Analyse des espoirs...
 
Notifications
Retirer tout

Analyse des espoirs du repêchage de 2024

996 Posts
10 Utilisateurs
1288 Reactions
5,655 Vu
Posts: 1942
Admin
Début du sujet
(@chkeller)
Famed Member
Inscription: Il y a 2 ans

Plus ça va, plus j'ai l'impression que ça sera difficile de voir Parekh en dehors du top 7. Je suspecte Anaheim de s'intéresser à lui si Levshunov est déjà pris. Comme on dit, il y a un peu une quadrature du cercle. Anaheim pourrait être une équipe qui passe son tour sur Demidov même au 3e rang. Ils ont beaucoup de petits joueurs et d'ailiers droits. Ils viennent d'échanger Drysdale. À mon sens, ils ne repêcheront ni Lindstrom ni Demidov (ils ont Gauthier et McTavish). Columbus pourrait repêcher Demidov envers et contre tous, mais je ne serais pas surpris que cette rumeur populaire de Lindstrom à Columbus se concrétise, mais Columbus a besoin d'un Eiserman... Chicago ne serait pas susceptible de choisir Demidov parce qu'ils ont Bedard, Moore et Nazar comme petits attaquants... Donc, au pire aller, Demidov passe 4e. Ça m'étonnerait qu'il passe à travers les mailles du filet, mais ce n'est pas impossible. S'il passe 3e, Anaheim pourrait le ramasser, idem pour Columbus. Ça sera une course à obstacles...

 

1- San Jose : Celebrini

2- Chicago : Levshunov

3- Anaheim : Parekh

4- Columbus : Demidov

 

Ce rêve de voir Silayev passer au 2e rang relève du voeu pieux. Chicago a déjà Korchinski et ils ont repêché Nazar, Bedard et Moore dans les dernières années. Ils repêchent le talent avant tout dans le top 7. Les défenseurs droitiers seront intéressants cette année et les Dickinson et Buium devront patienter un peu... Chicago, Anaheim et Columbus sont déjà loadés en défenseurs gauchers. À moins qu'ils s'intéressent à Dickinson, ça me surprendrait bien gros qu'ils repêchent Buium. Chicago a même des chances de s'intéresser à Parekh, mais on parle de Lindstrom comme complément pour leurs joueurs. J'en doute au 2e rang...

 

Kekalainen est parti. Ça pourrait peut-être la planche de salut pour que Demidov réchappe au couperet du top 4...

Répondre
2 Réponses
Olivier
(@olivier)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 574

@chkeller 

T'as vraiment envie d'aller en série avec Korchinski ? L'équipe qui va repêcher Silayev va se doter d'un stud qui va jouer 26-28 minutes en série tel un mur ! Je ne crois que ce soit un voeu pieux. Chicago aura l'offensive pour générer des occasions de compter, mais un tel stud, ça ne passe pas à toute les années. Quand on regarde les séries actuellement, toutes les équipes prendraient un Silayev. Je n'évalue pas Silayev #2 perso, mais je crois que CHI pourrait être sérieusement tenté. De toute façon, Slayev et Levshunov vont sortie top 5. Je crois qu'on a des chances d'avoir Demidov, mais je serais très heureux d'avoir Lindstrom ou Iginla. Depuis le temps que je place Iginla dans le top 10, je suis cohérent dans l'idée de le sélectionner.

Le repêchage est souvent imprévisible et encore plus cette année. À chaque fois, on se trompe un peu ou beaucoup ! On a pas toujours toutes les infos. Ça me rappelle notre Toe qui a affirmé la vieille que WIN n'était pas du tout ouvert à acquiérir Monahan... on connnait la suite. Le lendemain, l'échange était complété. Je ne me moque pas de Toe, un contributeur éminent du blogue que j'estime beaucoup. Je relate cet exemple pour dire que l'on ne possède pas toute les infos. Bref, Silayev #2 à CHI, je ne trouve pas que c'est une mauvaise idée du tout et surtout, ce n'est surement pas dans la catégorie du rêve ! Après tout, il est quand même classé 1er en europe si je me souviens bien !

1 SJ- Celebrini 2 CHI- Silayev 3 ANA- Levshunov 4 CBJ- Lindstrom

La question est de savoir si Columbus va sélectionner Demidov, Lindstrom ou Iginla.

Je suis d'accord avec la stratégie de Toe de descendre de quelques rangs pour aller chercher potentiellement Iginla et d'avoir un #39 en plus.

À suivre dans 6 semaines...

Répondre
Admin
(@chkeller)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 1942

@olivier 

Il manque d'un défenseur droitier top 3. Seth Jones ne sera pas la solution à long terme. Chicago est allé chercher Rinzel comme défenseur droitier (2e-3e paire). Ils ont Kaiser dans les filiales comme défenseur gaucher en plus de Korchinski. À mon sens, il est plus logique qu'ils aillent chercher un défenseur droitier, mais la possibilité existe qu'ils mettent la main sur Lindstrom. Il me semble moins probable qu'ils prennent Demidov et Silayev...

