Analyse des espoirs...
 
Notifications
Retirer tout

Analyse des espoirs du repêchage de 2024

718 Posts
10 Utilisateurs
817 Likes
4,573 Vu
Francois28
Posts: 4168
1 Réponse
Admin
(@chkeller)
Inscription: Il y a 2 ans

Famed Member
Posts: 1892

@francois28 

Je suis vendu à Iginla là. Il me semble encore meilleur que Ridly Greig quoique moins tête folle... ;)

Répondre
Francois28
Posts: 4168
(@francois28)
Membre
Inscription: Il y a 5 ans
Répondre
2 Réponses
Francois28
(@francois28)
Inscription: Il y a 5 ans

Membre
Posts: 4168

Ça risque d'affecter le rang de sélection de Lindstrom (on s'en doutait), peut-être moins pour Catton. 

En gros, Iginla pourrait être le 3e après Celebrini et Demidov à être sélectionné. 

Le CH doit terminer 5e pour s'assurer des meilleures chances au tirage, et sinon, d'acquérir Iginla. 

Répondre
Olivier
(@olivier)
Inscription: Il y a 2 ans

Prominent Member
Posts: 510

@francois28 

Je ne serais pas surpris du tout qu'Iginla sorte #2. Oubliez pas qu'il est né à la fin de l'été en faisant un des joueurs les plus jeunes...

47 buts

Performe en série

Le plus jeune malgré tout... démontre la progression possible !

Un coup parti, il ne serait pas surprenant que ANA et CBJ sélectionne des défenseurs. Au final, au #5, on aura le choix entre Demidov ou Iginla à l'attaque ou Levshunov ou Parekh comme défenseur droit. Aucun mauvais choix. Quelle belle année avec ce #5 !

Paul, si on sélectionne un D, cela signifie qu'on échange un D pour un attaquant top 6 !

Le match de ce soir sera intéressant avec Mailloux et Hutson. Il faudrait reposer Suzuki et faire jouer davantage Pezzeta !

Répondre
Posts: 999
Admin Registered
(@paul-bernier)
Noble Member
Inscription: Il y a 2 ans

Le CH va repêcher un défenseur un scénario qui me surprendrait de moins en moins.

C’est quand la dernière fois qu’ils ont sélectionné un joueur selon la logique?

Répondre
Francois28
Posts: 4168
(@francois28)
Membre
Inscription: Il y a 5 ans

À date, ce que j'en comprends, le top 5 actuel mock draft est grosso modo Celebrini (1er), puis 4 de Demidov, Levshunov, Parekh, Iginla.

Si un de Levshunov ou Parekh est dispo et que les 3 attaquants sont partis, je verrais le CH sélectionner un des deux RHD.

Répondre
3 Réponses
Olivier
(@olivier)
Inscription: Il y a 2 ans

Prominent Member
Posts: 510

@francois28 

De façon plus précise, outre Celebrini, je que les 4 autres peuvent sortir dans n'importe quel ordre. Et encore, un Silayev ou Dickinson pourraient venir mélanger les cartes sans parler de Lindstrom ou Eiserman !

Mais le top 5 nommé est le mien, mais dans un autre ordre. 

Celebrini, Iginla, Levshunov, Demidov et Parekh. 

Répondre
(@toeblake151)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 671

@francois28 

 

Il y a 2 joueurs certains dans le top5. Celebrini et Demidov. Il y a rien de certain pour les 3autres. Dickinson Pareck Silayev Levshunov Buium Catton Iginla et Lindstrom ont surement tous un dg en leur faveur pour sortir top5.

 

S'il y a bien une année pour effectuer plusieurs trade down, c'est celle-ci.

 

Avec le 1OA, Hughes devrait repêcher Celebrini. Avec le 2e, il ne devrait faire des trades downs. 

Répondre
Francois28
(@francois28)
Inscription: Il y a 5 ans

Membre
Posts: 4168

@toeblake151 Bien sûr. J'y vais avec le plus consensuel et mes impressions, en parallèle des besoins des équipes dans le top5. Possible que certaines équipes aiment Catton dans le top5, d'autres Lindstrom, ou Silayev joue dans la KHL à 18 ans, etc.

