Analyse des espoirs...
 
Notifications
Retirer tout

Analyse des espoirs du repêchage de 2024

749 Posts
10 Utilisateurs
860 Likes
4,714 Vu
Olivier
Posts: 524
(@olivier)
Noble Member
Inscription: Il y a 2 ans
1 Celebrini
2 Levshunov
3 Demidov
4 Iginla
5 Silayev
6 Lindstrom
7 Dickinson
8 Catton
9 Parekh
10 Eiserman
11 Buium
12 Helenius
13 Yakemchuk
14 Greentree
15 Jiricek
16 Ritchie
17 Chernyshov
18 Bransegg
19 Connelly
20 Parascak
21 Hage
22 Basha
23 Kiviharju
24 Howe
25 Misa
26 Henning
27 Elick
28 Emery
29 Artamonov
30 Boisvert
31 Hutson
32 Poirier

PROJECTION FINALE REPÊCHAGE 2024 

Répondre
Posts: 682
(@toeblake151)
Noble Member
Inscription: Il y a 2 ans

Je pense pas que je serai capable de faire mon top15.

J'ai Macklin premier.

Eiserman, MBN, hors du top10.

Demidov dans le top5.

Pour le reste, ça change constamment.

 

Répondre
9 Réponses
(@spritzer)
Inscription: Il y a 2 ans

Prominent Member
Posts: 531

@toeblake151 

Les classements varient beaucoup d'une personne à l'autre, Hugues devra faire le bon choix, en plus qu'il sera enclin à prendre un attaquant, la marge sera mince pour ne pas commettre une erreur. Pas que ce ne sera pas un bon joueur, mais le risque est grand qu'on en laisse passer un meilleur.

p.s. J'ai hâte de voir le CH en séries, disputer des parties intenses où chaque jeu compte au lieu d'espérer les voir perdre comme depuis trois ans. Je me remémore encore les bons souvenirs des séries 21 contre Toronto, Winnipeg, Vegas. Je serai bien heureux si par un petit miracle ils font les séries l'an prochain sans dévier de leur plan.

Répondre
(@toeblake151)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 682

@spritzer 

 

Le problème n'est pas l'évaluation des joueurs, c'est leur projection et leur impact sur le cap.

 

Que vaut Erik Karlsson? Coût 12-15% du cap salarial. A gagné 2 Norris. Compte 70+points par saison en sacrifiant sa défensive.

Contrairement à Zubov et Letang qui produisaient moins mais plus efficace en défensive, il n'a pas gagné la coupe.

 

Alors que vaut Parekh,un clone de Karlsson? Makar comme Letang et Zubov, est au moins moyen défensivement. Il vaut son caphit. Est-ce que Parekh vaudra son 12M dans 5-6ans quand le cap sera rendu à 100M?

Est-ce que Parekh vaut un pick5, un pick10 ou un pick15?

 

Iginla vient de se faire éliminer. Il a été sublime? Il sera assurément au minimum un ailier de 2e trio qui marquera 25buts au moins 7-8 saisons. Peut-il devenir un ailier de premier trio qui en marquera 40 3-4saisons? Il y a 1mois, j'aurais dit non. Là, je pense que oui. C'est la différence entre un pick5 et un pick10.

 

Levshunov est bon. Est-il meilleur que Reinbacher? Sera-t-il un D1, un pick top5 ou un D2, un pick top10.

 

Dickinson est très très solide sans être une bombe offensive. Power a été repêché premier. Power est pas meilleur que Dickinson. Mais Dickinson joue pour une puissance, ça fausse les évaluations quand tu es supporté par d'excellents joueurs.

 

Demidov est très doué dans une ligue faible. Un bon patin mais est-ce qu'il aura assez de vitesse pour faire pareil dans la NHL. Pick2 ou pick5.

 

J'aime Lindstrom mais des fois j'ai l'impression de voir Eller avec de la robustesse. Ça production était très bonne mais c'était pas un rythme de 100pts sur 66matchs. Top5 ou top10?

 

Buium fait aussi bien au même âge que Hutson...et est capable de défendre en plus de mesurer 6pieds. Vient de faire gagner son équipe au Frozen four. Top5 ou top10?

 

Helenius a une super production. Il n'est pas un moins bon prospect que Lucas Raymond l'était. Raymond a été repêché avec le pick5. Fera 1points par match lors des 5-6 prochaines saisons. Helenius un top5? Ça fait du sens. Atteindra-t-il le niveau de Raymond? Rien de certain.

Catton joue comme Keller et Giroux. C'est son ceiling. Mais peut aussi être un C2 qui ne fait que 50pts par saison.