Répondre
Posts: 348
(@rexterras)
Prominent Member
Inscription: Il y a 2 ans

Pour ce qui concerne Silayev, la possibilité de repêcher une tour de 6'7" qui sait jouer au hockey et peut te fournir 27 minutes de jeu de qualité par partie ne passe pas souvent. De mémoire, le dernier est un certain Charra. Et Silayev patine beaucoup mieux 😆 . Si je suis Chicago, je saute dessus et me sauve à la course. Un autre extrêmement talentueux avant de 5'10" de plus, qui s'obstinera pour jouer l'avantage numérique comme ses 4-5 confrères malheureux m'intéresserait moyennement (faut tenir compte de comment CHI se construit.

Répondre
Posts: 1091
Admin Registered
(@paul-bernier)
Noble Member
Inscription: Il y a 2 ans

Mon classement Top32 est maintenant publié.

Vous pouvez commenter librement tous les choix sont personnels 😁

https://danslabande.com/classement-lnh-repechage-2024/

Répondre
3 Réponses
Olivier
(@olivier)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 574

@paul-bernier 

Excellent Paul ! Un mélange d'audace, de conservatisme et de lucidité !

Eiserman 2ème : On en a discuté, mais je comprends ton intérêt. Un sniper qui drive au net, ça ne court pas les rues ! Vision, implication, positionnement???

Catton 3ème : Son manque de vitesse et son gabarit me laisse perplexe. Chose certaine, il pourrait s'avérer le meilleur joueur du draft.

Hutson 6ème : J'adore. Il sera bon et longtemps. Moi, j'imagine SJ le choisir #14 et ce sera un vol !

Silayev 12ème : Bon, je te reconnais avec tes réserves sur les défenseurs défensifs. Je le projette en série et le vois nettement plus haut !

Emery 30ème : Il sera un excellent choix entre 20-32. Je le pousse depuis un certain temps et je vois pas comment il pourrait ne pas réussir! La question, c'est jusqu'à quel point il peut progresser offensivement ? J'imagine SJ sélectionner Celebrini, Hutson et Emery #33 !!! Dans le même repêchage, ils pourraient obtenir leur C1, leur D1 et leur D2 !!!

Good job Paul !

Répondre
Francois28
(@francois28)
Inscription: Il y a 5 ans

Membre
Posts: 4267

@paul-bernier Gros travail. Bravo! Je le garde proche de moi pour le prochain repêchage

Répondre
 Papy
(@papy)
Inscription: Il y a 2 ans

Estimable Member
Posts: 111

@paul-bernier 

Good job Paul, très intéressant comme classement.

 

Répondre
Francois28
Posts: 4267
(@francois28)
Membre
Inscription: Il y a 5 ans
Répondre
1 Réponse
Admin
(@chkeller)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 1942

@francois28 

Excellente nouvelle. Ça nous en donne un de plus. J'imagine qu'ils visent à échanger Werenski? Ils ont déjà Mateychuk...

Répondre
Posts: 748
(@toeblake151)
Noble Member
Inscription: Il y a 2 ans

Je suis totalement d'accord avec le top16 mock draft de Scott Wheeler.

SJS Macklin

CHI Ivan

ANA Levshunov. Besoin RHD

CBJ Silayev. Besoin LHD avec Jiricek

MTL Lindstrom

UTAH Buium besoin LHD avec Durzi

OTT Parekh besoin RHD avec Sanderson

SEA Dickinson besoin de Ds, Dunn a 30ans

CGY Iginla évident

NJD Helenius pas besoin de D

BUF Yakemchuk besoin RHD avec Dahlin

PHI Catton besoin de tout, BPA

MIN Eiserman besoin de marqueur et d'un LHD. Il n'y a plus de bon LHD dispo.

SJS Jiricek Besoin de tout. Après avoir repêché un attaquant Celebrini . Ramasse un D.

DET MBN Pas un besoin de RW mais il est le BPA (selon le ranking de Bob)

 

STL Sennecke BPA

-------

 

Pour ramasser Iginla avant CGY, faut faire une offre que UTAH OTT ou SEA ne peuvent refuser.

UTAH veut faire un gros splash, OTT et SEA viennent de changer de coach parce qu'ils en ont assez de perdre.

Est-ce que tous les choix 2025 (1OA protected) sont suffisants pour obtenir le pick6 de Utah.

 

Pour ramasser Sennecke avant STL, faut trouver un club qui a besoin de Matheson. DET a besoin de Matheson.

 

Un trio Iginla Lindstrom Sennecke serait un des top5 trios de la ligue.

 

Hughes doit être agressif sinon il ne fait pas sa job.

 

 

 

Répondre
Page 60 / 66

Laisser une réponse

Author Name

Author Email

Titre *

La taille de fichier maximale autorisée est de 10MB

Aperçu 0 Révisions Enregistré
Share:
DansLaBande

GRATUIT
VOIR