Analyse des espoirs...
 
Notifications
Retirer tout

Analyse des espoirs du repêchage de 2024

1,008 Posts
10 Utilisateurs
1302 Reactions
5,712 Vu
Posts: 1091
Admin Registered
(@paul-bernier)
Noble Member
Inscription: Il y a 2 ans

Je visionne le match USA-FIN et un joueur qui passe sous le radar est Stiga du USDP.

Un style de jeu s’apparentant à Jarvis même gabarit. 3e compteur de son club après Hagens et Eiserman. 

Si dispo avec le choix de WPG je sauterais sur l’occasion. Ça m’étonnerait par contre.

Eiserman est tel qu’annoncé, compteur sans jeu défensif.

@olivier

Emery est intéressant mais le CH a pas assez de défenseurs gauchers? 

Cole Gutson à droite est le type que Hughes apprécie, mobile et joue gros pour son physique.

Helenius. Facilement un des meilleurs attaquants du tournoi. Habile intelligent rapide évasif.

Kiviharju. Excelle offensivement mais se fait battre facilement dans sa zone. 

Répondre
12 Réponses
Olivier
(@olivier)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 578

@paul-bernier 

Emery est droitier...

Je vais regarder Stiga...

Répondre
Admin Registered
(@paul-bernier)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 1091

@olivier 

C’est vrai Emery est droitier mais joue à gauche avec Hutson. 

Répondre
Olivier
(@olivier)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 578

@paul-bernier 

Raison de plus pour l'aimer :-)

Répondre
Admin Registered
(@paul-bernier)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 1091

@olivier 

Il n’a pas grand offensive par contre! 

Répondre
Olivier
(@olivier)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 578

@paul-bernier 

Je crois qu'on lui a confié le rôle de second ce qui lui va très bien. Toutefois, je crois qu'il peut en faire plus et qu'il a le talent... c'est pourquoi j'aime le comparer à Guhle au niveau de la défense et de la mobilité.

Répondre
Admin Registered
(@paul-bernier)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 1091

@olivier 

Je le vois plutôt comme un Xhekaj ou Struble. 

Bon jeu de transition fort dans sa zone et pas grand créativité en zone offensive. 

Répondre
Olivier
(@olivier)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 578

@paul-bernier 

Xhekaj jouait sur le deuxième PP :-)

Répondre
Admin Registered
(@paul-bernier)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 1091

@olivier 

Pas dans une équipe aspirante ;-)

Répondre
(@toeblake151)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 748

@paul-bernier 

 

Stiga est très solide. Hargne et talent. Un excellent choix.

 

J'aime Mews aussi avec le pick de WPG en plus de Artamonov, Pascarak, Basha.

Répondre
Admin Registered
(@paul-bernier)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 1091

@toeblake151 

Tous d’excellents choix! Faut pas oublier Ritchie ou Chernyshov. 

Répondre
Admin
(@chkeller)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 1948

@paul-bernier 

Disons Sennecke ---> Greentree ---> Stiga ---> Ritchie ----> Parascak ----> Chernyshov

Répondre
Admin Registered
(@paul-bernier)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 1091

@chkeller 

Stiga est le meilleur des trois selon moi. Est-ce que Jarvis viendrait en premier?

Mon analyse il va devenir aussi bon que lui.

Répondre
Posts: 748
(@toeblake151)
Noble Member
Inscription: Il y a 2 ans

McKenna est le meilleur joueur depuis McDavid. Va gagner la Memorial avec Lindstrom la saison prochaine.

Répondre
10 Réponses
Admin Registered
(@paul-bernier)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 1091

@toeblake151 

Hagens est pas piqué des vers non plus!

Répondre
(@toeblake151)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 748

@paul-bernier 

 

Ça doit pas être arrivé souvent d'avoir 4 1OA de suite du calibre de Bedard, Celebrini, Hagens et McKenna.

Répondre
Admin
(@chkeller)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 1948

@paul-bernier 

C'est à se demander si ça ne vaudrait pas la peine d'échanger Caufield, Matheson, un autre jeune défenseur déjà développé et... un attaquant supplémentaire. Je pense que ça vaut la peine de «plateauer» encore.

Répondre
Admin Registered
(@paul-bernier)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 1091

@chkeller 

Ça serait le "power move" à faire...

Répondre
(@toeblake151)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 748

@paul-bernier 

 

Juste commencer par Matheson. À SEA pour le pick8 et Iginla ou à NJD et BUF pour les pick10 ou 11 pour Catton. Suivi de Mews avec le pick25.

 

Matheson parti, le CH fait max 85pts et obtient le 11e billet du tirage. Comme un club ne peut monter de plus de 10rangs lorsqu'il gagne la loterie, CH pourrait toujours gagner Hagens.

 

Hughes doit échanger Matheson.

