Analyse des espoirs...
 
Notifications
Retirer tout

Analyse des espoirs du repêchage de 2024

752 Posts
10 Utilisateurs
863 Likes
4,727 Vu
Olivier
Posts: 524
(@olivier)
Noble Member
Inscription: Il y a 2 ans

C'est un bon mock draft à mon avis !! Hage au #12 est un peu intense, mais c'est pas mal !

Répondre
1 Réponse
Francois28
(@francois28)
Inscription: Il y a 5 ans

Membre
Posts: 4185

@olivier Je le trouve bon aussi. Il n'y a qu'un seul D dans le top5, ce qui est très possible étant donnée la grande variabilité et les incertitudes avec les défenseurs de cette années (qui peut devenir un 1er défenseur pour sûr?).

Répondre
Francois28
Posts: 4185
(@francois28)
Membre
Inscription: Il y a 5 ans

https://www.facebook.com/watch/?v=1467185147223075&aggr_v_ids [0]=1467185147223075&notif_id=1713809236544666&notif_t=watch_follower_video&ref=notif

Il y a la théorie, et la pratique. 

Répondre
2 Réponses
Olivier
(@olivier)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 524

@francois28 

J'ai jamais vu un DG ou un recruteur dire : Je n'ai pas pris le meilleur joueur. Il se ferait lapider par le joueur sélectionné, son agent, le public... mais en vrai, ça se fait à chaque année !!! Je ne parle pas d'écart considérable, mais entre Eiserman et Buium... si t'as besoin d'un attaquant top 6, mais que Buium est un rang avant sur ta liste et que t'as sélectionné un joueur équivalent à Buium l'année précédente. Tu vas choisir Eiserman en disant publiquement que t'as pris le meilleur joueur disponible même si le nez t'allonge de deux pieds !

KK n'était même pas top 10 dans une majorité de liste ! Il voulait un gros centre et ont flairé pris un guest quitte à faire un pied de nez à leur liste. Je suis convaincu que KK était quelque part 5-6 sur leur liste, mais il avait besoin d'un centre... pas d'un attaquant de puissance papier sablé ou un défenseur trop petit.

 

Répondre
Francois28
(@francois28)
Inscription: Il y a 5 ans

Membre
Posts: 4185

@olivier C'est sûr que les recruteurs ne se vanteront pas de ne pas avoir pris leur meilleur joueur sur leur liste. En même temps, je me souviens que Timmins a parlé à plusieurs reprises que Gainey ou Bergevin ont influencé certaines sélections (ex.: prioriser un défenseur depuis janvier, des défenseurs gros gabarits, un centre, etc.). Mais, c'est possiblement assez rare en effet.

KK, il était au 5e rang de Mackenzie dans son classement final de 2018. Mais, possiblement que certains ne le voyaient pas top10, je ne sais pas...

Répondre
Posts: 688
(@toeblake151)
Noble Member
Inscription: Il y a 2 ans

Regardé les 2 dernières périodes CAN-Tchéquie.

 

McKenna va être fumant. Sera à portée de PIT, CHI et WSH en 2026.

 

Je n'avais pas encore analysé Mews. Très bon. Pas encore certain qu'il sera meilleur qu'un Barron.

 

Iginla a été très habile mais n'a pas reconnu l'ouverture à 2 occasions et tenté de traverser l'adversaire tout seul au lieu d'un give and go.

 

D'ailleurs, plusieurs joueurs veulent impressionner et tentent trop souvent des jeux individuels. Beaucoup de jeu décousu.

 

Massé joue bien comme Evans. Quand il a le puck, il ne se passe rien.

 

Martone sera un top3 en 2025. Dominant. En fait, lui et McKenna sont beaucoup trop forts pour les autres.

 

Galvas a bien fait pour la Tchéquie. Peut-être un peu trop travaillé tout seul. C'est normal pour les talents supérieurs d'essayer tout seul quand ils savent que s'ils donnent le puck à un coéquipier que ça mènera à rien. Pas très gros.

 

Luchanko a été plus impliqué que dans les vidéos que j'avais regardé. Il est vraiment très rapide. Un peu comme Danielson l'été dernier.

 

Je pense que le CAN va surprendre et battre USA. Le trio de McKenna est très dominant. Les D défendent bien pis le gardien est très solide.

 

Les Russes jouent dans un mini tournoi contre des universitaires et quelques pays de second ordre. Le trio de Artamonov, un candidat pour le pick de WPG, Ilyin que je suggérais d'aller chercher à PIT et un nouveau que je ne connaissais pas Yegor Rimashevsky est ultra dominant contre des adversaires de second ordre.

 

J'ai aimé ce que j'ai vu entrée de zone par ce trio. Yegor Rimashevsky, un R7 de SJS, serait un très bon candidat pour le bottom6. Un gars que j'irais chercher contre Harris. Ilyin joue très très bien mais manque de vitesse. Vaudrait pas cher dans un échange.

 

 

 

Répondre
Francois28
Posts: 4185
(@francois28)
Membre
Inscription: Il y a 5 ans
Répondre
Posts: 1023
Admin Registered
(@paul-bernier)
Noble Member
Inscription: Il y a 2 ans

Si BUF hérite de Celebrini je serais en ta****** pas à peu près! Ce serait l'image parfaite de récompenser la médiocrité. 

Catton à MTL? Pas trop certain. Perso j'espère que non sans dire qu'il est un mauvais choix. 

Répondre
1 Réponse
Francois28
(@francois28)
Inscription: Il y a 5 ans

Membre
Posts: 4185

@paul-bernier Je pense pareil. 

Et je me mets à penser que si le CH ne remporte pas le 1er choix (Celibrini), j'aimerais mieux que San Jose ou Calgary le gagne. Y'a quelques équipes qui ne le méritent pas trop (Buf, Ana, NJ, Chi, Ott, etc.). 

Répondre
Page 50 / 53

Laisser une réponse

Author Name

Author Email

Titre *

La taille de fichier maximale autorisée est de 10MB

Aperçu 0 Révisions Enregistré
Share:
DansLaBande

GRATUIT
VOIR