Analyse des espoirs...
 
Notifications
Retirer tout

Analyse des espoirs du repêchage de 2024

734 Posts
10 Utilisateurs
825 Likes
4,604 Vu
Francois28
Posts: 4173
3 Réponses
(@toeblake151)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 676

@francois28 

 

Josh Anderson 2.0

Répondre
Francois28
(@francois28)
Inscription: Il y a 5 ans

Membre
Posts: 4173

@toeblake151 Parfait! On a trouvé le remplaçant de Anderson! :-)

Répondre
(@toeblake151)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 676

@francois28 

 

Pareil comme Anderson incluant son incapacité à mettre des points aux tableau.

Répondre
Francois28
Posts: 4173
Francois28
Posts: 4173
(@francois28)
Membre
Inscription: Il y a 5 ans

Un très bon sur l'importance de choisir le BPA et l'approche actuel de HuGo et compagnie. 

Sources : HF Boards, Canadiens, par TT1 : 

«I think for a market like MTL BPA doesn't really work and we've seen a lot of examples of that during MB's/TT's tenure. Of course BPA will be different for a pro NHL scouting list relative to an amateur list but I think the main thing that amateur lists can't/don't factor in is the mental side of these prospects. And by amateur I mean everyone that isn't working for a NHL team.

You really need to be plugged into the business/be at ground level to understand who the real prospects are compared to the ones that have a lot of "fluff" (prospects who have more flash than substance).

The best NHL teams understand that the name of the game in scouting is resources, the more resources you have invested the more high quality info you can gather (you can dedicate ppl to various specific tasks/your personnel is higher quality/u can hire who u want/this creates a good work culture etc.).

Of course non NHL scouts don't have that info so you should just view lists purely from a hockey talent standpoint.. it's mainly just gossip :laugh:. Basically the evaluation is done on everything you can see, no evaluation is done on what you can't see. The latter is where BPA will change drastically on NHL lists relative to amateur lists, even maybe big market NHL teams vs smaller market ones.

When you have that in place finding talent is 1 thing but then you need to dig deep to see which ones are 100% dedicated to the game, that's 1 of the most important aspects that amateur scouts can't really have a feel for. For a big market team this aspect is much more important vs other small market teams.

Prospects that get distracted and lose focus (and this isn't something that you can really train, you either have it or not based on your life experiences) won't flourish as well in this market. That's why BPA based on hockey skills isn't enough, you need to factor in BPA + their mental fortitude as well. I think this is the biggest change I've seen with our recent management, they prioritize that aspect a lot and it's been showing in the result.

Whoever we end up picking might not be the BPA in terms of pure hockey talent/package but you can be sure he'll be 1 of the best in terms of hockey package + dedication to the game. If that ends up being a Dman then so be it.»

Répondre
4 Réponses
Admin Registered
(@paul-bernier)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 1011

@francois28 

C’est peut-être la raison qu’un Hutson va bien faire et un Mailloux va perdre son focus envers le hockey avec le temps? 

Répondre
Admin
(@chkeller)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 1892

@paul-bernier 

Si Parekh est disponible au rang du CH et qu'Iginla et Eiserman le sont, quel est ton réflexe?

Répondre
Admin Registered
(@paul-bernier)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 1011

@chkeller 

Je dirais de prendre Parekh et aller chercher un attaquant avec le choix de WPG ou l’an prochain.

Un défenseur a besoin de plus de temps pour s’adapter. 

Ceci dit j’hésiterais beaucoup avant de laisser passer Eiserman. 

Répondre
(@gagabu)
Inscription: Il y a 2 ans

Reputable Member
Posts: 165

@francois28 Bref, du recrutement au fait des avancées scientifiques! c'est pourquoi on a beau se dire que c'est la bonne année pour se faire un trade down, KH prendra "son" joueur, pas tant différent en terme de talent, pas meilleur en raison des "intangibles", mais en raison de qualités émotionnelles mesurables et vérifiables par des recruteurs formés. Donc, malgré ce que dit Boisvert, même si prendre Iginla au 5ème est "trop tôt", s'il s'avère que comparé aux autres joueurs dispo il démontre le plus grand dévouement au jeu, il sera pris!

Ne pas oublier que l'an dernier, ils ont pris Reinbacher, lui aussi plus tôt qu'attendu, et ce même si les bons défenseurs étaient rares.