Répondre
(@spritzer)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 542

@toeblake151 

Malheureusement, Hutson est tout vert et Hugues ne voudra pas écraser sous la pression les jeunes défenseurs en échangeant Matheson. Plus probable pour l'an prochain.

Répondre
(@toeblake151)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 748

@spritzer

 

Comme avec Monahan, Hughes a des options pour ramasser le contrat d'un vet.

 

L'idéal serait Schmidt à WPG qui retournerait le pick37(MTL) que WPG possède. Serait parfait pour 1 an.

 

Hughes obtiendrait un top pick pour Matheson ET un autre pick pour le remplacer. En plus, moins bon, le CH aurait une moins bonne saison 24-25 et un meilleur pick 2025.

 

Il doit partir.

Répondre
(@spritzer)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 542

@toeblake151 

On mettrait quel défenseur sur le PP ?

Répondre
(@toeblake151)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 748

@spritzer 

 

Aucune importance.

 

Le CH doit couler une dernière saison.

 

Idéalement, Hutson ne jouerait pas avant février 2025

Mes choix en début de saison seraient Guhle et Mailloux...en attendant

 

Répondre
(@spritzer)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 542

@toeblake151 

Ça me conviendrait, mais je continue à penser que malheureusement, Matheson va rester pour la prochaine saison et partira peut-être dans un an. KH peut aussi nous surprendre, il veut bâtir du solide pour le long terme et un geste audacieux comme échanger Matheson tout de suite va théoriquement plus dans ce sens, mais je ne crois pas que c'est dans leur style de faire ce pari avec tous les éléments que Matheson coche, mais j'en suis pas sûr. :) S'il vaut un choix top 10 il faudrait pas hésiter.

Répondre
Posts: 1091
Admin Registered
(@paul-bernier)
Noble Member
Inscription: Il y a 2 ans

Poirier est vraiment trop fort pour les Screaming Eagles. Déjà 4 buts ce soir. 

Répondre
3 Réponses
Olivier
(@olivier)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 578

@paul-bernier 

Je suis tellement impressionné par le kid. Sortir un match de 4 buts en demi-finale contre une équipe hyper travaillante et structurée qui jouait sa game la plus importante de l'année. Si on rajoute le fait qu'il sera un des plus jeunes repêchés... juste wow ! Je crois que SJ #33 et CHI #34 sont favoris pour le sélectionner. À moins que PHI le sélectionne avec leur deuxième R1 #30 !!! Ça va se jouer là selon moi !!!

Répondre
Admin Registered
(@paul-bernier)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 1091

@olivier 

Ça va se jouer avec les choix disponibles avec le premier de WPG. Si un de Tiga Ritchie Basha ou Parascak est disponible je passerais pour Poirier sinon tout de go.

Le jeune est très très fort, il a fait des jeux hier qui m'ont fait lever de mon sofa!

Répondre
Olivier
(@olivier)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 578

@paul-bernier 

Ouaip ! Bien d'accord avec toi. Poirier demeure avec un degré de risque élevé en raison de sa taille et et de son coup de patin.

Peut-on le comparer à Toffoli comme projection en termes de style de jeu ? Il me semble que ça fait du sens !

Répondre
Posts: 748
(@toeblake151)
Noble Member
Inscription: Il y a 2 ans

En début de saison j'expliquais mon processus pour évaluer les espoirs.

En résumé, je me pose la question pourquoi?

Les succès de Sennecke en série m'intriguent.

Pourquoi aussi extraordinaire en série alors que la production en saison n'était que bonne?

En ce moment, j'ai une théorie. Il joue plus.

Difficile de la vérifier quand on a pas les stats de temps de glace.

Si c'est le cas, ça voudrait dire que le coach de cette superpuissance roulait son banc, jouait 4 trio, 5v5 comme en PP durant la saison mais que maintenant en série, coach pour gagner. Que maintenant Sennecke est toujours sur le PP1 et a plus de temps de glace de qualité.

 

Si c'est le cas, Sennecke n'est plus un pick30 mais un pick10 et même un pick5.

Il passe de possible futur Josh Anderson à possible futur Pastrak.

Vais regarder du vidéo et tenter de trouver les TOI.

 

Répondre
9 Réponses
Francois28
(@francois28)
Inscription: Il y a 5 ans

Membre
Posts: 4275

@toeblake151 Je lis sur HF Boards Canadiens qu'il est en hausse. 

Comment peut-il passer d'un Anderson 2.0 à un possible Pastrnak? Je comprends que ses statistiques montrent qu'il performent mieux et est en progression, qu'il a possiblement plus de temps de glace (à confirmer). Mais, ça semble un gros changement...

Répondre
Olivier
(@olivier)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 578

@francois28 

il ne passera pas de +- #30 à top 10 en si peu de temps... Possiblement #17-22 si tout se confirme. Par ailleurs, il faut faire attention à ce moment de l'année, car certains jouent encore et d'autres non... Notre oeil est davantage attiré par ceux qui jouent. Bien hâte de lire les comptes rendus de Toe...

