'aspirant et qui cherche un bon gardien qui ne coûte pas la peau des fesses... BUF, CAR, EDM, TOR sont de beaux exemples !

D'un autre côté, si une équipe offre un top 5... c'est un pensez-y bien ! Mettons que SJ a le #2 et que le CH offre Hutson et Mailloux, vous le faites... le CH se ramasse avec Demidov et Eiserman/Lindstrom. C'est cher payé, mais il y a une base de réflexion si SJ voulait accélérer le reconstruction.

En défense, il nous reste Matheson, Xhekaj et Guhle, Rainbacher pour le top 4. Il reste Struble, Engstrom, Barron, Harris...

Répondre
(@gagabu)
Inscription: Il y a 2 ans

Reputable Member
Posts: 186

@olivier Pour moi, et lui, je l'ai vu plus d'une fois, Mailloux est un joueur à événements, et si je le mets sur le marché, c'est pour quelque chose de valeur, car je le considère malgré tout, mais je préfère un joueur à valeur 100 d'impact sur un match à 80% en ma faveur et 20% en ma défaveur qu'un à 120 à 65/35. Tout ça se discute! On pourrait mettre Hutson aussi, qui, un mauvais jour, aura l'aspect de Victor Mete, ou même à terme Reinbacher si sa valeur max est redondante car le club se retrouve avec trop de Devon Toews et pas assez de Pietrangelo /Seider. Pour le moment, il est trop tôt, et tant que le ballotage est avec KH, autant se concentrer sur le développement et la connaissance de son capital sportif. Toeblake a raison de dire qu'à Montreal, il faut être quasi parfait pour réussir à monter un club gagnant, autant prendre son temps et ne pas se rater....

 

Les échanges de gardien, c'est souvent en mode panique et pas pour des choix avant le repêchage: même si Montembault a une bonne valeur, il es tpeu probable qu'il parte en juin. A Buffalo dans la lutte pour les séries pour un Kulich qui brûle la AHL, sans opportunité là-haut alors que Levi et Luukkonen ont du mal? Oui, certainement, je réclame même un choix de 2nde.

 

Si Grier prend Hutson et Mailloux pour le 2nd, il a un courage incroyable. Beaucoup trop de point d'interrogation sur ces joueurs. Guhle et Hutson pour le 2nd, ça serait un beau pari.

 

Mais un bel échange de besoin, comme Kent Johnson /Mailloux, pourquoi pas!

Répondre
Page 37 / 63

Laisser une réponse

Author Name

Author Email

Titre *

La taille de fichier maximale autorisée est de 10MB

Aperçu 0 Révisions Enregistré
Share:
DansLaBande

GRATUIT
VOIR