Mais, donc, ça sent mauvais pour Demidov, s'il venait d'être dispo (en passant, merci les Coyotes!): je ne suis pas sûr que le CH se donne les moyens pour surveiller la Russie aussi bien que le reste. De ce que je lis, Eiserman risque d'être exclu de l'équation s'il ressemble à Phil Kessel dans le tempérament: un amoureux du jeu, mais pas un inconditionnel.

 

Montreal a maintenant assez de joueurs complémentaires ou catalyseurs, il manque au moins un avant "locomotive". Le risque avec une équipe qui a trop de joueurs à la Hutson ou Caufield dans l'alignement, ce n'est pas d'être trop petite ou trop offensive, c'est d'être suffisamment amusante à voir pour satisfaire une majeure partie de l'opinion, voire même l'équipe elle-même, aux dépens d'une colonne vertébrale solide et robuste. Suzuki est un joueur autour duquel bâtir une équipe championne, Slaf certainement, Reinbacher peut être ce "stud" à la ligne bleue, mais c'est à peu près tout. Hughes doit vraiment donner de la valeur à ces actifs pour tenter désormais d'aller chercher ce type de joueur. Olivier évoquait un échange de Harris pour un second choix pour chercher Poirier. Si Poirier a ce dévouement au jeu, ça peut être un bon pari pour doubler Caufield si jamais ce dernier se transformait en Jeff Skinner (ce qui est chouette, mais complémentaire!).

 

J'essairais aussi de danser avec les Coyotes pour leur soutirer de nombreux choix de seconde ronde, comme lors de l'échange de Shaw si je me souviens bien. Salt Lake va avoir besoin d'une équipe un minimum solide pour lancer son équipe, et c'est là qu'un ou deux de nos défenseurs pourrait rapporter gros. Harris et Struble contre leurs trois choix de seconde?

 

Répondre
Posts: 676
(@toeblake151)
Noble Member
Inscription: Il y a 2 ans

Le CH a besoin de 2 attaquants élites robustes pour débuter la saison 26-27.

Il ne peut attendre. Dès 26-27, le CH doit pouvoir être capable de gagner une ronde.

Le timer est parti.

C'est la 6e saison de CAR en série. Ils n'ont pas gagné la coupe ou atteint la finale et déjà, ils devront se débarasser de leur 4e compteur Necas.

 

CH peut aller chercher son Pavelski en signant Crosby pour un. Pour l'autre, il doit le repêcher.

Pis le talent élite se trouve au top du draft et c'est le dernier draft où le CH sera dans le top.

 

C'est bien beau Parekh ou un autre défenseur, mais le CH ne peut attendre le draft 2025 pour ramasser l'autre attaquant élite. En plus , ce sera un pick12-14, un jeune qui n'est pas dans l'élite et qui n'aura un impact qu'en 28-29.

Si le CH n'obtient pas un attaquant élite du draft 2024 dirrctement, il doit faire un échange avant la saison 26-27 pour obtenir l'attaquant manquant repêché aux drafts 2022 à 2024.

En 26-27, un jeune du draft 2021 coûtera trop cher. Un jeune du draft 2025 ne sera pas prêt.

 

 

Le CH ne peut pas juste accumuler des joueurs sans tenir compte de ce que sera ses actifs prévisibles en 26-27.

Faut tenir compte du CBA2013.

Il y a un cap et les jeunes deviennent autonomes après 7 saisons ou à 27ans. La fenêtre de performance doit être 

 

 

 

 

Répondre
7 Réponses
Francois28
(@francois28)
Inscription: Il y a 5 ans

Membre
Posts: 4173

@toeblake151 Si le CH utilise son 1er R1 sur un défenseur, HuGo vont avoir d'autres options pour acquérir un attaquant top6. Comme Hughes le dit, ils ont des actifs pour transiger. Ceci dit, je crois que le CH va sélectionner le meilleur attaquant disponible sur leur fiche, à 90% sûr.

Répondre
Olivier
(@olivier)
Inscription: Il y a 2 ans

Prominent Member
Posts: 517

@toeblake151 

Plutôt d'accord avec vous ! Mais si le CH choisit un DD, il se servira de ce surplus pour acquiérir un attaquant top 6. Mais je n'y croit pas. Je pense que Hugues va sélectionner un des trois noms suivants : Demidov, Iginla, Eiserman. Qu'il repêche #5-6-7, un des trois sera dispo. Contrairement à Paul, compte tenu de nos espoirs défensifs, je privilégie un attaquant avec le R1 MTL et un défenseur avec le R1 WIN, d'où ma préférence pour Emery. Je ne comprends pas que vous ne flashier pas davantage sur lui. Il sera bon et longtemps !