 

J'ai jamais été aussi mélangé.

 

Je pense que ça va se décider 15minutes avant le draft.

Répondre
 Papy
(@papy)
Inscription: Il y a 2 ans

Estimable Member
Posts: 109

@toeblake151 

Tu m’as fait bien rire, je fais les mêmes réflexions que toi, mélangé tu dit , mets en.

Pour Lindstrom as tu des inquiétudes pour son patin , j’ai lu qu’il avait des similides avec les foulées de KK, pas très rassurant.

Si Lindstrom = Byfield

Si Iginla = B.Thatchuck

Si Catton = B.Point

beau dilemme pour Hugo mais je crois que Iginla est en haut de leur liste.

 

Répondre
Olivier
(@olivier)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 524

@papy 

Lindstrom n'a aucun problème avec la mécanique de son patin à mon humble avis. Son réel et seul gros défaut, c'est sa vision qui entraine des défaillances dans son exécution. Lorsque le jeu est planifié et qu'il exécute la passe, aucun problème. C'est lorsque le jeu n'est pas planifié qu'il 1) garde la rondelle trop longtemps 2) passe la rondelle en retard 3) fait avorter le jeu.

On le compare à Byfield, mais celui n'a que très peu hargne et de jeux physiques si ce n'est la protection de rondelle. Lindstrom a l'air d'aimer les batailles un vs un, les mises en échec. Il a du grit ! Je le regarde et me questionne toujours sur son jeu en NHL. Sera-t-il un Josh Anderson ? Ils ont des skills très similaires !!! À mon avis, le coffre à outils de Lindstrom est mieux rempli...

Après analyse, je crois qu'il ne sera pas un joueur de centre, mais bien un ailier. Je crois qu'il aura un impact significatif et pourrait bien frôler les 40 buts/saison. Il devra jouer avec le bon centre. Assurément que toutes les équipes veulent un joueur de son profil

Dans ma liste, je l'ai placé #6, mais je crois qu'une équipe pourrait être tenté à partir du deuxième rang ! Il y a de fortes chances de le voir débarquer à MTL à un #5-6. Imaginez Slaf sur une ligne et Lindstrom sur l'autre ! On va finir par être pesant et difficile à jouer !!!

PS. Je ne comprends pas la comparaison Catton-Point. Point a une vitesse nettement supérieur et il l'utilise. Catton est plutôt du style à ralentir le jeu.

Et Iginla et B. Tkachuk, ça ne fonctionne pas. Je trouve qu'Iginla peut être comparé à Monahan ou M. Tkachuk. Il peut être physique, mais n'a pas le caractère papier sablé de Brady.

Répondre
Admin Registered
(@paul-bernier)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 1020

@olivier 

Ce que je remarque de Lindstrom est effectivement une lacune au niveau de la vision. Quand on dit que cet aspect ne peut être travaillé c’est inquiétant. J’aurais moins d’hésitations avec la mécanique ou le côté défensif mettons…

Iginla n’a aucunement le profil d’un M. Tkachuk ce n’est pas son style de jeu. On parle d’un attaquant de finesse avec forte possession de rondelle. Un Gallagher avec 4’ de plus et une meilleure vision/intelligence au jeu et habiletés. J’ai encore des doutes quant à le voir sortir Top 5. 

Catton? Un Suzuki plus petit. Il ralenti en effet le jeu pour créer ses opportunités. Un Trocheck? 

Je suis d’accord avec Toe Parekh et Buium me laissent pantois pour l’ensemble de leur jeu. Pas certain qu’ils ont le talent d’un Makar/Hughes pour se démarquer offensivement tout en n’étant pas super étanches dans leur zone. 

Difficile cette année mais j’aurai mes surprises…

Répondre
Olivier
(@olivier)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 524

@paul-bernier 

Je partage près de l'ensemble de ton commentaire sauf au niveau d'Iginla. Un joueur avec une meilleure vision, d'intelligence et d'habiletés que Gallagher, ce n'est plus Gallagher !!! Je réitère ma comparaison avec un hybride de Monahan et Matthew Tkachuk.

C'est pour ça que j'ai descendu Parekh. Peu être flamboyant, mais saura-t-il être simplement efficace pour gagner ?

Catton est mon plus grand point d'interrogation...

Un vrai draft imprévisible. Paul, moi qui pensait rater le repêchage en raison de mon voyage, je viens de réaliser qu'il est fin juin cette année plutôt que vers le 20 juin. Bref, je serai fraichement démarqué dans les cônes oranges de l'horrible Montréal. Bref, je serai sur ma tv pour regarder cette imprévisible première ronde.