Mais, j'ai l'impression que Dickinson sera hors du top 5 (sûr, mais pas sûr que 1erD), même chose pour Silayev. Lindstrom a eu une grosse blessure et pourrait baisser à cause de ça. Catton est talentueux, mais frêle. Et j'ai fortement l'impression que le droitier le plus sûr est Levshunov, et que le plus offensif/coup de circuit est Parekh, et ils sont tous les 2 droitiers. 

Mackenzie va possiblement clarifier cela un peu. Il pourrait , malgré tout, y avoir une belle variation le jour du repêchage (bien sûr). 

On jase 

Répondre
Olivier
Posts: 510
(@olivier)
Prominent Member
Inscription: Il y a 2 ans

je vois pas comment le CH pourrait ignorer Justin Poirier avec le R2 COL 2024.

Ce serait criminel !!!

Répondre
6 Réponses
Francois28
(@francois28)
Inscription: Il y a 5 ans

Membre
Posts: 4168

@olivier Il vont possiblement l'ignorer s'ils ont un joueur qui leur plaît plus. Ils l'ont fait pour plusieurs joueurs Québécois par le passé.

Par contre, la Caroline va le sélectionner en fin de 2e. ;-)

Ce qui me rassure un peu, c'est que malgré tout ce qu'on en dit, les choix des 3 dernières années ne tournent pas trop mal, mêmes si plusieurs d'entre nous avions des préférences différentes à certains rangs.

Répondre
Olivier
(@olivier)
Inscription: Il y a 2 ans

Prominent Member
Posts: 510

@francois28 

Vrai, mais Poirier pourrait carrément être pris en R1 s'il avait 3 pouces de plus. 6 buts en 6 matchs en série à date et est #1 dans la Q en série pour le nombre de tirs au but. En fin R2, ce sera un cadeau !

Répondre
Francois28
(@francois28)
Inscription: Il y a 5 ans

Membre
Posts: 4168

@olivier Il y a plusieurs joueurs qui seraient pris en 1ère ronde s'il avaient 3 pouces de plus ;-). En effet. Je ne serais pas surpris qu'il sorte  un peu plus tôt avec les séries qu'il a (il est trop fort pour le LCH) et qu'une équipe comme Pittsburg, St-Louis ou San Jose le sélectionne en 2e ronde (ils ont plusieurs sélections en 2e). S'il se rend au rang du CH, on va se croiser les doigts.

 

Répondre
(@toeblake151)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 671

@francois28 

 

Reinbacher n'était pas un mauvais choix, Michkov était un meilleur choix.

Slaf était pas un mauvais choix, Cooley était un poil en avant et Wright 2 poils en avant. Même si Slaf impressionne grandement, pas encore certain qu'il sera le meilleur de la cuvée...mais il est tout sauf un mauvais choix.

 

Le seul R1 mauvais choix était Mesar. Kulich était un bien meilleur choix.

 

 

Répondre
Olivier
(@olivier)
Inscription: Il y a 2 ans

Prominent Member
Posts: 510

@toeblake151 

Pas que je veux vous contredire, mais tant que je ne l'ai pas vu avoir un impact NHL, difficile de dire qui de Reinbacher ou Michkov aura le plus d'impact dans 5 ans... à la limite, même raisonnement pour Mesar et Kulich.

Pour Slaf vs cooley, disons que c'est deux excellents choix ! Toutefois, à ce stade de leur développement, je choisis Slaf aisément pour son potentiel en série lorsque le jeu devient plus fermé. 

Au final, comme vous dites, ce n'était pas de mauvais choix, peu importe. L'administration HUGO semble éviter les erreurs flagrantes comme KK et Galcheniuk.

Hâte de voir notre # de sélection tant pour le CH que WIN. Mes deux choix seraient Iginla et Emery. Bien que j'ai tergiversé, ce sont les deux joueurs que je vois depuis deux mois.

Je laisserais volontier aller un Harris contre un R2 2024 et un R3 2025 question d'avancer pour Poirier. SJ avec le #42 me semble être un bon partenaire.

Répondre
Francois28
(@francois28)
Inscription: Il y a 5 ans

Membre
Posts: 4168

@toeblake151 Bon résumé.

Répondre
Page 46 / 51

Laisser une réponse

Author Name

Author Email

Titre *

La taille de fichier maximale autorisée est de 10MB

Aperçu 0 Révisions Enregistré
Share:
DansLaBande

GRATUIT
VOIR