Comme mentionné précédemment, je tenterais de m'avancer vers le #40 pour sélectionner Poirier. Et finalement, j'irais chercher un attaquant top 6 en échangeant un défenseur (Mailloux ou Matheson). Genre Mailloux contre Zegras et Struble contre Kakko.

On sera prêt pour la grande montée vers les séries.

Slaf - Suzuki- Kakko (1ère ligne joue contre les grosses lignes adverses)

Zegras - Dach - Caufield (2ème ligne bénéficie de meilleur match-up pour être offensif)

Roy - Newhook - Armia (une 3ème ligne vraiment intéressante)

RHP - Evans - Gallagher (une ligne d'énergie fatigante et dérangeante avec un certain talent offensif)

Il faut se débarasser de Anderson contre n'importe quoi, je fais confiance à Hugues. Bye bye Ylonen, Pezzetta, Pearson.

Lorsqu'on pourra se permettre de placer Newhook contre C3, on sera sérieux.

Matheson - Guhle

Hutson - Savard

Xhekaj - Reinbacher

Kovacevic (un D7 droitier parfait)

On commence à jaser là là !

Comme dit Toe, ça requiert deux attaquants ! On fait pas d'omelettes sans casser des oeufs !

Répondre
Francois28
(@francois28)
Inscription: Il y a 5 ans

Membre
Posts: 4173

@olivier Kakko n'a aucun point à ses 5 derniers matchs. Il commence à être tard (23 ans)...Si on l'acquière, je le mets sur un 2e-3e trio, pas un 1er.

 

Répondre
Olivier
(@olivier)
Inscription: Il y a 2 ans

Prominent Member
Posts: 517

@francois28 

Le but de le mettre sur un premier trio, c'est de solidifier la taille du premier trio pour être plus dur à jouer contre, obtenir un meilleur échec avant, un meilleur jeu défensif tout en espérant qu'il réussise à émerger offensivement. Caufield n'est pas un bon complément à ce trio à 5 vs 5 contre les meilleurs trios. Kakko a le profil... j'y crois. Peu de risque pour un potentiel gain important !

Il n'est pas dans le bon rôle à NYR et il ne le sera jamais !

Répondre
Francois28
(@francois28)
Inscription: Il y a 5 ans

Membre
Posts: 4173

@olivier Le trio de Slaf-Suzuki et Caufield est un très bon 1er trio. Je pense qu'ils l'ont prouvé en 2e moitié de saison. Ceci dit, je ne serais pas contre faire des essais (bien sûr). 

Le problème du CH est plutôt qu'il manque un joueur d'attaque élite pour compléter les autres (Eiserman?), qu'il n'y a pas encore de 2e trio et qu'il manque un ou deux joueurs rugueux pour les séries (ex.: Iginla  ou Lindstrom?).

Est-ce que Kakko peut être un de ces joueurs rugueux? Possible. Je le vois plus middle6 au mieux pour le moment. 

Répondre
Olivier
(@olivier)
Inscription: Il y a 2 ans

Prominent Member
Posts: 517

@francois28 

Kakko, sans être rugueux, est physique à sa façon. Un peu à la Armia en ce sens qu'il joue avec son corps pour se créer de l'espace. On perdrait un peu d'offensive sans Caufield, mais on gagnerait en compétitivité. Et le deuxième trio serait mortel !! Le CH n'est pas prêt d'être rugueux. Mais il doit être rapide, taigneux et engagé. Si on se trouve un joueur papier sablé, très bien, mais on peut vivre sans.

Répondre
Francois28
(@francois28)
Inscription: Il y a 5 ans

Membre
Posts: 4173

@olivier J'imagine un de Iginla ou Lindstrom, si sélectionné par le CH, fera l'affaire...Sinon, pour le joueur élite, possiblement Eiserman

Répondre
Francois28
Posts: 4173
Page 47 / 52

Laisser une réponse

Author Name

Author Email

Titre *

La taille de fichier maximale autorisée est de 10MB

Aperçu 0 Révisions Enregistré
Share:
DansLaBande

GRATUIT
VOIR