Paul, Justin Poirier fin première ronde, tu y crois. Je regarde ses buts, son nombre de lancers, son poids, la façon dont il marque, son coup de patin, s'il avait trois pouces de plus, il y serait ! Voilà à quoi devrait servir la R2, une ronde où on sélectionne les projets de grands talents avec des petits défauts. Je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas réussir. S'il était chétif, ok. Un joueur comme Gallagher a appris à se servir de sa stature comme d'un avantgage. Lorsqu'il se penche sur son bâton pour pelleter la rondelle dans le filet, il est vraiment dur à contrer. Poirier sera à prêt de 190-200 livres à 22 ans. Personne ne pouvait tasser Bouillon avec ses arbres à chaque cuisse ! Bref, le CH doit absolument trouver un choix de R2 33-42. Sa job de québécois sera faite et on pardonnera d'avoir avec raison laissé passer Massé et Boisvert ! Surtout à TVA Sport !

Répondre
Admin Registered
(@paul-bernier)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 1020

@olivier 

Poirier sera entre 15 et 20 sur ma liste.

Je le vois entre un Caufield et DeBrincat. 

Iginla? Je le vois comme son père sans le côté hargne et papier sablé. 

Répondre
 Papy
(@papy)
Inscription: Il y a 2 ans

Estimable Member
Posts: 109

@olivier 

Les comparatifs c’est des infos que j’ai pris sur le net, merci pour vos observations, toujours apprécié.

Répondre
Francois28
(@francois28)
Inscription: Il y a 5 ans

Membre
Posts: 4183

@toeblake151 Évaluer l'impact sur le cap éventuel d'un jeune joueur est brillant. Réflexion intéressante. J'imagine que les bonnes organisations font ce genre de calcul (Karlsson vs Letang). En même temps, ça peut être difficile de prévoir le potentiel réel des prospects (comme cette année après Celebrini). 

Il reste encore du temps d'ici le draft. J'imagine que le tournoi junior pourra aider à trancher un peu pour certains joueurs (ex.: Helenius). Le Combine aussi. 

Nous n'aurons pas la chance de savoir le contenu des entrevues des équipes de ces joueurs mentionnés. J'imagine que c'est ce qui fera la différence pour trancher. Le mental. 

Répondre
Francois28
Posts: 4183
(@francois28)
Membre
Inscription: Il y a 5 ans

Marco D'Amico sur X : "@MOBeaudoin1 L'historique de blessure de Lindstrom est fortement exagérée. Une mini chirurgie à sa main et des maux de dos liés à sa forte croissance de taille en peu de temps. Bref, on m'assure que rien n'est récurrent dans ses blessures, juste de la malchance." / X (twitter.com)

C'est un point de vue. J'espère presque Lindstrom sortira devant le choix du CH. Ou, si le CH le sélectionne, qu'ils aient bien faits leurs devoirs niveau santé et potentiel. 

Répondre
Francois28
Posts: 4183
(@francois28)
Membre
Inscription: Il y a 5 ans

Un mock draft avec Anaheim qui gagne le 1er choix : 2024 NHL Draft Lottery Simulation & 2024 NHL Mock Draft (Top 10) (youtube.com)

1- Anaheim : Celebrini

2- Chicago : Demidov

3- San Jose : Levshunov

4- Columbus : Silayev

5- Canadiens : Lindstrom

6- Coyotes : Buium

7- Ottawa : Parekh

8- Seattle : Yakemchum

9- Calgary : Iginla

10- New Jersey : Dickinson 

 

Répondre
Francois28
Posts: 4183
(@francois28)
Membre
Inscription: Il y a 5 ans

Un autre mock draft : MOCK DRAFT - Repêchage 2024 LNH / 2024 NHL Entry Draft | Iginla, Parekh ou Catton pour les Habs? (youtube.com)

1- San Jose : Celebrini

2- Chicago : Levshunov

3- Anaheim : Lindstrom

4- Columbus : Demidov

5- Montreal : Iginla

6- Coyotes : Silayev

7- Ottawa : Buium

8- Seattle : Dickinson

9- Calgary : Catton

10- New Jersey : Eiserman

11- Buffalo : Parekh

12- Philadelphie : Hage

13- Minnesota : Helenius

14- San Jose : Yakemchuk

15- Detroit : Brandsegg

16- St-Louis : Greentree

Répondre
Page 49 / 53

Laisser une réponse

Author Name

Author Email

Titre *

La taille de fichier maximale autorisée est de 10MB

Aperçu 0 Révisions Enregistré
Share:
DansLaBande

GRATUIT
VOIR