Répondre
Francois28
(@francois28)
Inscription: Il y a 5 ans

Membre
Posts: 4275

@olivier Ceux qui jouent, qui progressent et qui font la différence quand ça compte.

Répondre
Olivier
(@olivier)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 578

@francois28 

Bedard s'est fait sortir en 1ère ronde il y a deux ans... Souvent, le jeune de 17 ans peut jouer pour une mauvais équipe en reconstruction pour l'an prochain ou deux ans. Il a moins de visibilité. Si Poirier s'était fait sortir en première ronde, on en parlerait moins... mais il serait pas moins bon pour autant. Je comprneds ton point, mais il faut nuancer...

Répondre
(@rexterras)
Inscription: Il y a 2 ans

Prominent Member
Posts: 348

@olivier Jouer pour une équipe "boostée" aide beaucoup. Cette année Baie-Comeau (qui se trouve au bout du monde pour les recruteurs), mais les Saguenéens (une autre équipe du bout du monde) pour les deux prochaines années.

Par contre, la Q demeure encore une ligue considérée moins NHL compatible par la majorité des recruteurs.

Répondre
(@rexterras)
Inscription: Il y a 2 ans

Prominent Member
Posts: 348

C'est pourquoi je pense que Poirier sera repêché entre 36 et 55.

Répondre
Admin Registered
(@paul-bernier)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 1091

@rexterras 

Poirier EST la raison pourquoi BC va si bien cette année. Il fait tout pas mal seul. 

Répondre
(@toeblake151)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 748

@francois28 

 

Ils ont tous les 2 les mêmes qualités athlétiques. Pasta est plus doué, a de meilleures mains. L'énorme différence est le processeur.

Mais le processeur est difficile à évaluer pour un scout amateur qui a accès à peu de vidéo d'un joueur.

 

Pas facile projeter ce que deviendra un jeune. La production au niveau inférieur est le facteur relatif le plus important pour projeter l'impact futur du joueur.

Sennecke n'a pratiquement pas amélioré sa production entre sa saison U17 et U18. Né en janvier, il est parmis les plus vieux de sa cohorte. N'a fait que 68pts en 63games malgré des qualités athlétiques supérieures.

Là, il est rendu à 22pts en 14games. C'est totalement différent. Il a beaucoup plus de points en PP (ratio) qu'en saison.

Jouait-il 16minutes en saison mais là il en joue 21 parce que c'est maintenant le temps de gagner? A-t-il changé de centre? Je sais pas encore. Est-ce que son trio est juste très chanceux avec un s% hors norme? Je sais pas pourquoi encore sa production a explosé.

 

Pastrnak était un pick25. Jouait dans la ALLsvenskan. Pas du junior mais tout de même pas la SHL ou la ligue pro tchèque. Rien ne devait laisser croire qu'il ferait 110pts par saison 10ans plus tard dans la NHL. (Je suppose. Je ne suivais pas les prospects à cette époque).

 

Pas facile projeter un joueur. Encore moins quand on a peu de moyen pour l'évaluer.

 

 

 

 

 

Répondre
Admin Registered
(@paul-bernier)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 1091

@toeblake151 

Me rappelle avoir eu cette discussion j'encensais le jeu de Sennecke. 

J’avais aussi mentionné la croissance de 3 pouces cette année normal qu’il ait besoin de s’adapter.

Le jeune est plus talentueux que Greentree dont plusieurs voient sortir fin Top 10. 

Il y a l’utilisation et les opportunités sauf qu’un joueur doit aussi les mériter. 

Je l’ai suivi grâce à McCagg et cette fois-ci je trouvais ses analyses valides.

@Olivier

La visibilité aide beaucoup certes et si un joueur performe à ce moment de l’année c’est normal qu’il gagne des points au repêchage. 

À cet effet déçu du jeu de Iginla au WC18 il m’impressionne peu. 

Ritchie fait mieux que lui.

En passant Mews serait un excellent fit pour le CH vivement un autre choix de première entre 10 et 20.

Répondre
Posts: 188
(@gagabu)
Reputable Member
Inscription: Il y a 2 ans

Le simulateur de draft s'est mis à jour: voici ma moisson!

 
Je n'ai pas vu les trois derniers, évidemment aurais-je envie de dire, mais au delà de ça, je suis peu satisfait: au pire, on se retrouve avec des joueurs sans utilité, sans valeur. Bon, si ça tourne bien, c'est le jackpot, d'où l'intérêt d'accumuler des choix dans les 60 premiers!
 
Et deux autres, après gain de loterie, avec le deuxième où je décide d'échanger Celebrini contre un top prospect autre et des choix.
Répondre
Page 52 / 66

Laisser une réponse

Author Name

Author Email

Titre *

La taille de fichier maximale autorisée est de 10MB

Aperçu 0 Révisions Enregistré
Share:
DansLaBande

GRATUIT
VOIR